J’ai reçu pour test l’éponge en silicone Silidrop il y a quelques semaines. J’ai donc pris le temps de l’étudier sous toutes les coutures pour pouvoir vous en parler en connaissance de cause 🙂

Eponge en silicone Silidrop : qu’est-ce que c’est?

L’éponge en silicone Silidrop a été conçue pour maquiller son teint en utilisant 2 fois moins de produit. Faite en silicone, elle n’absorbe aucune matière. Elle limite donc la perte de matière.

Eponge en silicone Silidrop : Comment l’utiliser?

L’éponge en silicone Silidrop s’utilise avec tous les produits pour le teint : BB Crème, anti-cernes, correcteur, fond de teint…etc

  1. Appliquez très peu de produit sur le dessus de votre main, puis utilisez la face bombée de l’éponge Silidrop pour l’étaler
  2. Déposez le produit en tapotant sur le visage puis étirez sur la peau en mouvement linéaires du centre vers la racine des cheveux.

Pour maquiller les petites zones du visage comme le contour des yeux et les ailes du nez, il faut plier l’éponge en deux.

Eponge en silicone Silidrop : Mon avis

L’objet en lui-même est assez curieux. Le côté bombé est très doux et l’éponge très souple. Lors de la première utilisation, j’ai dû faire la même erreur que tout le monde j’imagine : j’ai mis trop de produit sur l’éponge. C’est surprenant car il faut vraiment très peu de fond de teint pour maquiller tout le visage. Deux petites noisettes suffisent. Je vous conseille d’ailleurs de commencer avec une petite noisette et d’ajouter un peu plus de matière si nécessaire. Si vous en appliquez trop, le rendu est très moche car l’éponge n’absorbe pas le produit (contrairement au beauty blender qui boit le produit). Là, il n’y a aucun gâchis de  matière (cette éponge est vraiment très très économique!!!). A mon avis, beaucoup de personne ne l’ont pas aimée car elles n’ont pas su bien l’utiliser.

Je commence par tapoter la matière sur le visage puis je l’étire. Je trouve que l’éponge en silicone Silidrop étale bien le produit. Par contre, j’ai plus de mal avec les petites zones que je finis généralement au doigt car l’éponge pliée reste trop grosse pour accéder dans ces petites zones.

Le rendu est tout à fait correct. L’éponge en silicone Silidrop apporte la couvrance nécessaire et floute un peu les pores. Par contre, elle laisse un peu de résidus au niveau des sourcils et étale mal le fond de teint sur les ailes du nez.

Je n’ai rien remarqué de particulier en ce qui concerne la tenue de mon fond de teint habituel. Elle n’est pas meilleure ni moins bonne que lorsque j’applique mes produits de teint avec mon beauty blender ou avec mon pinceau.

Son énorme point fort, c’est son entretien. Après usage, il suffit de nettoyer l’éponge en silicone avec un peu d’eau et du savon, de la sécher et de la ranger. Elle est immédiatement prête à l’usage. Et ça, c’est vraiment génial, notamment quand on voyage car on peut la ranger dans sa trousse de toilette tout de suite après usage, contrairement au pinceau ou au beauty blender.

Si je dois comparer l’éponge en silicone Silidrop au beauty blender et au pinceau, je dirai qu’elle se situe entre les deux. Quand je veux un rendu à la fois naturel et sophistiqué, je me tourne vers le beauty blender mais il faut prendre le temps. Quand je veux faire vite, je vais privilégier mon pinceau teint chouchou : le 3D HD Kabuki Sigma qui est génial. Par contre, pour voyager, j’emporterai à présent la Silidrop. Elle fait le job et elle est idéale à transporter

Eponge en silicone Silidrop : Où l’acheter?

Sur l’eshop de Silidrop.

Pour celles que cela intéresse, la marque vous propose une remise de -25% avec le code promo “SENSCAPUCINE” valable  jusqu’au 6 mars

Classé dans :

Beauté,

Dernière mise à jour: 15 avril 2024