Haul beauté Newpharma et premières impressions

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue beauté « premières impressions ».  La pharmacie Newpharma a eu la gentillesse de me faire parvenir une sélection de produits qu’elle propose sur son site internet, afin que je les teste et que je vous donne mon avis.

Newpharma est la 1ère pharmacie belge en ligne. Elle propose plus de 30.000 produits et 750 marques. Le site belge Newpharma.be livre en 24h sur la Belgique et le site français Newpharma.fr en 48-72h sur la France.

Je vais commencer tout d’abord par les produits nettoyants.

De gauche à droite sur la photo :

Eau micellaire La Roche-Posay

L’eau micellaire La Roche-Posay est formulée à partir d’ agents nettoyants sélectionnés pour une tolérance optimale. Elle ne contient ni savon, ni alcool, ni colorant et paraben.

J’ai adoré cette eau micellaire. Elle est effectivement très douce pour les yeux et la peau, tout en étant efficace pour le démaquillage. Par contre, elle ne viendra pas à bout d’un mascara waterproof. Néanmoins, c’est une jolie découverte que je vous recommande.

Douche-crème concentrée Lipikar La Roche-Posay

Voilà un produit parfaitement adapté à ma peau de croco qui me démange régulièrement tellement elle est sèche. La Roche Posay Lipikar Surgras Douche Crème est un nettoyant doux, sans savon, pour le corps. Sa formule contient 10% de concentré surgras et du niacinamide pour réparer la barrière cutanée et nourrir la peau déjà sous la douche. C’est un produit très efficace qui nourrit bien la peau. SI vous connaissez les mêmes désagréments que moi, je vous le recommande. Il ne sent rien et peut très bien s’utiliser en alternance avec un autre gel douche par exemple.

Gel nettoyant purifiant profondeur Normaderm Vichy

Ce gel nettoyant permet de purifier la peau en profondeur. Il élimine les impuretés et désincruste les pores en profondeur. Sa texture gel est très agréable à utiliser mais personnellement, je le trouve un peu asséchant à utiliser au quotidien. Je pense qu’il pourrait correspondre aux peaux à imperfections, ce qui n’est pas mon cas.

Je vais continuer avec les soins à présent.

Crème secret d’excellence Galénic

La crème secret d’excellence Galénic est un soin jour hydratant quotidien qui corrige tous les signes de l’âge, lisse les rides, repulpe, unifie le teint et redonne de l’éclat. L’actif principal de cette crème est l’algue des neiges (je ne savais pas qu’on pouvait trouver des algues dans les glaciers, je me coucherai moins bête ce soir :-))

Je suis ravie de « renouer » avec la marque Galénic que j’achetais il y a quelques années et puis que, je ne sais pour quelles raisons, j’ai perdu de vue. Cette crème est très agréable à utiliser, j’aime beaucoup sa texture. Elle hydrate bien ma peau et ne la fait pas briller sous le maquillage.

Soin contour des yeux Lift Effect Dermatoline Cosmetic

Ce soin contour des yeux Dermatoline Cosmectic promet  d’améliorer la microcirculation, de favoriser l’oxygénation de la peau ainsi que la production de collagène et d’élastine pour une efficacité anti-rides prouvée.

J’adore ce produit. Sa texture gel est très agréable à utiliser. Il hydrate bien mon contour des yeux qui est très sec. En une semaine déjà, j’ai remarqué que mes ridules de déshydratation s’étaient atténuées. Je vais, bien entendu, poursuivre le traitement mais je sens déjà que ce produit va être un des mes coups de coeur soin de l’année.

Et enfin, je vais terminer avec le maquillage.

BB Crème Garancia Le Chardon Et Le Marabout 

Le Chardon et le Marabout est une BB Cream qui réunit en un seul geste, un soin High-Tech réparateur de l’épiderme, anti-âge et un maquillage  » nu « . Il est à la fois :
– Réparateur de l’épiderme
– Anti-âge
– Matifiant
– Perfecteur de teint : voile les rougeurs et imperfections, resserre les pores, unifie et révèle la transparence du teint.

Selon la marque, il n’est pas nécessaire de poudrer cette BB crème.

Effectivement, je vous confirme que Le Chardon et le Marabout est une BB crème très légère, de celle que l’on ne sent pas sur la peau. La teinte matche parfaitement avec ma carnation. Le rendu est naturel. Par contre, elle ne couvre pas les imperfections. Sa tenue est bonne même si ma zone T a tendance à briller en fin de journée (mais malheureusement c’est le cas avec de nombreux produits pour le teint 🙁

Mascara  Respectissime Multi Dimension Noir La Roche Posay

Je crois bien que c’est le premier mascara de parapharmacie que je teste depuis que je tiens ce blog. La brosse du mascara La Roche Posay permet une application très agréable. Le mascara est très noir, bien pigmenté. Il tient très bien la courbure. Concernant le rendu, il est plus allongeant que volumateur. Enfin, il se démaquille facilement.

Ce que j’aime particulièrement dans ce produit, c’est qu’il peut convenir aux yeux les plus sensibles.

Pinceau Correcteur Teint Lumière Flash Retouches Galénic 

Teint Lumière flash retouches Galenic est un pinceau illuminateur pour camoufler les zones d’ombres, les cernes et les marques de fatigue.
Je ne savais pas que Galenic proposait des produits de make up et je dois dire que je suis agréablement surprise. Ce correcteur de teint est hydratant ce qui n’est pas surprenant puisqu’il contient de l’acide hyaluronique. Du coup, il ne file pas dans les plis, au fil de la journée. L’application est facilitée par son pinceau très pratique. Il n’est pas très couvrant, par contre il est super lumineux. Vous pouvez par exemple l’appliquer avant votre anti-cernes. En plus, le produit contient des filtres protecteurs anti-UV (UVA et UVB). Donc pour moi, il a tout bon.

J’espère que cette revue vous aura plus. Je vous retrouve très prochainement avec un look. 

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *