Idée cadeau Saint-Valentin homme : Le parfum L’Envol Cartier

De temps en temps, j’aime venir vous parler des parfums de mon chéri par ici. Je me dis que cela peut vous donner des idées si vous avez un cadeau à faire prochainement (pour la Saint-Valentin par exemple) ou si votre homme est simplement, en manque d’inspiration. Aujourd’hui, je vais vous parler du parfum L’Envol Cartier.

L’Envol Cartier : Le Flacon

Les frères Cartier aimaient s’entourer d’hommes ambitieux, à leur image d’ailleurs. Parmi leurs amis proches, ils pouvaient compter sur le célèbre aviateur brésilien Alberto Santos Dumont, qui effectua le premier, un vol en aéroplane en Europe. C’est en hommage à ce grand homme que la Maison Cartier a décidé de créer en 2016, le parfum L’Envol Cartier.

A première vue, le flacon est très sobre mais si on regarde de plus près, il est en réalité très sophistiqué.  L’Envol Cartier se présente dans une ampoule encapsulée sous un dôme de verre amovible, un travail inspiré des maîtres verriers.

Le bouchon de L’Envol est également très original. En acier gris, il prend la forme d’une molette « on-off », décorée selon la technique stylistique du guillochage, chère à la marque. Le guillochage est un design comprenant un ensemble de lignes, de traits ondés qui s’entrelacent ou se croisent avec symétrie.

Le pulvérisateur est accessible en tournant la bague du bouchon, ce qui rend ce parfum très facile à transporter. Dans sa version en 100 ml, L’Envol Cartier est contenu dans un flacon rechargeable avec une ampoule indépendante que l’on peut détacher pour le rendre plus nomade.  Astucieux, non ?

Le jus de L’Envol Cartier est d’une belle couleur ambrée qui donne l’impression de posséder un parfum hyper précieux. Le jus lumineux qui s’en dégage évoquerait  la liqueur divine de l’hydromel, la substance active des Dieux à la couleur de miel, qui leur conférait puissance et immortalité.

L’Envol Cartier : La pyramide olfactive

L’Envol Cartier a été créé par une femme, le parfumeur Mathilde Laurent.  Ce jus se classe dans la catégorie des parfums pour homme, orientaux et boisés. Selon les mots de la marque, L’Envol Cartier est « un nectar aéro-boisé aux notes de bois de gaïac élevées d’un musc vaporeux. Une substance active pour prendre son envol.« 

Plus concrètement, L’Envol Cartier est un parfum plutôt sensuel, le miel dominant cette fragrance dès la note de tête. Cette senteur très douce est associée en note de coeur à l’Iris, une fleur orientale au parfum suave et sucré qui apporte un peu de légèreté. Les notes de fond comme le patchouli résineux et le musc vaporeux apportent les notes boisées de ce parfum.

Récapitulatif : 

  • Notes de tête : Miel
  • Notes de coeur : Iris
  • Notes de fond : Musc, bois de gaïac, patchouli

L’Envol Cartier : Mon avis

Cartier est la marque de joaillerie que je préfère, de loin. Elle incarne selon moi, toute l’élégance et le raffinement à la française. Pourtant, je n’ai jamais acheté de parfum de la marque Cartier pour moi. J’ai le souvenir que la Maison Cartier propose des parfums pour des dames d’un certain âge mais je me trompe peut-être. D’autant plus peut-être, maintenant que j’ai découvert L’Envol Cartier. Ce parfum est résolument moderne. Il est à la fois frais et moelleux. Il transporte vers des contrées plus ensoleillées et plus chaudes et ça fait du bien, surtout en ce moment. Pour autant, il a su conserver son élégance, pari plutôt ambitieux. Son côté frais et un peu « sec » apporte de la fraîcheur et symbolise certainement l’idée de « prendre son envol ». Mon chéri l’aime pour « sa virilité » et son « coté chic ». Pour vous donner une idée plus précise de ses goûts, il aime aussi beaucoup « Visit » et « Chrome » de chez Azzaro, « Fahrenheit » de chez Dior et « Bleu » de chez Chanel. Cela vous aidera peut-être si vous souhaitez offrir L’Envol Cartier à une personne que vous connaissez bien.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *