Mon avis sur le célèbre Paint Pot soft ochre Mac

Des années que j’en entendais parler de ce fameux paint pot soft ochre Mac. Bien entendu, j’ai voulu voir par moi-même ce qu’il avait dans le ventre 🙂

Paint Pot soft ochre Mac : mais qu’est-ce donc ?

A la base, les paint pot Mac sont des ombres à paupières crème réputés faciles à estomper et longue tenue. Elles peuvent s’utiliser seules ou accompagnées d’autres produits. Et dans la teinte soft ochre, le point pot est positionné par de nombreuses blogueuses et youtubeuses comme une base de fard à paupière.

Paint Pot soft ochre Mac : les swatches

Le Point Pot soft ochre Mac est un beige jaune nacré. Je vous laisse apprécier les photos avant-après ci-dessous.
Avant 
Après
Avant
Après

Paint Pot soft ochre Mac : les swatches

Le Paint Pot soft ochre Mac se présente sous la forme d’un pot que je ne trouve pas très hygiénique personnellement. Avant chaque utilisation, je prends donc soin de bien me laver les mains. La teinte soft ochre est parfaite pour ma carnation qui présente des sous-tons jaunes.

L’application est très facile. Je pose cette ombre à paupière simplement avec mes doigts. J’ai remarqué qu’elle facilitait la pose des fards à paupière poudre après coup. Cependant, elle ne peut pas se substituer à une base de fard à paupière me concernant. En effet, mes paupières sont trop grasses. En ce moment, j’utilise la base de fards à paupières Too Faced qui me convient parfaitement.

Personnellement, j’aime utiliser le Paint Pot soft ochre Mac seul, notamment les jours où je n’ai pas envie de trop me maquiller. Il permet de camoufler les rougeurs et autres petits vaisseaux apparents de ma paupière et illumine instantanément mon regard. Généralement, je poursuis mon maquillage avec un trait d’eye-liner Kat von D et un rouge à lèvres bien rouge et je trouve l’ensemble très frais.

Et vous les filles, connaissez-vous le Paint Pot soft ochre Mac ? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Bises ♥

4 thoughts on “Mon avis sur le célèbre Paint Pot soft ochre Mac

  1. Coucou ma belle !
    Je ne connaissais pas du tout ce produit de chez Mac mais c’est vrai qu’il est top pour les jours où on se maquille peu 🙂
    Camoufler légérement les rougeurs ça suffit amplement parfois !

    Des bisous ♥

  2. Hello ! 😀
    J’ai succombé au charme des Paint Pot pour la première fois il y a quelques semaines seulement. Pour moi, ça a commencé avec le Painterly puisque j’ai plutôt la peau rose (voire très rose lol). Le Soft Ochre, j’ai laissé tomber après avoir demandé à quelques vendeuses dans plusieurs mags MAC si elles jugeaient utile d’avoir les deux.
    Avant-hier, j’ai pris une nouvelle couleur, Stormy Pink, une sorte de rose violacé un peu grisé et mat – j’adore la couleur :O
    J’ai encore trois ou quatre couleurs en vue mais comme MAC fait de plus en plus de “soldes” et promotions, autant attendre au moins la fin du mois pour voir…!
    Je suis une dingue de fards crème en ce moment, et je pense qu’avec les grandes chaleurs qui arrivent, c’est d’autant mieux de me faire un petit stock lol !

    Bisous à toi !

    Tissam

    1. Merci Tissam pour ton avis. Je vais aller voir à quoi ressemble le Stormy Pink 🙂 Je suis d’accord avec toi pour Mac, ils font souvent des promos, autant en profiter !!! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *