Du nouveau chez AROMA-ZONE

Aroma-Zone, c’est une marque qui propose des huiles essentielles, des extraits naturels et cosmétiques bio pour la santé, la beauté et la maison. J’adore leur concept car vous pouvez y trouver tous les ingrédients pour faire vous-même vos produits de beauté ou d’entretien pour la maison. L’offre est très large (1700 références) et leurs tarifs sont toujours raisonnables.

Personnellement, j’y achète mes huiles essentielles depuis quelques années ; le plus souvent sur leur site internet mais parfois aussi, dans leurs boutiques parisiennes. Elles sont garanties pures et naturelles, complètes et non modifiées.

J’ai été conviée à l’une de leur conférence de presse début mai, que j’ai trouvée très intéressante. J’ai complètement redécouvert la marque et j’ai eu envie de partager avec vous ce que j’y ai appris.

Aroma-Zone : C’est du lourd !

Je ne pensais pas qu’Aroma-Zone était une aussi “grosse entreprise”. Elle compte tout de même 120 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 66 millions d’euros en 2018, en progression de 25% par an. 3 millions de visiteurs se rendent sur leur eshop chaque mois, de quoi faire rêver n’importe quelle boutique en ligne.

Si vous vous intéressez à l’aromathérapie ou à la cosmétique maison, je vous conseille d’ailleurs de consulter leurs dossiers et fiches produit qui sont extrêmement complètes. Je peux vous dire qu’il y a du boulot derrière.

Aroma-Zone semble très proche de ses clients, qu’elle a d’ailleurs interrogé en début d’année pour connaître leurs besoins et leurs envies. De cette enquête sont ressortis 3 axes d’amélioration pour l’entreprise :

  1. Objectif “Zéro déchet” : les consommateurs sont très attentifs à la question de l’emballage et de la gestion des déchets. Aroma-Zone va donc proposer, entre autres, 2 rayons vrac : un bar à huile et un corner vrac au rayon hygiène. D’autres actions vont être mises en place en interne au siège de l’entreprise.
  2. Un sourcing : Toujours plus bio et toujours plus local. Si Aroma-Zone source ses huiles essentielles et végétales partout dans le monde, l’entreprise s’attache aussi à relocaliser en France certaines productions en soutenant les producteurs locaux.
  3. L’ouverture de points physiques

Aroma-Zone va ouvrir 3 “Shop-In-Shop” dans les magasins Printemps en 2019

Parce que l’expérience magasin est très sympa chez Aroma-Zone (plus que sur l’eshop je trouve), j’étais très heureuse d’apprendre que l’enseigne allait ouvrir de grands corners, dans les magasins Printemps de Metz, Strasbourg et Lille en 2019. A priori, d’autres ouvertures sont prévues en 2020. De ce que j’en ai compris, ce seront de grands espaces dans lesquels on pourra retrouver toutes leurs références.

Aroma-Zone lance un cocktail d’huiles végétales bio nobles, à utiliser pur ou à personnaliser

Cette “formule magique” comprend un cocktail de 5 huiles végétales bio rares et précieuses, riches en antioxydants :

  • Cerise bio
  • Framboise bio
  • Grenade bio
  • Hibiscus bio
  • Argousier Bio

La formule de base est minimaliste mais 100% active, vous pouvez donc l’utiliser pure. Mais vous pouvez aussi la booster en y ajoutant des huiles essentielles, selon les besoins de votre peau. Bien entendu, toutes les recettes sont disponibles sur l’eshop ou auprès des vendeurs en magasin

Aroma-Zone lance un sérum concentré à l’acide hyaluronique

Ce gel d’acide hyaluronique 100% d’origine naturelle serait l’un des plus concentrés du marché. Ses promesses sont de combler les rides, hydrater, repeupler et d’améliorer l’élasticité de la peau. Il ferait également des miracles sur les cheveux secs abîmés. Et comme l’huile visage précieuse, ce sérum est lui aussi personnalisable.

Aroma-Zone propose un nouveau shampoing végétal “No Poo”

Ce shampoing se présente sous la forme d’une poudre 100% végétale et bio. Il se compose d’une synergie de 6 plantes ayurvédiques réputées pour laver en douceur, fortifier, embellir et prendre soin naturellement des cheveux et du cuir chevelu. Il serait idéal comme shampoing détox avant une décoration ou pour réaliser des shampoings No Poo. Il peut s’utiliser pur ou agrémenté d’huiles végétales et d’huiles essentielles.

Ce que j’aime acheter chez Aroma-Zone

Comme je vous le disais plus haut, j’achète principalement des huiles essentielles dans leurs boutiques, dont je me sers pour soulager les petits maux du quotidien ou pour diffuser dans mon appartement.

Je fais aussi mes propres mélanges pour parfumer mon intérieur. Je vais vous montrer les deux produits que j’utilise.

Le premier est un mélange de base de parfum neutre et d’huile essentielle d’orange que je verse dans un diffuseur à tiges. Le parfum se diffuse progressivement par capillarité en remontant le long des bâtonnets de rotin.

Le second produit est le coffret Fleur de joie qui comprend un petit vase recouvert d’une fleur de dahlia en céramique qui diffuse un délicat parfum de Verveine.

J’espère que cet article vous aura permis d’en savoir plus sur cette entreprise française et familiale (pour la petite histoire elle est dirigée par deux jeunes femmes qui sont soeurs). N’hésitez pas à me partager en commentaire quels sont vos produits coup de coeur de chez Aroma-Zone. Je suis très curieuse de les découvrir.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *