Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna : Mention bien !

Le temps passe vite, cela fait déjà deux mois que je ne vous ai parlé de rouges à lèvres par ici 🙂 Je n’avais pas eu de coup de coeur ces derniers temps, jusqu’à temps de découvrir le Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna.

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna : Les promesses

La belle Rihanna nous promet une couleur intense, grâce à un pigment très concentré. 14 teintes sont proposées – certaines très originales d’ailleurs – qui conviendraient à toutes les carnations. Les rouges à lèvres Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna tiendraient toute la journée. Leur fini est mat, leur texture aérienne et crémeuse.  Et enfin, le raisin a été pensé pour une application parfaite.

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna
Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna : La teinte Ma’damn (swatches)

Je n’ai choisi qu’une seule teinte : Ma’damn. C’est un rouge profond qui tire légèrement vers le framboise.

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna

Sur les swatches que vous verrez ci-dessous, je le porte avec le crayon à lèvres Lip Liner Lancôme en teinte 132 Caprice, qui matche parfaitement avec le Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna Ma’damn.

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna Ma'damn

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna Ma'damn

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna Ma'damn

Pour celles que cela intéresse, je porte sur ce make-up, le nouveau fond de teint Natural Radiant Longwear Foundation Nars (en teinte Deauville) et le blush enlumineur Orchidée Sisley. Quant aux boucles d’oreilles, elles proviennent de cet eshop.

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna : J’aime beaucoup !

Ne soyez pas surpris, le tube de rouges à lèvres est plus petit que d’habitude (1,7 g contre 3 voire 4 g en moyenne). Son prix qui paraît attractif au premier abord (17,95€), ne l’est pas en réalité. Le Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna est presque 2 fois plus cher qu’un Vice Lipstick Urban Decay et se positionne quasiment au même tarif qu’un Rouge Voluté Shine de Yves Saint Laurent. Sauf que ce dernier propose un packaging de luxe juste magnifique, alors que le tube du Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna est léger et cheap ! Par contre, il a aussi l’avantage de son inconvénient puisque sa petite taille lui permet de se glisser facilement même dans la plus petite des pochettes.

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna

Comme on peut le voir sur la photo, le raisin porte les initiales de la marque « FB » mais sa forme n’est pas des plus ergonomiques. Je ne le trouve pas suffisamment précis et sans crayon à lèvres, l’application n’est pas jolie.

Ma’damn est la seule teinte qui me tentait dans cette sélection et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue. C’est un magnifique rouge qui peut aller, c’est vrai, à toutes les carnations. Je l’ai acheté car je suis tombée amoureuse de cette couleur. Sa texture est bien crémeuse et il glisse tout seul sur les lèvres au moment de l’application. Puis, il sait vite se faire oublier. Il est léger, confortable et ne dessèche pas les lèvres.

Le rendu est plus velours que mat, mais je préfère en réalité. Par conséquent, il transfère. Néanmoins, sa tenue est vraiment, vraiment pas mal. Après un repas, je suis encore très présentable.

Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna

En résumé, je suis contente de cette acquisition. Je le porte très facilement.

Et vous les filles, avez vous déjà succombé au maquillage Fenty Beauty By Rihanna ? Dites-moi tout en commentaire.

Bises ♥

4 thoughts on “Mattemoiselle Lipstick Fenty Beauty By Rihanna : Mention bien !

  1. Je n’ai pas craqué pour un produit de Fenty Beauty. La raison c’est la même que celle que tu cites : peu de produit et un prix bien trop élevé pour ce que c’est. Pour autant, j’entends beaucoup de bien, mais on trouve d’autres produits tout aussi bien et plus généreux 🙂 Peut-être un jour mais pour l’instant je fais l’impasse ! Par contre, tu portes à merveille ce rouge à lèvres 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *