86Champs : un lieu d’expériences proposé par L’Occitane et Pierre Hermé

Avant l’ouverture du 86Champs, les 2 maisons Pierre Hermé et L’Occitane avaient déjà travaillé ensemble. De cette collaboration en 2015, était née une collection de fragrances imaginées par Pierre Hermé et présentées dans des flacons gourmands dessinés par Olivier Baussan, fondateur de l’Occitane.

86Champs concept store

Fort de ce succès, les 2 Maisons ont décidé de voir plus grand. Et en effet, elles n’ont pas fait les choses à moitié. Situé sur la plus belle avenue du monde- les Champs Elysées of course – le 86Champs réunit deux Maisons qui s’attachent à utiliser des ingrédients naturels et à préserver les savoir-faires traditionnels et la créativité.

L’ambition du 86Champs ? Offrir aux parisiens et aux visiteurs, une expérience inédite.

86Champs salon de thé

J’ai eu la chance d’être conviée à l’inauguration de ce lieu d’exception, le 86Champs, et à vrai dire, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre.

86Champs : une déco audacieuse qui n’a pas peur de mélanger les styles

En arrivant, j’ai tout de suite remarqué la grande terrasse qui sera vraiment très sympa l’été. J’ai cru comprendre que des Oliviers seront installés dès que les beaux jours seront à nouveau de retour. De quoi se sentir en Provence, coool….

Mais la magie opère surtout au moment où vous poussez les portes de cet établissement. Les influenceurs diront sûrement qu’il est très « instagrammable ». Entendez par là que la décoration est canon. C’est l’architecte Laura Gonzalez qui a été appelée pour travailler sur ce projet. Elle partage avec Pierre Hermé, l’excellence dans l’art de combiner les matières premières et les textures.

La gamme de couleurs volontairement douces et naturelles s’inspire des tableaux de Cézanne et se compose de camaïeux de verts, bleus, rose blush et crème orange. Réalisées sur mesure, les céramiques artisanales font écho à la nature dont elles s’inspirent directement. Au mur, la fresque aux teintes vert et rose de l’atelier Roma rappelle les enduits provençaux qui trouvent ici une formidable résonance moderne.

Mais ce qui m’a littéralement coupé le souffle, c’est cette incroyable sculpture suspendue au plafond, une création originale constituée de mille ballons en verre soufflé. C’est magnifique.

86Champs bar

 

86Champs : une bulle de bien-être sur la plus belle avenue du monde

Le lieu se divise en différents espaces pour proposer de nouvelles expériences. Ni un lieu Pierre Hermé, ni un lieu L’Occitane, mais bien un métissage, un dialogue inattendu entre les différents univers.

  • Les Jardins abreuvés par un point d’eau central

Chaque jardin présente un ingrédient fétiche sous une lumière nouvelle, communion sensorielle autour de la verveine, la rose, l’amande et l’immortelle.

86Champs l'occitane

86Champs l'occitane

  • Le Bar à dessert

Le métier du célèbre pâtissier est mis en scène sous vos yeux, puisque votre dessert est préparé devant vous.

  •  Le « salon de thé » ou coin restauration

Le 86Champs sert de la première heure jusque tard dans la nuit, petit déjeuner pâtissier ou détox, déjeuner, après-midi, cocktails et plats à partager. L’hiver, vous pouvez vous installer sur des banquettes bien confortables à l’intérieur et l’été, profiter de la terrasse végétalisme.

  • Nouvelles gestuelles

Un orgue à parfums et un bar à crèmes pour se plonger dans les rituels de beauté et découvrir de nouvelles gestuelles de bien-être.

  • La boutique

Pâtisseries, macarons, chocolats, parfums, crèmes et cosmétiques en vente assistée et en libre-service. Des produits exclusifs, nés de la collaboration Pierre Hermé & L’Occitane sont également disponibles.

  • Le Barista

Avec la collaboration d’Hippolyte Courty, Pierre Hermé a imaginé pas moins de seize façons différentes de déguster trois variétés de café. Il est possible de les goûter sur place ou de les emporter.

Je vous invite vraiment à découvrir cette nouvelle adresse située au 86 des Champs-Élysées, une balade très inspirante, surtout en cette période des fêtes. Les 2 Maisons ont réussi leur pari, celui de proposer dans la grisaille parisienne, une bulle de bien-être et de gourmandise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *