Pourquoi les Aviator Ray-Ban sont mes lunettes de soleil préférées ?

S’il y a bien un accessoire dont je ne peux pas me passer, ce sont les lunettes de soleil. J’en ai toujours une paire dans mon sac à main. Quand j’étais plus jeune, j’achetais mes paires dans des boutiques comme H&M, Mango mais maintenant,  je sais qu’il est important de mettre le prix dans une paire de lunettes de soleil. Je préfère n’avoir qu’une seule paire mais être certaine qu’elle protège bien les yeux.

J’ai testé pas mal de marques et pas mal de formes, à vrai dire : de la grosse monture à la plus fine. Et après toutes ces années, je crois bien avoir trouvé LA paire qui me convient le mieux.

aviator ray-ban monture bronze

Il s’agit du modèle Aviator de chez Ray-Ban. Oh, vous le connaissez sûrement car c’est un classique du genre (souviens-toi, Tom Cruise dans Top Gun…). Conçues à l’origine pour les pilotes d’avion américains en 1937, elles sont réputées performantes et confortables.

Les Aviator Ray-Ban, pourquoi je les aime tant

Si c’est vrai que les Aviator Ray-Ban offrent un look légendaire, ce n’est pas la seule raison qui fait que je les adore.

D’abord, la monture existe en plusieurs tailles et notamment en small, comme on peut le constater sur le site d’Edel-Optics. Ca n’a l’air de rien mais pourtant c’est hyper important. Il n’y a rien de plus agaçant que de remonter sur le nez sa monture toutes les 2 secondes, non ? Je ne rencontre pas ce problème avec les Aviator, alléluia !!!

Ensuite, la monture est extrêmement légère. Elles ne se sentent pas, ce qui est très agréable si vous devez les porter toute la journée.

Bon, elles protègent bien évidemment des rayonnements UV sinon elles ne serviraient qu’à faire jolies… Mais sachez qu’en plus, que vous avez le choix du type de verre en fonction du style qui vous plaît et de vos besoins. Parmi les différentes propositions de verre chez Ray-Ban, vous avez notamment :

  • Les verres miroir  qui permettent de réduire l’éblouissement et de cacher votre regard pour encore plus de discrétion
  • Les verres polarisés qui réduisent de manière significative la luminosité des surfaces très réfléchissantes comme l’asphalte de la route ou les grandes étendues d’eau. Ils éliminent les reflets et renforcent les contrastes.
  • Les verres gradient ou dégradés qui se caractérisent par une transition en douceur d’une couleur vers une nuance transparente de la même teinte ou d’une autre.

aviator ray-ban verres dégradés

C’est ce dernier modèle que j’ai choisi, car les verres dégradés me permettent de lire plus facilement à l’extérieur et de mieux voir mon tableau de bord quand je conduis, et ce juste en baissant les yeux et non la tête, la monture abaissée sur le nez.

De plus, les verres du modèle Aviator Ray-Ban descendent bien au niveau des joues et protègent donc parfaitement le contour des yeux. C’est important aussi de protéger sa peau du vieillissement cutané prématuré.

J’ai choisi une monture dans les tons bronze et des verres dégradés dans les marrons qui me permet de porter des bijoux aussi bien dorés qu’argentés. Si vous me suivez régulièrement vous savez à quel point c’est important pour moi 😉 Ainsi, elles passent avec toutes les tenues.

Et vous les filles, quel est votre modèle de lunettes de soleil préféré et pourquoi ? Dites moi tout, j’ai hâte de vous lire.

Bises ♥

aviator ray-ban monture bronze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *