Eau du soir Sisley : L’élégance intemporelle

Je suis tellement fan du maquillage Sisley que j’avais voulu tester leurs parfums. Après avoir pris quelques renseignements, j’ai choisi l’Eau du soir Sisley, à priori un grand classique de la marque.

Eau du soir Sisley

Eau du soir Sisley : Ce qu’en dit la marque

« Intemporelle, ambrée, enveloppante, l’Eau du Soir Sisley évoque une promenade dans les jardins de l’Alcazar de Séville en Espagne. À la tombée du jour, lorsque la fleur de seringa exhale son parfum. Une eau de parfum raffinée, contrastée, alliant la fraîcheur d’un départ hespéridé à la sensualité d’un cœur floral souligné par une élégante signature chyprée. Dès les premiers instants, c’est le coup de foudre entre la Mandarine et le Pamplemousse gorgé de soleil. L’absolu de Rose intense et le Jasmin délicat répondent avec audace aux notes envoûtantes de Seringa et d’Ylang-Ylang. En touches finales : les notes de fond d’Ambre et de Patchouli viennent embrasser les notes florales et fruitées dans un sillage résolument élégant. »

Eau du soir Sisley

Sa composition :

Famille Olfactive : Chypré

Notes de Tête : Mandarine, Jus de Pamplemousse

Notes de Cœur : Oeillet, Iris, Jasmin

Notes de fond : Musc, Ambre

Eau du soir Sisley

C’est drôle que l’équipe de Sisley fasse référence aux jardins d’Alcazar  de Séville, en Andalousie, lorsqu’elle évoque son parfum. J’aime tellement cet endroit rempli de poésie et de quiétude. Si vous ne le connaissez pas, je vous encourage vraiment à aller le visiter.

Eau du soir Sisley : Un flacon oeuvre d’art

Le flacon de l’Eau du Soir de Sisley est surmonté d’un incroyable bouchon doré mat, représentant un visage de femme, sculpté par l’artiste polonais Bronislaw Krzysztof.

Eau du soir Sisley

Eau du soir Sisley

Eau du soir Sisley

Sisley sort chaque année, un flacon prestige de l’Eau du soir en édition limitée.

Eau du soir Sisley : Mon avis

C’est ma maman qui m’a fait connaître ce parfum, qui peut paraître, aux premiers abords, désuet. Mais c’est justement cela qui m’intéresse. J’aime alterner des parfums qui sont sortis il y a des années (et qui se croisent de fait plus rarement) avec des coups de coeur olfactifs  » plus à la mode ».

Eau du soir Sisley

L’eau du soir Sisley porte remarquablement bien son nom. C’est effectivement un parfum que l’on aimera porter pour sortir le soir. Son sillage ne laisse pas indifférent et il est très présent. C’est une fragrance de caractère qu’il faut assumer. C’est sûrement pour cette raison qu’il semble être porté plutôt par des femmes de plus de 35 ans. Mais la valeur n’attendant pas le nombre d’années, je ne vois pas pourquoi il serait exclus aux plus jeunes, d’autant que l’Eau du soir apporte de l’assurance.

Eau du soir Sisley

Plus je le sens et plus je me demande même, s’il pourrait aussi convenir à un homme, probablement car il fait partie de la famille olfactive des chyprés. Si vous avez déjà senti l’eau du soir Sisley, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

C’est un parfum à la fois sensuel et très frais. On distingue parfaitement bien les agrumes. Pour autant, il est très équilibré. Il fait évidemment partie de ces parfums ultra-raffinés et d’une élégance folle. Dans la même catégorie, j’y classerai Esprit de parfum de chez Dior et Habit rouge de chez Guerlain pour les hommes. C’est pour toutes ces raisons que l’Eau du soir Sisley se porte de générations en générations depuis 1990, sans jamais se démoder.

Par contre, je vous conseille de bien comparer les prix pour payer ce parfum pas cher.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *