L’Homme Yves-Saint-Laurent intense

J’ai découvert L’Homme Yves Saint Laurent intense en échangeant avec une conseillère de la marque. J’étais à la recherche d’un nouveau parfum pour mon chéri. C’est un inconditionnel des parfums Azzaro mais il avait envie de changement. Pour autant, je n’avais pas envie de le perturber, l’idée étant de rester dans les notes qu’il aime.

L’Homme Yves Saint Laurent intense : le flacon

Le flacon de L’Homme Intense Yves Saint Laurent prend la forme d’un cylindre surmonté d’un écrou en métal argenté comportant le sigle de la marque : simple et efficace. Le flacon laisse apparaître un jus ambré.

L’Homme Yves Saint Laurent intense : signature olfactive

L’Homme intense est une déclinaison du célèbre l’Homme qui a vu le jour en 2006 et qui reste encore aujourd’hui une des meilleures ventes de chez Yves Saint Laurent. Cette version du parfum L’Homme a été lancée en 2013 et est considérée par beaucoup comme étant encore plus efficace que son prédécesseur, grâce notamment à ses notes plus chaudes.

Le parfum L’Homme intense d’Yves Saint Laurent débute sur des notes très fraîches d’agrumes, puis il laisse éclater des feuilles de violette pour un rendu poudré et végétal. Les fleurs de Davana et d’oranger apportent une note plus fruitée et liquoreuse à l’ensemble.  Enfin, le sillage de l’Homme intense délivre un accord de daim et de cuir sublimé par la présence boisée du cèdre et du benjoin.

Famille Olfactive : Oriental – Boisé

Notes de Tête : Cédrat, Bergamote, Poivre Noir.
Notes de Coeur : Fleur de Davana indienne, Fleurs d’Oranger, Feuille de Violette.
Notes de Fond : Notes Boisées, Ambre Gris, Accord Daim

L’Homme Yves Saint Laurent intense : l’avis du chéri et le mien

Le chéri aime le côté frais et sucré  de l’Homme intense d’Yves Saint Laurent et le trouve parfait pour la saison. De mon côté, il me fait beaucoup penser au parfum Cool Water de Davidoff. C’est un vieux parfum masculin que je portais quand j’étais ado. Oui, je fais partie de celle que ça ne dérange pas de porter des parfums pour homme 😉 Après vérification, ces 2 fragrances font partie de la même famille olfactive. Leurs notes de coeur proposent toutes les deux de la fleur d’oranger (rien de surprenant pour celles qui me suivent régulièrement).  Ils délivrent la même fraîcheur d’ailleurs.

Ce parfum a beau avoir déjà quelques années, je le trouve très actuel voire même intemporel. Dans mon imaginaire, il correspondrait plus à un dandy qu’à un homme – on va dire plus « classique ». Mais si vous le connaissez, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *