J’ai visité le nouveau Printemps de la Beauté…et j’ai adoré !

La semaine dernière, j’ai eu l’occasion de participer à une visite guidée du nouveau Printemps de la Beauté. Le projet de refonte totale de 2 des 3 bâtiments de l’emblématique grand magasin aura pris plus de 2 ans et le moins qu’on puisse dire c’est que le résultat est très, très, très…réussi. Les équipes du Printemps ont souhaité apporter une réponse au nouveau mode de consommation de ses clientes, en créant le plus grand concept store du monde, dédié à l’expérience beauté.

Printemps de la Beauté

L’architecture intérieure est signée Antonio Citterio avec deux partis-pris forts : l’ouverture de l’ensemble du bâtiment à la lumière du jour et la suppression de vitrines occultant la visibilité du magasin depuis la rue.

Printemps de la Beauté

Le nouvel espace beauté du Printemps se déploie sur 3 000 m² et sur 3 étages :

Etage -1 : Les Pauses Beauté et Café Detox

Véritable salle de bain géante, le niveau -1 est le lieu idéal pour se refaire une beauté de la tête aux pieds.

Rez-de-chaussée : Les marques iconiques et la #Beautysta

L’espace #Beautysta propose les produits des maisons de luxe incontournables mais aussi des nouveautés glanées à travers le monde.

1er étage : Le Parfum et la Scent Room

Le paradis sur terre des accros aux parfumx.  1 000 m2 sont entièrement dédiés aux fragrances. Les créateurs les plus connus y côtoient des maisons plus confidentielles et innovantes au cœur de la Scent Room et de son Incubateur.

Printemps de la Beauté

Chaque marque a été challengée pour proposer des produits exclusifs mais surtout des espaces beauté complètement innovants proposant aux clientes une expérience unique. Par exemple, sur le stand Lancôme, vous pouvez vous assoir sur une grande table face à un miroir connecté grâce auquel, vous pouvez essayer des rouges à lèvres sans même avoir à vous maquiller. Génial, non?

Printemps de la Beauté

Le Printemps de la Beauté est aussi un lieu où il fait bon de flâner avec sa maman ou entre copines.  Pour celles qui ont envie de se faire chouchouter, Nuxe a créé un Spa magnifique avec une carte exclusive et des protocoles de soin en format court de 30 minutes.

Printemps de la Beauté

Un café « Detox Delight » est à disposition des clients qui veulent se poser et déguster des plats équilibrés ou encore des jus pressés à froid et des shots de super-aliments.

Printemps de la Beauté

Les parisiennes pressées peuvent bénéficier de prestations beauté sur les Beauty Bars : manucure, pédicure, extensions et gel, restructuration des sourcils, brushing… Tout a été pensé pour se faire belle, rapidement et pour un budget raisonnable.

Printemps de la Beauté

Honnêtement, j’ai été émerveillée de découvrir le nouveau Printemps de la Beauté. Je vous conseille de vous y rendre, vous ne pourrez qu’y trouver votre bonheur. Le Printemps propose toujours les grandes marques traditionnelles bien sûr mais également des marques de niches ou discount qu’on ne trouvait jusqu’alors, que sur internet. Le choix de produits et le nombre de références est juste dingue. Pour ne citer qu’elles, j’y ai vu les marques suivantes :  Aesop, Louboutin, Ayres, Khiel’s, Ren, Algologie, Cinq Mondes, Schmidt’s, Tata Harper, Killian, Rituals… ou encore NYX (leur corner est géant avec toutes les références disponibles).

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous vous êtes déjà rendue au nouveau Printemps de la Beauté et à me faire part de vos premières impressions.

Bises ♥

Bon à savoir

Les nouveaux espaces Beauté et Maison seront célébrés à l’occasion d’une grande soirée organisée en magasin le 14 septembre prochain, de 17h30 à 20h30. Pour l’occasion, les étages seront animés avec une multitude d’animations pour les clients : Flash Makeup, Masterclass, body Painting, soin visage sur mesure, Photocall polaroyd , Lipstick Bar, Bar à coiffure, personnalisation de produits, Face yoga, ateliers olfactifs, DJ, dégustations…

 

La nouvelle adresse du Printemps de la Beauté

Le Printemps de la Beauté longe la rue de Provence avec deux entrées, l’une au 20 rue du Havre et l’autre au 61 rue Caumartin, à Paris

 

Crédit Photos : MANUEL BOUGOT et ROMAIN RICARD (pour le visuel Nuxe)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *