J’ai lu Les Secrets du mentaliste de Viktor Vincent

Je suis tombée complètement par hasard sur le livre « Les Secrets du mentaliste » et il m’a intrigué, suffisamment d’ailleurs pour que je l’achète. Je ne suis pas spécialement fan des mentalistes. Je ne connaissais d’ailleurs pas du tout l’auteur de ce livre mais dans ma quête de développement personnel, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de découvrir des techniques de mentaliste.

Viktor Vincent est un mentaliste qui a fait plusieurs passages à la télé et qui aurait été révélé au grand public par Cauet il y a quelques années. Depuis, il se produit sur scène régulièrement.

Dans ce petit ouvrage, l’auteur nous initie au mentalisme, cet art du spectacle qui utilise à la fois les sciences, la magie et l’illusion. Il se base, pour cela, sur sa propre expérience mais aussi sur des statistiques ou encore sur des recherches scientifiques. C’est assez fou de voir que des tours qui paraissent hyper impressionnants sur le moment reposent en réalité sur des trucs super simples. Viktor Vincent démonte également des croyances, en égratignant pas mal les médiums au passage.

Ce livre m’a agréablement surprise car je l’ai trouvé riche d’enseignements. J’y ai notamment appris des petits tours pour divertir mes amis que je vais m’empresser de tester 🙂 Mais il m’a aussi forcé à réfléchir et à être plus attentive dans mon quotidien aux limites de mon esprit dans l’objectif d’être moins « influencée » par les messages que je peux recevoir.

Je vous le conseille vivement ; c’est aussi une chouette idée cadeau à faire un(e) ami(e).

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *