J’ai testé la machine à café SENSEO® Viva Café Philips

Clientes des machines à café concurrentes, celles qui utilisent des capsules, j’étais très curieuse de tester la machine à dosettes SENSEO® Viva Café Philips

SENSEO® Viva Café Philips

J’ai eu la chance de recevoir gratuitement, une édition spéciale de la SENSEO® Viva Café Philips par le biais de la plate-forme pour influenceurs Hivency. Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle a été décorée par la célèbre créatrice japonaise Sasu. Elle est ornée de fleurs rose et violettes, perso j’adore !

SENSEO® Viva Café Philips

SENSEO® Viva Café Philips Sasu

SENSEO® Viva Café Philips Sasu

La machine est livrée avec 2 tasses à café, décorées du même motif floral.

SENSEO® Viva Café Philips Sasu

SENSEO® Viva Café Philips : La promesse

SENSEO® Viva Café Philips intègre la technologie Booster d’arômes qui répartit l’eau chaude de manière uniforme sur toute la dosette grâce aux 45 buses d’arôme. Grâce au sélecteur d’intensité, à Crema plus et à la technologie Booster d’arômes, on nous promet de déguster un café serré et intense encore plus délicieux.

SENSEO® Viva Café Philips Revue

SENSEO® Viva Café Philips : L’utilisation

Pas besoin de lire le mode d’emploi de la SENSEO® Viva Café Philips, son utilisation est un vrai jeu d’enfant. Pour préparer votre café, il faut commencer à remplir le réservoir d’eau, se situant à l’arrière de la machine.

SENSEO® Viva Café Philips

Ensuite, il faut choisir le porte-dosette adapté, selon la taille de votre dosette ou du nombre de dosettes que vous utilisez. En effet, il en existe des plus ou moins épaisses. Vous pouvez également empiler 2 dosettes si vous préparez 2 cafés en même temps.

SENSEO® Viva Café Philips

SENSEO® Viva Café Philips

SENSEO® Viva Café Philips

SENSEO® Viva Café Philips

Puis, vous choisissez de préparer une tasse, deux tasses simultanément ou encore un café allongé, en appuyant sur le bouton correspondant.

SENSEO® Viva Café Philips


SENSEO® Viva Café Philips : Les dosettes

Je ne me voyais pas rédiger cette revue produit sans vous parler des dosettes. C’est presque ce qu’il y a de plus important entre nous. La machine n’était pas encore arrivée à la maison que j’avais déjà acheté des dosettes Senseo.

Je précise que j’aime les cafés « gourmands » (voire même originaux), les cappucinos et les chocolats chauds. Je ne bois jamais de cafés serrés et forts.

SENSEO® Viva Café Philips dosettes avis

Et là, je trouve que c’est un énorme point fort de Senseo par rapport à Nespresso. Il y a beaucoup plus de choix en la matière. Alors oui, je peux faire un cappuccino avec mon autre machine mais quelle galère, il faut ajouter le lait, laver tous les accessoires nécessaires après. Bref, avec la SENSEO® Viva Café Philips, je mets ma capsule Cappuccino et basta.

La seule chose qui pouvait me faire regretter mon ancienne machine sont les cafés Columbus et notamment, « l’espresso façon muffin chocolat noisette ». Et oh, miracle je les ai trouvées en version dosette dans mon Franprix. 

SENSEO® Viva Café Philips columbus café

SENSEO® Viva Café Philips : Mon avis

La machine SENSEO® Viva Café Philips présente selon moi plusieurs avantages. Elle est d’abord très peu encombrante et dans une cuisine parisienne, croyez moi c’est important.

SENSEO® Viva Café Philips

Ensuite, elle est vraiment simple d’utilisation. On place la dosette et on appuie sur un bouton, rien de sorcier. La machine SENSEO® Viva Café Philips chauffe vite et j’ai noté un petit détail qui me plaît beaucoup. Vous n’avez pas besoin d’attendre que la machine soit prête pour appuyer sur le bouton tasse. Une fois que la machine est prête, elle commence à préparer automatiquement le café. Et ça, c’est top pour la grande impatiente que je suis et qui n’a pas envie d’attendre devant la machine. Ah oui, elle s’arrête aussi toute seule…

SENSEO® Viva Café Philips

J’apprécie aussi le fait de pouvoir préparer 2 tasses de café en même temps. Quand tu reçois du monde, c’est quand même pratique. Tu n’as besoin de faire 10 allers et retours entre ton salon et ta cuisine pour servir tous tes invités.

Petite précision : Moi qui adore les mugs, sachez qu’ils passent sous le bec verseur, car celui-ci est réglable en hauteur.

SENSEO® Viva Café Philips avis

En ce qui concerne le choix des dosettes, je suis ravie car je trouve plus de cafés qui correspondent à mes goûts. 

SENSEO® Viva Café Philips revue

Toute la famille a participé à ce test des cafés SENSEO® et il a été remporté haut la main. Perso, j’adore leur cappuccino. La mousse est fine et crémeuse.

SENSEO® Viva Café Philips test

SENSEO® Viva Café Philips choco break avis

Et vous les filles, avez-vous testé les machines à café SENSEO® ? Dites moi tout en commentaire. Et si vous avez des dosettes à me recommander, je suis preneuse. En attendant de vous lire, je vais aller me déguster un cappuccino:)

Bises ♥

SENSEO® Viva Café Philips : En savoir plus

Sur le site internet de Philips

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *