Gellé Frères : J’ai testé le parfumeur de Marie-Antoinette

J’ai découvert la marque de parfums Gellé Frères lors d’une Poulette Party. Tout a commencé par un questionnaire. Après avoir répondu à quelques questions amusantes, un représentant du parfumeur m’a indiqué le parfum censé le mieux me correspondre. Avant de vous révéler le parfum qui m’a été conseillé, je souhaitais vous dire quelques mots sur Gellé Frères.

Gellé Frères : le parfumeur des Queen Next Door

L’aventure de Gellé Frères est née avec Marie-Antoinette. A l’époque, Jean-Louis Fargeon était le parfumeur officiel de la Cour de Versailles et de la Reine, Marie-Antoinette. En 1826, Jean-Baptiste et Augustin Gellé héritent des formules de Maître Parfumeur et proposent à la vente les produits de toilette de la Reine. Au fil des siècles, Gellé Frères créera de nombreux parfums inspirés des reines pour toutes les femmes « Queen Next Door ».

Les parfums Gellé Frères réalisés à partir d’un procédé innovant

Gellé Frères est la première marque à intégrer des microcapsules dans ses jus pour restituer avec la plus grande fidélité possible les parfums floraux et prolonger leur tenue. Ce procédé innovant protège parfaitement les molécules olfactives. Il permet aussi de faire disparaître toute concentration en alcool et ainsi d’éviter la photosensibilisation et l’assèchement de la peau.

Une fois au contact de la peau, les microcapsules libèrent progressivement leur parfum, au fil des heures.

L’eau de parfum Fleur d’Or-Enjouée Gellé Frères

Gellé Frères proposent aujourd’hui cinq fragrances très différentes. Je vous le disais plus haut : avant même de découvrir ces parfums, j’ai répondu à un questionnaire pour m’aider à trouver le parfum qui correspond le mieux à ma personnalité. Le résultat de ce test m’a guidé vers l’eau de parfum Fleur d’Or-Enjouée Gellé Frères.

Fleur d’Or-Enjouée est décrit comme un « Miam Miam de Proust », un parfum gourmand et enveloppant pour toutes celles qui savourent la vie à chaque instant » Plus précisément, Fleur d’Or-Enjouée est composé de fleur d’oranger, de citron, de bergamote, de fleurs blanches et d’accords de Monoï et enfin de vanille et praline.

Je peux vous dire que ce parfum est un énorme coup de coeur. D’abord, le packaging est magnifique et vraiment originale. Amoureuse du rose gold et du minimalisme, vous allez adorer.

Quand au jus, il est incroyablement fidèle à leur fleur d’oranger et vous pouvez me faire confiance sur le sujet. C’est une fleur d’oranger naturelle et de grande qualité qui se libère sur votre peau tout au long de la journée. J’aime aussi beaucoup sa touche poudrée, très chic.

Par ailleurs, il se décline en huile de douche et en crème pour les mains.

Gellé Frères : la boutique parisienne

J’ai eu la chance d’être invitée la boutique Gellé Frères qui vient d’ouvrir au 19 avenue de l’Opera à Paris.  D’ailleurs si vous voulez me suivre dans mes péripéties avant de les découvrir sur le blog, c’est par ici que ça se passe. La boutique est magnifique, tellement « instagrammable ». Conçue dans un esprit boudoir, sa décoration allie marbre et or, modernité et tradition. Je vous invite vivement à la découvrir. Vous pourrez à cette occasion répondre vous aussi au questionnaire qui vous permettra de découvrir la fragrance qui colle le mieux à votre personnalité. D’ailleurs, n’hésitez pas à revenir me le dire en commentaire 🙂

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *