Le cas du trench-coat

Il y a quelques jours, je vous présentais dans ce look mon nouveau trench-coat. Ce n’est pas à proprement parler, une nouvelle pièce de mon dressing mais plutôt un incontournable de ma garde-robe. J’ai dû me raisonner à jeter l’ancien tellement il était usé. Il faut dire que je l’avais beaucoup, beaucoup, beaucoup porté !

Mais alors pourquoi j’aime tant le trench-coat ?

 

  • Parce qu’il pleut et qu’il fait froid tout le temps à Paris

Ce n’est un secret pour personne, je vis en région parisienne, là où le climat est très changeant. Nous n’avons plus d’été et les températures peuvent varier de 10°C en une seule journée ! Le Trench-coat est le vêtement de demi-saison par excellence, ni trop chaud ni trop froid mais qui permet de se protéger du vent et de la pluie.

 

  • Parce que le trench-coat est élégant en toutes circonstances

Classique et intemporel, le trench-coat passe avec tout. Que vous soyez en tailleur, en petite robe du soir ou en jean basket, vous pouvez porter un trench par-dessus. Petite astuce : un modèle très long peut servir de « cache-misère ». Si le week-end, vous avez envie de rester limite en pyjama pour descendre chercher du pain, il vous suffit d’enfiler un trench et sortir ni vu ni connu sans avoir à vous habiller 😉

 

  • Parce qu’il existe des trench-coats dans tous les styles…et pour tous les budgets

Le trench-coat traditionnel se porte plutôt mi-long et beige mais sachez qu’il en existe vraiment dans tous les styles. Il peut tout d’abord se porter court (au niveau des fesses) ou encore très long (jusqu’aux chevilles). Certaines préféreront la teinte beige ou noire pour passer avec tout mais vous pouvez tout aussi craquer pour un imprimé comme sur la photo ci-dessous ; le vichy étant la grande tendance du moment.

De gauche à droite : Trench-Coat TopshopTrench-Coat BurberryTrench-Coat Esprit

 

Et vous, êtes-vous une adepte du trench-coat ? Dites-moi tout en commentaire 🙂

Bises ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *