Enorme coup de coeur pour le parfum Terracotta Guerlain

J’avais vraiment hâte de vous parler du parfum Terracotta Guerlain. C’est un gros gros coup de coeur olfactif mais pas que…

A l’occasion des 30 ans de la Terracotta, Thierry Wasser, le « nez » de Guerlain, a interprétée en parfum cette poudre mythique.

Parfum-terracotta-guerlain-avis

Parfum Terracotta Guerlain : le flacon

Tout en sobriété, je le trouve classe et luxueux.  Une plaque dorée habille le flacon qui est de forme ronde. Le logo de Guerlain est intégré à un soleil, c’est magnifique. Il me fait penser à l’esprit du Roi Soleil, à Versailles.

La couleur du parfum – dans les tons orangés – nous rappelle également à quel point ce parfum est solaire.

Parfum-terracotta-guerlain-acheter

Parfum-terracotta-guerlain-test

Parfum Terracotta Guerlain : les notes olfactives

Le parfum Terracotta Guerlain s’ouvre sur des notes fraîches de bergamote, puis le cœur exalte un accord fleur de tiaré-ylang yang ; L’Ylang ylang, matière fétiche qui irradie dans les fragrances solaires de la maison. Sa signature sensuelle aux notes douces et enveloppantes révèle enfin une délicieuse vanille.

Parfum-terracotta-guerlain-blog

Notes de tête : Notes de tête : bergamote, noix de coco, fleur de tiaré

Notes de coeur : Notes de cœur : jasmin, ylang-ylang, fleur d’oranger

Notes de fond : Notes de fond : musc, vanille

Terracotta Guerlain est plutôt un parfum  d’été. Cela dit, il est tellement poudré que perso, je l’ai aussi porté cet hiver. Accro au Monoi et aux ambiances de plage, vous ne pouvez que craquer pour cette fragrance. Pour autant, ce parfum est quand même sophistiqué et élégant.

Parfum Terracotta Guerlain : la tenue

J’ai lu par ci par là que la tenue n’était pas le point fort du parfum Terracotta Guerlain. Sur moi, en tout cas, il tient vraiment très bien.

Parfum-terracotta-guerlain-flacon

Parfum Terracotta Guerlain : mon avis

Vous l’aurez compris, mon avis sur le parfum Terracotta Guerlain est très positif (en vérité, je suis complètement accro ;-))

Cette fragrance est sensuelle, gorgée de soleil (et ça, ça fait chaud au coeur). Le seul hic, il me donne juste envie de fuir la grisaille de Paris pour m’envoler dans les îles…

De toute façon, il me prend en ce moment une envie irrépressible de collectionner les produits de beauté de chez Guerlain. Je vous parlais déjà  il y a peu de temps de cela, d’un rouge à lèvres de la nouvelle collection de maquillage La Petite Robe Noire.

Et vous, avez-vous déjà testé ce parfum? N’hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

Bises ♥

 

Crédit photos : bijoux Stella & Dot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *