J’ai testé pour vous le peigne en corne Thomas Liorac

Mes cheveux et moi, ce n’est pas vraiment une grande histoire d’amour. De nature souple, ils sont sympas le premier jour du shampoing mais après ils se transforment en êtres indomptables et capricieux. Quand on m’a proposé de tester le peigne en corne Thomas Liorac, je me suis dit pourquoi pas. Après tout, j’ai testé tous les types de brosse mais pas encore les peignes en corne, alors même que j’ai toujours entendu dire qu’ils démêlaient plus facilement les cheveux.

Peigne en corne Thomas Liorac

Peigne en corne Thomas Liorac : Présentation en quelques mots

En Ariège, les premières traces de peigne en corne remonteraient au 3ème siècle mais c’est au 16ème siècle que la région s’est vraiment spécialisée dans sa fabrication.

Peigne en corne Thomas Liorac avis

Aujourd’hui encore, et c’est le cas dans l’atelier Thomas Liorac situé à Laroque d’Olmes, le peigne en corne demande 14 étapes de fabrication dont de nombreuses sont encore réalisées à la main, sans aucun produit toxique. L’aspect brillant du peigne est notamment obtenu par simple lustrage mécanique.

Peigne en corne Thomas Liorac fabrication française

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, vous avez la possibilité de faire graver votre peigne avec votre prénom par exemple.

Peigne en corne Thomas Liorac gravure

Les peignes Thomas Liorac sont garantis 2 ans minimum et 10 ans si vous les achetez avec leur étui en cuir.

Peigne en corne Thomas Liorac garantie

Peigne en corne Thomas Liorac : Ses avantages

Les peignes en corne sont réputés supprimer l’électricité statique et mieux glisser dans les cheveux. En effet, la corne est un matériau composé de molécules de kératines, comme le cheveu. Le peigne en corne a aussi l’avantage de refermer les écailles et donc de lisser les cheveux. Enfin, il est plus respectueux de la cuticule et laisse les cheveux brillants.

Peigne en corne Thomas Liorac avantages

Peigne en corne Thomas Liorac : Mon avis

La première chose qui m’a frappée en sortant le peigne de son étui est la qualité de fabrication. On sent que le produit a été réalisé avec beaucoup de soins. Les dents sont bien alignées et la gravure très bien exécutée. Je sens qu’il va me durer dans le temps. Sa taille compacte permet de le transporter facilement en voyage. Vu la taille que prend une brosse dans une valise, ce n’est pas négligeable.

Peigne en corne Thomas Liorac prix

Le peigne en corne Thomas Liorac démêle hyper bien les cheveux, même de grosses mêches. Il glisse effectivement tout seul. Je suis impressionnée de constater que je perds beaucoup moins de cheveux en me peignant plutôt qu’en les brossant avec ma brosse à cheveux traditionnelle.

Par ailleurs, je vous confirme que mes cheveux sont beaucoup moins électriques. En un passage du peigne, ils sont déjà plus lisses et je peux vous dire qu’ils sont habituellement rebelles 🙂

En toute transparence, je ne pensais pas être aussi étonnée par l’utilisation d’un peigne en corne. Son usage est agréable et rapide. Et puis, son petit format permet de le glisser facilement dans son sac à main. Vous l’aurez compris, je suis ravie de ce test produit et je vous conseille les yeux fermés le peigne en corne Thomas Liorac.

Peigne en corne Thomas Liorac : Code Promo

La marque a eu la gentillesse de me communiquer le code promo « 18NF1614 » qui vous permet de bénéficier de 10% de réduction sur tous les peignes. Cette offre est valable jusqu’au 9 septembre 2018, directement sur leur eshop.

Merci @thomasliorac pour ce partenariat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *