Epilateur Satinelle Prestige Philips : une révolution dans la guerre contre les poils ?

L’article du jour est consacré à l’épilateur Satinelle Prestige Philips.

Au tout début, j’utilisais des bandes de cire froides pour m’épiler, mais depuis au moins 8 ans, je suis passée à l’épilateur électrique. Je trouve ça plus rapide, plus pratique et plus économique.

Mon premier, et seul épilateur, est un Philips et il fonctionne toujours impeccablement depuis tout ce temps. Seulement, la tentation de tester des nouveautés est toujours plus forte chez moi. Je voulais savoir si leurs nouveaux modèles étaient plus efficaces et pourquoi pas totalement indolores.

Epilateur Satinelle Prestige Philips : Un coffret multi-fonctions

L’épilateur Satinelle Prestige Philips est livré avec trois têtes amovibles et divers accessoires.

  • La tête brosse exfoliante. C’est très important d’éliminer les cellules mortes et de préparer sa peau avant de s’épiler. Cela permet notamment, d’éviter les problèmes de poil incarné.
  • La tête épilation est conçue en céramique texturée, capable d’arracher les poils, même les plus fins, en douceur. La rotation du disque serait encore plus rapide qu’auparavant (2 200 tr/min).

La tête épilation est livrée avec des accessoires à clipser. Deux caches sont proposés pour réduire la zone de l’épilateur et permettre l’épilation du visage et du maillot.

La tête épilation est aussi proposée avec 2 autres accessoires, censés améliorer l’efficacité pour le premier, en tendant la peau et atténuer la sensation de tiraillement pour le second.

  • La tête de tonte avec sabot taille, pour « styliser » son maillot.

Epilateur Satinelle Prestige Philips : Mon avis

En toute honnêteté, je pensais que les accessoires de l’épilateur Satinelle Prestige Philips ne me serviraient pas tous. A l’usage, ils sont en réalité très complémentaires. La brosse exfoliante prépare bien la peau avant l’épilation. Ensuite, on passe à l’épilation du corps sur les différentes zones, puis enfin, on peut se servir de la tondeuse pour le maillot.

Je précise que toutes ces étapes peuvent se réaliser sous la douche et ça, c’est une grosse nouveauté pour moi. Et comment dire, je trouve cela génial.  D’autant que la préhension de l’épilateur Satinelle Prestige Philips est très ergonomique. Il n’y aucun risque qu’il vous glisse de la main sous la douche. En plus, il est équipé d’une lumière qui est bien pratique.

Toutes les têtes se clipsent et  se déclipsent hyper facilement grâce à un petit bouton situé à l’arrière de l’appareil.

Quand j’ai commencé à utiliser la tête épilation, je me suis demandée s’il fonctionnait vraiment car je n’ai rien senti. Si vous êtes sensible à l’épilation, je peux vous assurer que le Satinelle Prestige est totalement indolore. Je n’ai même pas eu besoin d’utiliser l’accessoire anti-douleur…

La tête de tonte est également géniale. C’est le genre de petit accessoire qui change la vie et je me demande bien pourquoi je n’y avais pas pensé avant…

Côté design, l’objet est vraiment beau (si, si ça compte :-)). J’adore le mélange de rose gold mat et brillant. 

Pour finir, son entretien est très facile puisqu’il est vendu avec une petite brossette qui permet de retirer les poils qui restent coincés.

Bref, je suis ravie d’avoir testé l’épilateur Satinelle Prestige que je vous recommande vivement et je remercie Philipps de me l’avoir offert, par l’intermédiaire de la plateforme pour influenceurs Hivency. Cela peut être une idée cadeau à demander pour Noël, je dis ça, je dis rien 😉

Et vous les filles, quelle méthode d’épilation utilisez-vous ? Dites moi tout en commentaire.

Bises ♥

Epilateur Satinelle Prestige Philips : Où l’acheter ?

Sur les sites CDiscount,  La Redoute et Darty

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *