Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline : le crash test !

Aujourd’hui, je reviens avec un article crash test de l’encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline.

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline avis

Auparavant je me faisais épiler et teindre les sourcils chez Benefit ou à l’Atelier du sourcils.   J’étais très contente des prestations de chez deux marques mais un jour la personne qui s’occupait de moi est partie et j’ai décidé de m’occuper moi-même de mes sourcils. Je les épile seule. D’ailleurs, si vous voulez savoir comment je m’y prends, je vous invite à lire cet article :

Comment s'épiler les sourcils soi-même ?

Si j’y arrive plutôt pas mal, le fait de ne plus les teindre me manque beaucoup. On va se l’avouer, c’est quand même hyper pratique de ne pas avoir à se maquiller tous les jours les sourcils. Quand j’ai découvert que Maybelline avait sorti une encre à sourcils, je me suis dit, ce produit est pour toi et je vais le tester pour en parler aux filles.

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline : La promesse de la marque

Tatoo Brow Maybelline est une encre à sourcils peel off qui colore les sourcils jusqu’à 3 jours. Sa formule teintée est simple à utiliser : elle s’applique facilement et peut être corrigée pendant l’application pour dessiner parfaitement le sourcil. Une fois sèche, la pellicule se retire en douceur sans arracher le poil. L’effet tatouage naturel dure jusqu’à 3 jours et s’atténue progressivement.

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline revue

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline : L’application

L’encre à lèvres Tattoo Brown Maybelline est dotée d’un pinceau de taille moyenne et de type vernis à ongles. L’application est facile car le produit est assez dense et adhère bien aux sourcils. Il ne coule pas au moment de l’application.

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline application

Ensuite, il faut simplement le laisser sécher au minimum 20 minutes et 2 heures si vous souhaitez une tenue jusqu’à 3 jours. Une fois sèche, la pellicule de produit se retire simplement en tirant doucement dessus. Pour un résultat optimal, il est conseillé de ne pas utiliser de produit démaquillant sur les sourcils pendant 24 heures après l’application.

Pendant la pose de 2 heures, je n’ai pas senti d’inconfort au niveau des sourcils. On sent qu’ils sont un peu « cartonnés » mais cela n’a rien à voir avec la sensation qu’on peut avoir avec un masque en argile qu’on laisse sécher sur la peau par exemple.

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline swatch

Au moment de retirer l’encre à sourcils Tatoo Brow Maybelline, c’est assez simple. Il suffit de retirer la pellicule en grattant un peu avec l’ongle. Ensuite, j’ai passé un coup de goupillon pour être certaine de bien retirer le produit. Je me dis que j’ai peut-être appliqué une couche trop fine de produit car le peel-off n’a pas vraiment fonctionné.

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline : Swatch et avis

Les mots c’est bien mais les photos avant-après, c’est quand même nettement plus parlant 🙂

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline avant-après

L’encre à sourcils Tatou Brow Maybelline est disponible en 2 teintes. Pour ma part, j’ai choisi la Medium Brown – Châtain et j’ai laissé poser 2 heures.

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline : Mon avis

Très sincèrement, j’ai été choquée par le résultat. Je ne m’attendais à rien à vrai dire, et j’ai trouvé ça bluffant, de voir à quel point le résultat était au rendez-vous. Je crois que les photos sont assez probantes.

Etant châtain foncé de base, la vendeuse du Monoprix m’avait conseillé de prendre la teinte la plus foncée mais honnêtement, la teinte Medium Brown – Châtain me convient parfaitement.

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline résultat

J’ai pris la photo ci-dessous 3 jours après l’application et comme vous pouvez le voir, la teinture est toujours aussi présente. La teinture a légèrement viré vers le roux mais ce n’est pas moche.

Sur la photo de dessous, je les ai maquillés avec un petit peu de mascara à sourcils.

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline crash test

Par curiosité, j’aimerais beaucoup testé la teinte la plus foncée pour voir comment elle évolue dans le temps et si elle est plus froide.

Quoi qu’il en soit, je suis ravie de ma première expérience avec l’encre à sourcils Tatoo Brow Maybelline. Je vais bien évidement la réutiliser surtout cet été car c’est une période pendant laquelle j’ai moins envie de me maquiller.

Et vous les filles, avez-vous testé l’encre à sourcils Tatoo Brow Maybelline ? Je suis très curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ?

Bises ♥

Edit du 21/07/2018 : Pour la seconde application, j’ai appliqué beaucoup de produit en dépassant un peu des sourcils et le résultat est beaucoup moins joli. L’encre a teinté ma peau sous les sourcils dans des reflets auburn que je n’aime pas du tout. Je vous conseille donc de faire attention en l’appliquant, de ne pas  trop en mettre et de ne surtout pas dépasser, à la tête.

Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline : Où l’acheter ?

En cliquant sur ce lien ou sur la photo ci-dessous

4 thoughts on “Encre à sourcils Tattoo Brow Maybelline : le crash test !

  1. Coucou 😉
    J’ai déjà eu envie de la tester à plusieurs reprises, j’avais vu des vidéos, mais des critiques (sur le côté orangé que ça peut laisser le 3e jour) m’ont dissuadée… Finalement, je testerais bien quand même !
    Merci pour ce test 😉
    Bonne soirée 😉

    1. Bonjour Christine, Effectivement, je te confirme qu’il a des sous-tons orangés quand il s’estompe mais ce n’est pas horrible non plus. Je te conseille de faire un test avant de l’appliquer sur tout le sourcil pour voir comment il réagit sur toi 🙂
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *