About me

Bienvenue sur mon blog « Les Sens de Capucine »

banniere-blog-ecran

Mon pseudo est Capucine et je suis une trentenaire parisienne. J’ai ouvert ce blog en mars 2012. Au départ, je ne savais pas où cette aventure me mènerait, si je serai présente bien longtemps dans cet univers que je découvrais.

Et puis la passion a pris le dessus et quelques années plus tard, je continue de faire vivre ce blog. Il faut dire qu’il concentre tout ce que j’aime : la créativité, l’échange, la photo et l’écriture.

Je me transforme au fil du temps en geekette car il faut dire que sur le blog, je fais beaucoup de choses toute seule.

En ce qui concerne le choix des articles, en tout transparence, j’anticipe assez peu. Je préfère écrire au feeling, au coup de cœur sauf si, bien sûr, l’actualité le nécessite.

L’orientation du blog était à ses débuts plutôt lifestyle mais je me suis rendue compte assez vite que j’avais envie principalement de vous parler de mode et de beauté. De temps en temps, il m’arrive quand même de partager une recette de cuisine, des photos de voyage ou des idées de balade dans ma région.

Il m’arrive de vous parler de produits qui m’ont été envoyés par des marques partenaires, que je remercie au passage pour leur confiance. Cela n’entache en rien mon objectivité. Je les teste comme n’importe quelle consommatrice pour vous livrer mon expérience.

Pour les photos, j’utilise un reflex Nikon D5100 ainsi que deux éclairages parapluie pour shooter à l’intérieur. Je préfère quand même la lumière naturelle pour les photos de look notamment, mais ce n’est pas toujours évident de trouver une personne disponible pour vous prendre en photo.

Côté technique, j’utilise le CMS WordPress dont je suis très satisfaite. Pour les trois ans du blog, je me suis faite aidée pour vous proposer un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités. J’avais envie que cet espace me ressemble plus et qu’il soit plus convivial pour mes lectrices.

Si j’aime écrire, j’aime aussi vous lire. Vos commentaires sont mon moteur. Je vous remercie d’ailleurs pour vos témoignages de sympathie. J’ai fait de jolies rencontres depuis que j’ai créé ce blog.

Pour plus d’informations, je vous laisse remplir ce formulaire pour me contacter.

Merci, bises ♥

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *