Bougie Apothicaire Harmonisante La Belle Mèche : revue et test

J’ai été contactée il y a quelques temps de cela par l’eshop La Belle Mèche pour tester une de leurs bougies. En fouinant sur leur site, je me suis aperçue que la marque propose  beaucoup de senteurs très sympas, notamment une bougie parfumée « Herbes fraîches » qui était (et est toujours d’ailleurs) en rupture de stock. J’ai donc jetée mon dévolu sur une bougie de leur gamme aux huiles essentielles : la bougie Apothicaire Harmonisante.

La bougie Harmonisante est fabriquée à partir d’huiles essentielles de Lavandin et de Géranium.  Le Géranium rosat est reconnu pour favoriser la récupération physique profonde, le Lavandin pour aider à se recentrer et à équilibrer le système nerveux. Toute la gamme des bougies aux huiles essentielles a été développée avec les conseils d’une aromathérapeute diplômée de l’école Plenoël. En grande fan de méditation et de remèdes anti-stress, j’avoue être séduite par le concept.

 La Belle Mèche fabrique l’ensemble de ses produits parfumés en France, dans la région de Grasse. Les bougies sont produites de manière semi-artisanale avec de la cire de soja 100% naturelle et une mèche coton, garantie sans plomb.

Les parfums sont garantis sans substance CMR (Cancérigène, Mutagène ou toxique pour la Reproduction).

La bougie Apothicaire Harmonisante La Belle Mèche diffuse très bien. Elle créée en effet une atmosphère de détente dans la pièce où elle brûle. J’aime beaucoup son parfum mais ce n’est pas surprenant car j’adore les parfums à base de géranium. A priori, les bougies à base d’huiles essentielles dégagent un parfum plus brut que leurs autres bougies parfumées. Je confirme qu’elle sent fort qu’on plonge son nez dans la cire éteinte. Mais lorsqu’elle brûle, elle n’est pas du tout entêtante. La Belle Mèche conseille de la faire brûler maximum 2h et de bien sûr ne pas l’allumer si vous êtes enceinte.

Je suis très fan du packaging, un peu désuet. On se croirait vraiment chez l’apothicaire pour le coup. Cerise sur le gâteau, la bougie est livrée dans un adorable petit pochon en coton. Ce qui en fait une idée cadeau hyper sympa, notamment lorsqu’on est invité à dîner. Ca change des fleurs, non ?

Et vous les filles, quelles sont vos marques de bougie préférées ?

Bises ♥

Où acheter les bougies La Belle Mèche ?

Directement sur l’eshop La Belle Mèche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *