Eau de Givenchy : Notre parfum de l’été !

Mon chéri et moi avons eu un énorme coup de coeur pour un nouveau parfum mixte : l’Eau de Givenchy 2018. Je crois d’ailleurs qu’on va se le « piquer » pendant tout l’été 😉

Eau de givenchy : A qui s’adresse la nouvelle fragrance de la marque ?

La maison Givenchy a décidé de revisiter son « eau de cologne » cette année.

C’est à François Demachy que cette mission a été confiée. Ce nez a passé près de 30 ans chez Chanel, puis il a travaillé pour les Parfums Christian Dior, où il a notamment créé Eau Sauvage Parfum Dior.

Cette nouvelle version de l’Eau de Givenchy rejoint la collection de la marque : « Les Mythiques ».

Eau de Givenchy est une « néo-cologne musquée pour homme et femme ». Cette nouvelle formule se veut plus  » moderne, racée, rafraîchissante comme une brise d’été, entre mer et mandariniers du Sud de la France « .

Eau de givenchy : Un flacon tout en sobriété

Le flacon de l’Eau de Givenchy est en totale adéquation avec la collection des Mythiques au design très épuré. Cylindrique, il ne comporte qu’une étiquette ronde et se ferme par un  bouchon blanc siglé de la marque.

Eau de givenchy : Quelles sont les notes olfactives ?

Pour revisiter l’Eau de Givenchy, François Demachy a choisi de travailler autour des agrumes. L’eau de toilette propose une fraîcheur hespéridée de bergamote, citron, orange et mandarine mêlée à une amande amère et des notes vertes croquantes. La composition gagne en légèreté grâce au petit-grain, à la fleur d’oranger ainsi qu’au musc blanc.

Eau de givenchy : Notre avis

Comme je vous l’ai dit en intro de cet article, nous avons flashé, mon chéri et moi, sur l’Eau de Givenchy et pourtant nous n’avons pas les mêmes goûts en matière de parfum. Mais il est franchement difficile de résister à cette nouvelle fragrance. Ce qui nous a plu immédiatement, c’est sa fraîcheur. Mon amoureux y sent le sucre qui lui rappelle les odeurs de son enfance. Moi, je ne sens que la fleur d’oranger mêlée aux agrumes. Et vous savez à quel point j’aime la fleur d’oranger. Les matières premières ont l’air vraiment nobles. Cette eau de toilette est chic et moderne et offre le juste équilibre entre le parfum et l’eau de cologne.

Si vous cherchez une eau fraîche haut de gamme pour l’été, je vous la recommande les yeux fermés. Et si vous l’avez déjà sentie, dites moi ce que vous en pensez en commentaire car j’aimerais beaucoup lire vos avis.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *