Diagnostic de peau chez Kiehl’s : mon expérience et mon avis sur la routine

J’ai une peau mixte depuis toujours. Généralement, je brille sur la zone T en fin de journée mais rien de dramatique non plus. Seulement  il y a deux mois, ma peau est devenue hyper capricieuse. Elle ne supportait aucun fond de teint, tous les produits viraient. Et puis je ressemblais à une boule à facette à longueur de journée. Bref, j’ai décidé de prendre les choses en main. Cela faisait longtemps que j’avais envie de tester la marque Kiehl’s. Du coup, je me suis dit que c’était l’occasion de faire leur fameux diagnostic de peau. D’autant qu’il est gratuit et sans rendez-vous !

Comment se passe un diagnostic de peau chez Kiehl’s?

Je me suis donc rendue dans la boutique Kiehl’s la plus proche de mon domicile. Je n’ai pas attendu longtemps avant d’être prise en charge par une conseillère. Nous avons échangé sur mon hygiène de vie et sur mes attentes par rapport à ma peau. Puis, elle a appliqué des sortes de petits patchs sur différentes zones de ma peau pour mesurer le taux de sébum de ma peau. Ensuite, elle est venue mesurer mon taux d’hydratation à l’aide d’un petit appareil.

Mon diagnostic de peau chez Kiehl’s

Le verdict est tombé : J’ai une peau normale sur les joues, grasse sur le front et déshydratée. Mon taux d’hydratation s’élève en effet à 31,7% !

J’avais déjà fait des diagnostics de peau auparavant et tous semblent s’accorder sur mon type de peau. Je ne fus donc pas vraiment surprise. Vous l’aurez compris, j’ai donc plusieurs objectifs pour ma peau :

  • L’hydrater en profondeur
  • Lutter contre la brillance
  • Reserrer les pores
  • Attenuer mes rides et ridules (normal à mon âge 🙂
  • Avoir plus d’éclat

Oui je sais la liste est longue !

Mon ordonnance Kiehl’s

Je vais passer maintenant au vif du sujet qui va peut-être vous intéresser si vous rencontrez les mêmes problèmes de peau que moi. Cependant, j’attire votre attention sur le fait que je ne peux que vous conseillez de faire votre propre diagnostic de peau pour que l’on puisse vous conseiller les produits adaptés à votre peau.

A la fin du diagnostic, je suis donc repartie avec une « ordonnance » comportant des produits pour une routine complète dont voici la liste :

  • Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash Kiehl’s

C’est un gel nettoyant visage doux pour les peaux normales à grasses qui nettoie et démaquille la peau en profondeur sans la dessécher, pour assurer l’intégrité de la barrière cutanée. Ce produit ne contient ni savon, parabènes, sulfates et parfum et n’est pas testé sur les animaux.

  • Calendula Herbal Extract-Toner Kiehl’s

    C’est un Tonique doux pour les peaux normales à grasses qui ne contient pas d’alcool (très important pour les peaux mixtes et grasses) et qui est formulé à partir de fleurs entières et d’extraits purs.

 

  • Nightly Refining Micro-Peel Concentrate Kiehl’s

C’est un Peeling quotidien de nuit aux extraits d’écorces de quinoa issues de récoltes responsables, qui aide à accélérer le renouvellement cellulaire à la surface de la peau et à booster l’efficacité de n’importe quel soin appliqué ensuite pour une peau plus douce, plus lisse, plus éclatante. Il corrige progressivement l’irrégularité du teint et les taches. Il peut être appliqué tous les soirs ou un soir sur deux et convient à tous types de peau. Là encore, ce produit n’est pas testé sur les animaux.

  • Precision Lifting & Pore-Tightening Concentrate Kiehl’s

C’est un sérum concentré raffermissant et réducteur de pores . Il propose une action lifting visible, réduit les rides et les ridules et augmente significativement la fermeté de la peau. Il aide aussi à réduire visiblement la taille et l’apparence des pores dilatés par le vieillissement cutané ; améliore l’aspect rebondi, pulpeux de la peau et redessine l’ovale du visage. Sa formule légère permet d’être rapidement absorbée par la peau. Il ne contient pas de parabène et n’est pas testé sur les animaux.

    • Super Multi-Corrective Cream Kiehl’s

      C’est un soin global anti-âge composé d’une formule unique associant 3 ingrédients anti-âge surpuissants : l’acide jasmonique, l’extrait de hêtre et l’acide hyaluronique. Elle est censée apporter une correction significative sur tous les signes de l’âge en seulement 2 semaines : lisse, raffermit, sculpte et adoucit. Elle nourrit et hydrate également la peau. Cette crème est adaptée à tous les types de peau et n’est pas testée sur les animaux.

    • Midnight Recovery Concentrate Kiehl’s

    C’est un concentré régénerateur qui agit  pendant la nuit lorsque la peau est la plus réceptive. Il propose une action régénérante et réparatrice qui reconstitue la barrière cutanée afin de révéler la jeunesse de la peau.Il est formulé à partir d’une combinaison d’huiles essentielles et végétales à 99,8% d’origine naturelle et n’est pas testé sur les animaux.

 

  • Ultra Light Daily UV Defense SPF 50 PA +++ Kiehl’s

    C’est un Soin hydratant avec écran solaire haute protection. La conseillère m’a indiqué qu’avec l’utilisation du micropeeling, il était indispensable d’utiliser une protection solaire dans la journée. Ce produit est un écran de ville comprenant une triple protection contre tous les types de rayonnement UV ayant des effets néfastes pour la peau : UVB + UVA courts et longs. Sa texture est parait-il légère et non collante. Il ne contient pas d’huiles, pas de parfum, ni de coloration et n’est pas testé sur les animaux.

    Mon avis sur la routine de peau Kiehl’s

    Je n’ai malheureusement pas  pas pu repartir avec tous les soins que la conseillère m’a recommandés même si cette routine me faisait très envie 🙂 Les produits de la marque Khiel’s sont en effet pas donnés. J’ai donc fait un choix en procédant par élimination.

    J’avais déjà des nettoyants et toniques à la maison. Par ailleurs, je suis convaincue qu’une crème hydratante en vaut une autre. C’est la raison pour laquelle j’ai privilégiée les soins traitants en achetant le Nightly Refining Micro-Peel Concentrate Kiehl’s ainsi que le  sérum Precision Lifting & Pore-Tightening Concentrate Kiehl’s.

    Et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas mes achats. Ces 2 soins sont géniaux. au bout de 15 jours, mon problème de brillance s’était envolé. Ma peau a retrouvé de son éclat et mon grain de peau s’est considérablement amélioré. La marque Kiehl’s est un énorme coup de coeur, je vous en parle d’ailleurs dans ma dernière vidéo favoris.

    Le diagnostic de peau fut une très bonne expérience pour moi que je compte renouveller de temps en temps pour suivre l’évolution de ma peau. En plus, je suis repartie avec des échantillons pour tester les autres produits.

    Pour celles que ça intéresse, il y a -20% jusqu’à demain midi sur la boutique en ligne avec le code JUNGLE20. Pour ma part, je vais racheter le sérum que j’ai terminé et je crois que je vais craquer pour le Midnight Recovery Concentrate dont j’entends parler depuis siiiii longtemps 🙂

    Et vous, avez-vous déjà testé les soins de la marque Kiehl’s? Dites moi tout en commentaire, je veux tout savoir !!!

    Bises ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *