Mademoiselle Rochas, le « frenchic » en flacon ?

Le chic parisien ou encore « frenchic », c’est ce que la Maison Rochas a voulu incarner avec son nouveau parfum Mademoiselle Rochas. D’abord conseillé à ma mère qui est une grande fan des parfums sucrés, j’ai fini par succomber moi-même à son charme.

Parfum Mademoiselle Rochas avis

Mademoiselle Rochas : un floral fruité plutôt impertinent

Selon le parfumeur, Mademoiselle Rochas est « une fragrance, joyeuse et délicieuse, féminine et spontanée. En tête, il y a l’audace, autour d’une pomme d’amour croquée à pleines dents et d’éclats de groseille dont la feuille de lierre rafraîchit l’éclat gourmand. En cœur virevoltent un jasmin somptueux, des roses éternelles et d’adorables violettes croquantes. Enfin, il y a la volupté, enveloppée de notes addictives, bois de santal, ambre gris, musc chantilly. « 

Parfum Mademoiselle Rochas revue

Mademoiselle Rochas : Un flacon ultra-girly

Le flacon du nouveau parfum Mademoiselle Rochas est à la fois simple et sophistiqué. Tout en rondeurs, il laisse apparaître un jus de couleur rose-orangé. Sur chaque côté, il est strié ce qui lui apporte ce petit côté chic. Le bouchon est très simple et gravé de la marque. Seul son petit noeud blanc le féminise. A l’arrière du flacon, l’étiquette laisse apparaître la mention « My Frenchic » en écriture manuscrite. J’aime bien ce petit côté sobre devant avec un clin d’oeil un brun déluré à l’arrière.

Parfum Mademoiselle Rochas prix

Mademoiselle Rochas avis

Mademoiselle Rochas revue

Mademoiselle Rochas prix

Mademoiselle Rochas : Mon avis

Il ne m’a pas fallu longtemps pour adopter Mademoiselle Rochas. Pourtant, je l’avoue, à la base, ce n’est pas forcément le type de parfum qui m’attire (il ne contient pas de fleur d’oranger 😉 Mais pour l’été, je dois dire qu’il est très agréable. Il est très frais. Moi qui adore la violette, je dois dire que je suis servie car je trouve qu’elle domine sur la fragrance. Mademoiselle Rochas est un parfum sucré mais qui n’est pas du tout entêtant. Il ressemble beaucoup aux parfums Escada, si vous connaissez.

Mademoiselle Rochas parfum avis

Est-ce qu’il incarne le chic parisien ? A vrai dire, ce n’est pas ce qui me vient en premier à l’esprit en le sentant. Il m’évoque plus la fantaisie, l’audace et l’espièglerie…ainsi que les longues soirées d’été à siroter un verre de rosé. Vous me direz, chacun son truc. En tout cas, il est vraiment parfait pour la saison.

Et vous les filles, connaissiez-vous le parfum Mademoiselle Rochas ? Venez me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Bises ♥

2 thoughts on “Mademoiselle Rochas, le « frenchic » en flacon ?

  1. Superbe article ! J’ai fais aussi une revue sur ce parfum sur mon blog, n’hésites pas à y aller faire un tour si tu veux 🙂
    Des bisous ♡

    (je suis anciennement CyrielleMaakeup, j’ai changé de blog et de pseudo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *