Help! Je cherche ma nouvelle crème de jour…

….Celle qui saura à la fois : ♥ Hydrater ♥ Matifier ♥ Protéger des UV ♥ Lutter contre les premières rides ♥ Être bio? ♥ Ne pas être testée sur des animaux…

Le tout pour un prix correct.

Je précise que j’ai une peau mixte et que j’ai passé la trentaine!

1ère étape: une banale recherche sur google

J’y apprends que :

  • Il ne faut pas changer tout le temps de crème. La peau met environ 1 mois pour s’adapter et commencer à en ressentir l’efficacité. Autant dire qu’il est complètement inutile de tester les crèmes via les échantillons qu’on peut nous remettre dans les magasins ou dans les magazines
  •  les crèmes anti-âges sont de plus en plus efficaces mais qu’il faut choisir les actifs qui nous conviennent le mieux : anti-oxydants, vitamine A,  AHA (alpha hydroxyacides) > Tout ça me donne envie de pousser un gros coup de gueule. Nous ne sommes pas des apprentis chimistes!! Et encore je fais simple et évite de vous parler de l’acide hyaluronique, des oméga 3 de la tensotrophine…bla, bla, bla, je ne sais pas vous mais moi ça me fatigue rapidement de lire toutes ces balivernes, euf informations!

 

2ème étape : je lance une recherche sur le site de beauté test

J’aime assez ce site même si ça fait 10 ans que j’espère qu’ils me choisiront un jour pour tester gratuitement un produit 😉

Je sélectionne mes critères et Beauté test m’indique qu’il existe 5 produits correspondant à ma recherche. Une fois les produits peu ou mal notés écartés, il ne reste qu’une crème : Acide Hyaluronique Planter’s.

Whaou, jamais entendue parler de cette marque! Lorsque j’ai cliqué sur « acheter en ligne » je me suis aperçue que « L’acide hyaluronique contenu dans ce produit cosmétique est obtenu grâce à la biotechnologie, par une biofermentation du champignon Streptococcus zooepidermicus. »

Comme vous vous en doutez, ça me donne vraiment envie de l’acheter!!!!

3ème étape : demander conseils en magasins

Là, je zappe car j’ai toujours le sentiment que les vendeuses ne s’y connaissent pas trop. Quant à mon esthéticienne, elle essaie de me vendre la marque de produits qu’elle représente (c’est de bonne guerre).

4ème étape : je surfe sur les sites de parfumerie et de parapharmacie

et réalise ma propre sélection en parfumerie

– Crème de Jour Revitalisante & Raffermissante Herborist –

– Crème Superdefense SPF25 Age Defense Moisturizer  Hydratant Protecteur Anti Age Clinic –

  – Crème globale Revitalizing supreme Estee Lauder –

Puis en parapharmacie

– Caudalie Pulpe Vitaminée Emulsion Premières Rides –

– Crème Nectalys Galénic pas trop grasse à priori –

J’aimerai avoir votre avis les filles. Quelle est la marque de votre crème de jour? Avez-vous déjà  testé les produits de ma sélection?

Merci d’avance et bonne journée à toutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *