Mes favoris soins du visage et du corps 2017

Après mes favoris make-up 2017, vous avez été nombreuses à me demander de vous présenter mon best-of soins du visage et du corps alors je m’exécute d’autant que l’année dernière, a été riche en découvertes.

CATEGORIE DEMAQUILLANT

Démaquillant et nettoyant fondant au miel d’acacia Miel-en-Mousse Lancôme

Dans cette catégorie, je n’ai eu envie de vous parler que d’un produit. Il faut dire que je l’adore et que je continue à l’utiliser en ce moment. Il s’agit du démaquillant et nettoyant fondant au miel d’acacia Miel-en-Mousse Lancôme. Sa texture mielleuse s’applique sur peau sèche. Puis il se transforme en huile pour bien dissoudre le maquillage. Et enfin au contact de l’eau, il devient une mousse onctueuse. Son odeur est complètement addictive et il est redoutablement efficace. Le Miel-en-Mousse Lancôme est probablement l’une de mes plus belles découvertes de l’année.

Lire mon article sur le Miel-en-Mousse Lancôme

CATEGORIE NETTOYANT POUR LE VISAGE

Gel nettoyant doux Evercalm Ren

J’ai découvert la marque Ren cette année et c’est un énorme coup de coeur, notamment son gel nettoyant doux Evercalm Ren, probablement le meilleur nettoyant pour le visage que j’ai jamais testé. Il est hyper doux pour la peau et nettoie parfaitement. Il ne provoque aucune sensation de tiraillement une fois rincé et son parfum est très agréable. Bref, je l’adore.

Mousse nettoyante visage à la fleur de lotus bio AVRIL

Dans la même veine, j’ai aussi beaucoup aimé la mousse nettoyante visage à la fleur de lotus bio AVRIL. Très douce pour la peau, j’ai apprécié sa texture mousse. De mémoire, son parfum est très léger et le produit est très économique.

 

Savon visage purifiant Black Soap Erborian

Je ne m’attendais pas à aimer un savon pour me nettoyer le visage. Pourtant, j’ai succombé au savon visage purifiant Black Soap Erborian. Il sent divinement bon et mousse très bien. Je l’utilise quand je souhaite un nettoyage plus en profondeur.

Lire mon article sur les soins au charbon Erborian

CATEGORIE TONIQUE

Lotion Erborian Herbal Energy Erborian

Encore un produit de chez Erborian avec la lotion Herbal Energy que j’appliquais avant mes soins. J’ai adoré la sensation d’hydratation immédiate et de fraîcheur que j’ai ressentie à l’utilisation de ce produit. Par contre, j’avais acheté ce produit en solde chez Sephora et je ne le retrouve pas sur le site d’Erborian donc j’espère qu’il n’est pas discontinuer… 🙁

CATEGORIE CONTOUR DES YEUX

Soin regard Luminexpert Dr Pierre Ricaud

J’aime le soin regard Luminexpert Dr Pierre Ricaud pour son côté couteau suisse : il est à la fois défatiguant, lissant et anti-cernes. Généralement, je l’utilise en tant que contour des yeux ET anti-cernes. Il me suffit car j’ai peu de cernes et il est très lumineux.

CATEGORIE SERUM

Une de mes catégories préférées avec les masques 🙂

Aura Mirabilis Roger & Gallet

C’est le soin que j’utilise en ce moment (je l’ai presque terminé). Aura Mirabilis Roger & Gallet est un soin très innovant à la fois dans son packaging et dans sa texture. Le flacon est équipé d’un bouchon verseur qui ne délivre que la dose dont vous avez besoin. Si vous êtes généreuse dans les quantités de soin que vous appliquez, vous serez peut-être gênée par le procédé sinon c’est génial. Quant à sa texture, elle est à la fois ultra-concentrée, légèrement huileuse et pourtant hyper fluide, un peu comme un démaquillant bi-phasé mais non gras. Ma peau mixte tolère très bien ce soin qui remplit ses promesses : hydratation et anti-âge.

Lire mon article sur l'Aura Mirabilis Roger & Gallet

Precision Lifting & Pore-Tightening Concentrate Kiehl’s

La marque Kiehl’s a été une très belle découverte de 2017. Je me suis rendue l’été dernier dans une de leurs boutiques pour faire un diagnostic de peau, peau qui était devenue grasse à l’époque. J’ai été très bien conseillé, notamment avec le Precision Lifting & Pore-Tightening Concentrate Kiehl’s qui est un sérum que j’adore. Il m’a permis de lisser mes ridules, de redonner de l’éclat à ma peau et de l’hydrater en profondeur. C’est un soin que je vais racheter, pour sûr, dans les mois à venir.

Lire mon article sur mon diagnostic de peau chez Kiehl’s

CATEGORIE CREME DE JOUR 

Crème du Jardin Marin Algologie

Algologie est une marque de soins bretonne qui utilise des actifs puisés dans un jardin marin, un biotope  unique au monde, se situant sur la presqu’île de Pen Lan et l’archipel de Bréhat. J’ai beaucoup aimé leur crème du Jardin Marin, très hydratante. Sa texture, à la fois riche et légère, convient très bien à ma peau mixte déshydratée.

Lire mon article sur Algologie

Time filler mat Laboratoires Filorga

J’ai adoré utiliser la crème Time filler mat Laboratoires Filorga cet été car ce soin est très léger. Elle est très efficace et tient ses promesses : elle lisse la peau et resserre les pores. C’est aussi une très bonne base de maquillage.

CATEGORIE CREME DE NUIT 

Crème Divinissime Immortelle LIFT ARGAN

J’ai eu un énorme coup de coeur pour la crème Divinissime Immortelle LIFT ARGAN qui a été primée par les Victoires de la Beauté. C’est un soin bio mais qui a su conserver une certaine sensorialité à l’utilisation. D’abord, elle sent bon et en plus elle pénètre hyper bien. Elle est très efficace, je me souviens très bien de ses effets. Elle floute les pores et lisse les rides.

Re-Energizing Sleeping Cream Lavera

Lavera est une de mes marques bio préférées. Je viens juste de terminer la crème Re-Energizing Sleeping Lavera et il me semblait évident de l’intégrer dans ce best-of. D’abord, elle sent hyper bon comme tous les produits Lavera. Sa texture est onctueuse et très agréable à appliquer avant d’aller se coucher. Le matin, je retrouve ma peau repulpée, j’adore. Pas étonnant qu’elle ait été primée également par les Victoires de la Beauté. Et en plus, elle ne coûte que 13,50€ !!!

CATEGORIE EXFOLIANT VISAGE

Masque exfoliant Energie de vie Lancôme

En réalité, le masque exfoliant Energie de vie Lancôme est un produit 2 en 1, à la fois gommage et masque pour le visage. Il élimine les cellules mortes, hydrate et apaise la peau. Le gros point fort de ce produit est sans nul doute, sa rapidité d’action. En seulement 3 minutes, vous exfoliez la peau de votre visage et vous l’hydratez en profondeur. Pour les personnes qui travaillent beaucoup, comme moi, je trouve ce soin génial. Si vous devez sortir à la dernière minute, il peut se révéler également très utile. Il donne un coup d’éclat immédiat à la peau, la promesse est bien tenue. Les grains sont gros mais le gommage est doux et très agréable.

Je l’alterne avec le masque Energie de vie nuit Lancôme qui est le gagnant de ma catégorie masque.

Lire mon article sur le masque exfoliant Energie de vie Lancôme

CATEGORIE MASQUE POUR LE VISAGE

Masque Energie de vie nuit Lancôme

Les masques que je préfère sont ceux qu’on laisse poser toute la nuit. C’est le cas du masque Energie de vie nuit Lancôme. J’adore sa texture qui adhère toute de suite à la peau. Je le trouve très efficace. Il hydrate en profondeur, donne de l’éclat à mon teint et repose mes traits hyper fatigués en ce moment.

Lire mon article sur le masque Energie de vie nuit Lancôme

CATEGORIE AUTOBRONZANT

Addition concentré éclat Clarins

Addition Concentré Eclat Clarins est un auto-bronzant concentré qui se mélange à vos soins. 2 à 3 gouttes suffisent pour obtenir un hâle progressif. Autant vous dire que ce produit est hyper facile à intégrer dans une routine soins. Il ne sent rien et il est très efficace. Au bout de 3 jours d’utilisation, on commence déjà à voir les premiers effets. Le résultat est très joli, ultra-nature.

CATEGORIE LEVRES

Huile Confort Lèvres brillance et hydratation éclat minute Clarins

L’hiver, j’ai tout le temps les lèvres gercées, ce qui est vraiment agaçant. Pour y remédier, j’adore utiliser l’Huile Confort Lèvres brillance et hydratation éclat minute ClarinsJ’ai le parfum honey. J’adore la texture de cette huile qui n’est pas grasse et très hydratante.

CATEGORIE GEL DOUCHE

Je ne pensais pas intégrer cette catégorie dans ce best-of beauté mais j’ai tellement adoré ce produit que je voulais quand même vous en dire deux mots.

Bois de Santal et Vanille Le Petit Marseillais

Bois de Santal et Vanille Le Petit Marseillais est un gel douche pour homme mais c’est mon énorme coup de coeur 2017. Faites moi plaisir d’aller au moins juste le sentir en magasin 😉

CATEGORIE EXFOLIANT POUR LE CORPS

J’ai eu 3 coups de coeur dans cette catégorie et je n’ai pas pu choisir.

Scrub Littoral Algologie

Scrub Littoral Algologie est un gommage pour le corps à base de Sel de Guérande. Je suis ultra fan de ce gommage. Sa couleur rappele les fonds marins et son odeur vous transporte directement au bord de la mer. Il n’est pas du tout agressif pour la peau et exfolie parfaitement la peau. Il laisse même un film hydratant sur la peau qui est très appréciable.

Gommage Aromatique Corporel Avec Des Huiles Essentielles Et Du Sel De La Mer Morte Mersea – noix de coco exotique

J’ai acheté ce gommage chez Saga Cosmetics et c’est un énorme coup de coeur. En plus de sentir hyper bon, il est très efficace et laisse un film sur la peau qui la rend toute douce. Pour celles qui connaissent, c’est un dupe en beaucoup moins cher du gommage Rituals.

Voir mon haul Saga Cosmetics

Gommage Corps Vivifiant Aux Algues de L’Atlantique et au Magnésium Ren

Ce gommage est hallucinant : on dirait du beurre avec des grains, qui fond au contact de la peau. Les grains son très fins, permettant un exfoliation tout en douceur. Je le recommande particulièrement aux peaux réactives et sensibles. Lors de la première utilisation, je me suis même demandée si le gommage serait suffisant à mon goût pour la peau du corps. Et en fait, c’est tout le contraire. J’ai retrouvé une peau bien gommée et toute douce.  Quand on le rince, il se transforme en lait. Bref, j’adore !
Voir mon article sur les soins aux algues de l'Atlantique et au magnésium Ren

CATEGORIE HYDRATANT POUR LE CORPS

Là encore j’ai 3 produits à vous présenter qui correspondent à des périodes de l’année différentes.

Beurre corporel Vanilla Pumpkin The Body Shop

Malheureusement, ce produit est sorti en édition limitée pour Halloween je crois, mais je voulais quand même vous en parler car je l’ai adoré. Inspirée des gourmandises tout juste sorties du four, l’édition Spéciale Vanilla Pumpkin associait plusieurs senteurs d’automne : des notes de citrouille, de la vanille de Madagascar, du sirop d’érable et une pincée de fève de tonka et de noisette. Je m’attendais à quelque chose d’entêtant voire d’écoeurant mais en fait pas du tout. Il était même plutôt raffiné. Sa texture était dense et donc il fallait quand même attendre quelques minutes après l’application mais ce n’est pas surprenant tellement il était hydratant. Ce soin m’a ramené vers la marque The Body Shop et notamment ses beurres corporels pour l’hiver.

Lire mon article sur le  beurre corporel Vanilla Pumpkin The Body Shop

Crème corps frappée  verveine L’Occitane

A l’opposé du baume The Body Shop, la crème corps frappée  verveine L’occitane est idéale pour hydrater son corps l’été. Sa texture ultra-légère ressemble à un sorbet qui fond sur la peau. En plus, j’adore la verveine de chez L’Occitane. Bref, c’est un produit super efficace que j’ai adoré utiliser.

Lire mon article sur la crème corps frappée  verveine L'Occitane

Huile corps sous la douche nutrition minute Mixa

Les matins speed, j’ai adoré utiliser l’huile corps sous la douche nutrition minute Mixa. Très hydratante, elle s’utilise en 2 secondes sous la douche. Même une fois rincée, la peau est toute douce et hydratée.

 

CATEGORIE SHAMPOING

Shampooing Brillance à l’ Ortie Logona

C’est le shampoing que je rachète tout au long de l’année. C’est un produit bio qui convient à tous types de cheveux. Il n’agresse pas le cuir chevelu et fait briller les cheveux. Mon chéri et moi l’adorons.

CATEGORIE SOINS POUR LES CHEVEUX

J’ai plusieurs soins à vous présenter mais qui correspondent à des problématiques différentes.

Gamme Dercos Densi-Solutions Vichy

Cette routine est un rituel créateur de densité et masse capillaire. J’ai trouvé cette gamme très efficace et les produits agréables à utiliser.

Lire mon article sur la gamme Dercos Densi-Solutions Vichy

Huile de coco Khadi

L’efficacité de l’huile de coco Khadi n’est plus à prouver en terme d’hydratation sur les cheveux mais pour moi ce fut une découverte de l’année 2017. Je l’utilise en masque avant-shampoing et ce produit est juste bluffant. Meilleur rapport qualité des prix qui existe sur le marché des soins capillaires à mon sens !

Masque Cheveux Nourrissant Banane The Body Shop

Je ne compte pas m’éterniser sur ce produit car je compte lui consacrer prochainement un article mais je ne pouvais pas le citer dans ce best of.

Crème lactée Denovo

La crème lactée Denovo est une crème de jour pour les cheveux secs et indisciplinés. Il s’applique sur cheveux mouillés ou secs. Je l’aime beaucoup car il hydrate et discipline mes cheveux. De plus, je suis complètement accro à son parfum et sa composition est très clean.

 

CATEGORIE PRODUIT COIFFANT POUR LES CHEVEUX

Crème boucles et définition Phyto Secret Professionnel

Ce produit capillaire a été une révélation pour mes cheveux qui ont tendance à boucler après le shampoing. Il s’applique sur cheveux mouillés (une noisette suffit) et il faut par la suite sécher ses cheveux avec un diffuseur et le résultat est vraiment canon.

CATEGORIE PRODUITS SOLAIRES

Fluide minéral teinté SPF50+ Avène

J’utilise le fluide minéral teinté SPF50+ Avène comme écran de ville dès que les beaux jours arrivent. Je fais très attention à ma peau, j’évite de m’exposer au soleil et en complément j’utilise une crème solaire. Celle d’Avène est très agréable à utiliser car elle pénètre facilement. Sur la peau, le rendu est très naturel car le fluide minéral SPF50+ Avène est un produit teinté. Il se substitue au fond de teint pour ma part car je n’ai pas besoin d’énormément de couvrance. Le rendu est franchement joli car il unifie le teint et donne bonne mine. Sa tenue est très bonne.

 Lire mon article sur le Fluide minéral teinté SPF50+ Avène

Brume toucher sec Soleil des Iles

J’ai découvert la marque Soleil des Iles en 2017 et j’aime beaucoup leurs produits. La brume toucher sec Soleil des Iles est l’une des meilleurs crèmes solaires que j’ai eu l’occasion de tester : elle protège très bien la peau (je n’ai eu aucun coup de soleil cet été), sent divinement bon et est très facile à utiliser (on n’a limite pas besoin de l’étaler tellement l’aérosol est bien conçu).

Voilà les filles, je viens de rédiger probablement l’un des plus longs billets de l’histoire de mon blog. J’espère que ce best-of soins vous plaira. N’hésitez pas à partager vos coups de coeur en commentaire. Je suis toujours très heureuse de découvrir de nouveaux produit grâce à vous 🙂

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *