Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier : un vrai objet de collection comme je les aime

En matière de produits de beauté, je me qualifie aisément de collectionneuse. Je possède d’ailleurs de très jolies pièces que j’aime prendre le temps d’admirer quelquefois. Le flacon de parfum dont je vais parler aujourd’hui en fait partie. Il s’agit de l’édition limitée été 2016 du parfum Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier.

jean paul gaultier classique betty boop-revue

Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier : le flacon et le packaging

Je n’ai pas pu m’empêcher de shooter cette version Betty Boop du célébrissime parfum Jean-Paul Gaultier classique sous toutes les coutures.

jean paul gaultier classique betty boop

Toujours inspiré des mannequins des ateliers de couture,  Jean-Paul Gaultier présente son nouveau parfum sous la forme d’un buste sexy de femme ayant une silhouette de rêve.

Parfum-jean-paul-gaultier-betty-boop-blogbeaute

Le verre comporte un partie transparente et une autre dépolie sur laquelle est dessinée Betty Boop. Le personnage féminin et sensuel apparaît en corset sexy (celui qui avait été confectionné pour Madonna, souvenez-vous…) et en porte-jarretelles au côté de deux oiseaux.

Parfum-jean-paul-gaultier-betty-boop-avis

Ce joli flacon est enfermé dans une canette toute aussi travaillée avec la reprise du visuel de Betty Boop sur fond d’une marinière, si chère à Jean-Paul Gaultier.

Parfum-jean-paul-gaultier-betty-boop

jean paul gaultier classique betty boop-avis

Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier : les notes olfactives

Le nouveau Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier se veut résolument estival. Fraîche et dynamisante, la composition s’ouvre sur une senteur zestée de sorbet au citron et sur des notes de gingembre et de jus de sucre de canne. Ce parfum affiche sa sensualité au travers du gingembre, ingrédient aphrodisiaque et du jus de canne rappelant l’odeur du rhum et apportant cette touche sucrée.

Puis, Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier libère son coeur floral constitué de tiaré exotique, de jasmin et de fleur d’oranger, qui sent bon l’été.

Et enfin, il évolue vers un fond plus chaud avec des senteurs chaleureuses de vanille, de musc et de neo-labdanum. Le labdanum apporte des tonalités résineuses, boisées et animales. L’exotisme de la vanille ainsi que l’intensité du musc réchauffent cette fragrance.

jean-paul-gaultier-betty-boop-parfum

Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier est classé dans la catégorie des parfums floraux et orientaux.

Notes de tête : sorbet citron, gingembre et jus de canne

Notes de coeur : tiaré, jasmin, fleur d’oranger

Notes de fond : neo-labdanum, vanille et musc

Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier : la tenue

Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier est une eau de toilette et non une eau de parfum. Donc au regard de cette information, je trouve qu’elle tient relativement bien. Je me reparfume quand même dans la journée.

Parfum-jean-paul-gaultier-betty-boop-revue

Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier : mon avis

Sur la papier, Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier avait tout pour me plaire et cela s’est confirmé quand je l’ai sentie pour la première fois. Cette eau de toilette regroupe en effet à elle toute seule, toutes les notes que j’adore. Je dois avouer qu’elle m’a surpris au premier abord par sa fraîcheur.  A vrai dire, je m’attendais à quelque chose de plus « chaud », de plus en rondeur. Pour moi, les notes dominantes sont le citron et le tiaré. Je la porte quasiment tous les jours en ce moment car elle est particulièrement adaptée à la saison. Je ne pourrai pas vous dire si elle ressemble ou non à la version classique du Parfum Jean-Paul Gaultier car je ne la possède pas mais pour celles qui ont les 2, laissez-moi un commentaire car je suis très curieuse de le savoir 🙂

Bises ♥

 

One thought on “Classique Betty Boop Jean-Paul Gaultier : un vrai objet de collection comme je les aime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *