Inspirations déco du moment

Avec le chéri, on aimerait déménager bientôt. Qui dit nouvel appartement ou nouvelle maison, dit nouvelle décoration. On ne va pas se mentir, c’est presque la partie la plus excitante du projet, non ?

J’avais très envie de partager avec vous mes premières pistes de réflexions et mes inspirations sur la pièce principale : le salon.

La peinture

Commençons par la peinture. J’aimerais un mur peint en bleu canard comme sur la photo ci-dessous. Je trouve cette couleur tellement chic !

Le mobilier

En ce qui concerne le choix du canapé, j’adore les modèles en velours et si possible de couleur. Mais ce n’est pas forcément simple de trouver une teinte qui s’accorde avec le bleu du mur que j’ai en tête.

Je vous ai quand même trouvé quelques exemples sur Pinterest. J’aime bien le contraste du jaune moutarde avec le bleu canard, mais je me demande si je ne m’en lasserai pas avec le temps.

Pour les autres meubles, je n’ai encore qu’une idée très vague de ce qui me plairait. Tout ce que je sais, c’est que je ne peux plus voir en peinture le style colonial de mes meubles actuels. J’aimerais du mobilier plus contemporain mais qui ne soit pas froid pour autant. Mes goûts en la matière sont très éclectiques. J’aime aussi bien le style industriel que le style baroque, voyez vous… Pour illustrer mes propos, voici quelques modèles de meuble qui me plaisent.

Les luminaires

J’aime aussi beaucoup les lumières suspendus, comme le luminaire de la photo ci-dessous, mais je me demande ce que cela pourrait donner dans une pièce de taille « parisienne », entendez par là qui mesure moins de 30m2 🙂

La déco murale

Au mur, je n’imagine pas de déco sans miroir. J’ai repéré deux modèles complètements différents.

Le miroir de gauche me fait penser à un miroir qui était chez mes grands-parents. La forme lui ressemble beaucoup. Au premier regard, il peut paraître simple mais si l’on regarde de plus près, il est décoré avec une mosaïque de glaces brisées . Il a l’air magnifique.

Le miroir de droite est totalement différent, mais j’aime tout autant son style. Je trouve que ses motifs qui ont un petit côté rétro, lui donnent du cachet.

Selon moi, un miroir c’est comme un bijou, c’est un objet empli de l’âme de son propriétaire. Son choix reflète la personnalité de la personne qui s’y regarde. J’aime l’idée qu’il puisse se transmettre de générations en générations. C’est une des pièces déco pour laquelle je pourrais prévoir un « vrai budget » afin de m’acheter une belle pièce.

N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire sur mes idées déco et à me faire part de ce que vous vous aimez comme style pour votre intérieur. J’ai hâte de vous lire.

Bises ♥

Pour votre information, toutes les photos de mobiliers et de déco (mises à part celles figurant sur les 2 premiers visuels) sont en vente sur l’eshop de la marque Eden Deco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *