Le parfum Gabrielle Chanel

Chanel, ma marque de parfum préféré. J’ai quasiment porté toutes leurs fragrances. Allure, par exemple, qui m’accompagne à tous les moments importants de ma vie. Mais aussi, Cristalle, Chance, n°5 l’eau… Je n’ai pas donc pas pu résister à la tentation de tester le nouveau parfum Gabrielle Chanel.

chanel gabrielle parfum prix

Parfum Gabrielle Chanel : un hommage à Coco Chanel.

Au travers de cette nouvelle fragrance, Chanel a souhaité rendre hommage à Gabrielle Chasnel, dite Coco Chanel, créatrice de mode et fondatrice de la maison Chanel, « symbole de l’élégance française ». Le nouveau parfum Gabrielle Chanel a pour ambition d’incarner la personnalité de Coco Chanel, c’est à dire celle d’une femme libre, insoumise et passionnée.

parfum Gabrielle Chanel avis

Parfum Gabrielle Chanel : un flacon épuré ultra-chic

J’aime tellement les flacons épurés des parfums de chez Chanel. Gabrielle Chanel disait « le luxe c’est qui ne se voit pas ». Et c’est exactement l’idée que je me fais du luxe à la française.

chanel gabrielle prix

Les lignes du flacon sont sobres et ses parois très fines laissent apparaître un jus ensoleillé. J’adore la couleur du bouchon qui est assez indéfinissable, entre l’or et l’argent. Il se dégage d’ailleurs, une certaine force de ce flacon.

chanel gabrielle parfum avis

parfum gabrielle chanel 2017

gabrielle chanel composition

chanel gabrielle parfum prix

Il se présente dans un étui gaufré, que je vous avais déjà présenté dans mon article sur l’Eau n°5 Chanel.

Parfum Gabrielle Chanel : une fragrance solaire

C’est le parfumeur Olivier Polge, en collaboration avec le laboratoire qui développe les parfums Chanel, qui est à l’origine de la fragrance Gabrielle Chanel.

Le parfumeur a notamment participé aux créations des parfums suivants : Emporio White He, Crave, Pure Poison, Alien, Cuir Beluga, Dior Homme, Flowerbomb, Promesse, Antidote, Armani Code for Woman, Noa Perle, Liberté, F by Ferragamo pour Homme.

gabrielle chanel notes olfactives

Gabrielle Chanel est un pur floral, composé autour de quatre fleurs blanches : un coeur de jasmin exotique onctueux  et enveloppant. Des notes vertes et fruitées de l’ylang-ylang et celles, fraîches et pétillantes, de fleur d’oranger accentuées par l’onctuosité de la tubéreuse de Grasse. 

Parfum Gabrielle Chanel : mon avis

A la première pulvérisation, on reconnaît l’empreinte des parfums Chanel. Au point même je trouve, qu’il ressemble à Allure mais en plus floral. En grande fan de ce parfum, c’était donc une évidence que j’allais aimer Gabrielle.

parfum gabrielle chanel avis

Amatrice de senteurs de propre, je pense que ce parfum devrait vous plaire. Gabrielle Chanel est une fragrance facile à porter, qui devrait plaire au plus grand nombre et à toutes les générations.  En cadeau de Noël, vous ne devriez pas vous tromper en l’offrant. Il devrait cartonner sans trop de problèmes. Parmi la grande famille des parfums Chanel, ce n’est peut-être pas celui que j’aurai choisi pour incarner Coco Chanel. Je l’imagine plus porter Cristalle, pour sa force et son impertinence.

Avez-vous déjà senti le parfum Gabrielle Chanel ? Dites-moi tout en commentaire.

Bises ♥

2 thoughts on “Le parfum Gabrielle Chanel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *