Hypnotic Poison : Mon parfum de Saint-Valentin 2018

J’aime ce rendez-vous annuel pour vous parler du parfum que je vais porter le jour de la Saint-Valentin. En 2017, j’avais opté pour La Nuit Trésor Lancôme, un parfum sucré et floral. Cette année, j’ai choisi un parfum qui est sorti il y a 20 ans ! Une façon pour moi de me distinguer et de renouer avec mon enfance. Il s’agit d’Hypnotic Poison Dior. Mais alors pourquoi ce choix ?

Hypnotic Poison

Hypnotic Poison Dior : Son histoire

Hypnotic Poison Dior est une version revisitée du très célèbre parfum Poison né en 1985. A l’époque il avait cartonné. Il faut dire que Dior avait mis le paquet côté budget com’ : la marque aurait dépensé, paraît-il, pas moins de 80 millions de francs (12 millions d’euros sans côté l’inflation…) pour sa soirée de lancement !

Hypnotic Poison avis

Ma maman portait la version classique dans les années 80 et je pense que j’avais envie de renouer avec des senteurs de l’enfance. Cette fragrance me donne confiance en moi, un peu comme une transmission entre mère et fille.

Hypnotic Poison Dior a été confectionné par Annick Ménardo (qui est aussi à l’origine de Bois d’Argent) et joue clairement sur la carte de la séduction et de la sensualité. Ses notes olfactives sont envoûtantes comme un philtre d’amour. Ce choix était donc une évidence pour ma Saint-Valentin.

Hypnotic Poison Dior : Ses notes olfactives

Hypnotic Poison Dior est une création hyper originale, je n’ai aucun autre parfum qui lui ressemble.

« Empreint d’un esprit conquérant et insolent, Hypnotic Poison est un Oriental qui bouscule et interpelle. », tels sont les mots du parfumeur.

Hypnotic Poison prix

Quatre facettes contrastées composent cette fragrance : l’amande amère et le carvi (une plante herbacée bisannuelle de la famille des apiacées), l’opulent jasmin sambac, le mystérieux jacaranda et vanille et les musc sensuels.

Hypnotic Poison Dior est un parfum oriental, qu’il faut clairement assumer. C’est justement son caractère affirmé et impertinent que j’adore, très « girl power ». Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment mais je suis attirée par tous les produits de chez Dior, que ce soient le make up, les parfums ou encore les soins !

Hypnotic Poison test

Malgré son âge, je le trouve résolument moderne ! Sa tenue est excellente, il accroche à la peau sans être pour autant entêtant.

Hypnotic Poison Dior : Son flacon en forme de fruit défendu

J’adore l’univers d’Hypnotic Poison Dior, provocant et sulfureux à la fois.  Le choix du nom d’abord. Il s’inscrit dans la séduction et évoque le filtre amoureux. De quoi charmer votre chéri pour la Saint-Valentin !

Côté flacon, Dior a choisi la pomme. Et oui, le fruit défendu, le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal planté au milieu du jardin d’Éden. On imagine la femme qui le porte, à la fois ange et diablesse et l’homme qui ne résiste pas à la tentation de croquer dans cette pomme si alléchante…

Hypnotic Poison flacon

Et vous les filles, quel parfum allez-vous porter pour la Saint-Valentin ?

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *