Les 7 raisons qui m’ont poussée à me désabonner de toutes les box

Il n’a pas fallu beaucoup me pousser pour acheter des box beauté quand elles sont sorties. J’ai commencé par une première box puis au fil du temps je me suis abonnée à plusieurs box. Little box, Birchbox, Glossybox, Emma & Chloe…sont les box que j’ai testées. Celles qui me suivent régulièrement ont dû voir passer mes revues à ce sujet d’ailleurs.

Et puis un jour de septembre, j’ai décidé de résilier tous mes abonnements.

1. J’ai trop de produits

En tant que passionnée de beauté, j’achète quand même pas mal de maquillage et de soins (oui il faut bien se l’avouer ;-)) En tant que blogueuse, il m’arrive aussi de recevoir gratuitement des produits. Bref, avec les box en plus, mes placards ont fini par crouler  sous les produits, ce qui devenait franchement ridicule. La sur-consommation qui te saute aux yeux à chaque fois que tu rentres dans ta salle de bain, ce n’était plus possible! Et pourtant, je donne beaucoup de produits à mes proches.

2. J’ai reçu trop de doublons

Quand on est abonnée depuis des années à plusieurs box, on finit par retrouver les mêmes marques voire les mêmes produits. A la base, une box beauté doit permettre des découvertes. Si ce n’est pas le cas, je trouve que cela perd de son sens. Personnellement, je me souviens avoir vu souvent les marques Académie Scientifique de Beauté, Jelly Pong Pong, Lollipops, Batiste, Aussie, Erborian… pour celles dont je me souviens. Dans l’ensemble, ce sont de bonnes marques mais j’aurai souhaité recevoir plus de nouveautés.

3. Les produits ne me correspondent pas

Les abonnées des box ont déjà toutes reçues un bronzer trop foncé, un shampoing ou une crème non adapté à leur type de peau…bref des produits dont nous ne pouvons pas nous servir. Et là, je me demande pourquoi j’ai rempli un questionnaire beauté au moment de mon inscription…

4. Les box ne sont pas équitables

J’en avais effectivement assez de recevoir certains mois des produits pourris alors que mes petites copines, elles, recevaient des produits de grande marque. Pas que je sois de nature envieuse mais je ne trouve pas normal que les abonnées ne reçoivent pas les mêmes produits quand ils sont totalement indépendants de sa nature de peau ou de cheveux. J’avoue que je me suis sentie frustrée quelque fois. Dans mon monde, tout le monde reçoit le super produit ou personne, c’est comme ça!

5. Les box sont très hétérogènes

Et là, cela rejoint la raison numéro 4. Autant j’ai adoré certaines box, autant j’ai détesté celles qui suivaient. Alors voilà, mes émotions étaient trop en dents de scie et ce n’est pas bon pour mon petit coeur 😉

6. J’ai passé l’âge

C’est une réflexion que je me suis faite les derniers mois où j’étais abonnée à la little box. Les goodies étaient vraiment trop enfantins. Je n’ai jamais été abonnée au Club Barbie lorsque j’étais gamine. Et non, je n’ai pas besoin de compenser aujourd’hui!

7. Je préfère m’acheter autre chose à la place

Etre abonnée à plusieurs box représente un certain budget à la fin de l’année. Et ce budget, j’ai décidé de le consacrer à l’achat de produits qui me plaisent vraiment ou à des prestations de beauté ou de soins 🙂

Voilà, j’espère que cet article vous plaira. Cela faisait un petit moment que je voulais l’écrire…

Et vous, que pensez-vous des box? A quelle(s) box êtes-vous abonnée? Etes-vous toujours satisfaite?

Bises ♥

collection-hiver-2015-Stella&Dot

3 thoughts on “Les 7 raisons qui m’ont poussée à me désabonner de toutes les box

  1. Je suis totalement d’accord avec toi !
    Je ne e suis jamais abonnée à une box pour à peu près ces mêmes raisons… C’est peut être une bonne façon de découvrir des marques mais pour 20 euros en moyenne, je trouve ça cher, pour la toute petite minorité de produits qui finissent par réellement être des coups de coeur!
    (J’ai beaucoup aimé ta raison 6 :p)
    Par contre il y a des box qui méritent quand même de jeter un coup d’oeil… Pour les box de thé, je veux bien faire un effort ^^
    Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *