Maquillage Charlotte Tilbury : J’en pense

J’ai découvert Charlotte Tilbury lors de mon séjour à Londres en 2016. Deux ans donc que j’utilise des produits pour le teint et les lèvres de cette marque. Il était donc largement le temps de vous donner mon avis, d’autant que j’ai cédé à la dernière collection Pillow Talk.

Charlotte Tilbury avis

Filmstar Bronze & Glow Charlotte Tilbury : Mon avis

Le premier produit que j’ai acheté est le Filmstar Bronze & Glow Charlotte Tilbury, une palette comprenant un bronzer et un highlighter pour sculpter son teint. Si vous me suivez régulièrement, il ne vous aura pas échappé que ces poudres se retrouvent régulièrement dans mes produits préférés (ici dans mes Beauty Awards 2016).

Filmstar Bronze & Glow Charlotte Tilbury

Le bronzer est idéal, ni trop chaud, ni trop froid, parfaitement équilibré aussi bien en contouring que pour réchauffer son teint.

Filmstar Bronze & Glow Charlotte Tilbury bronzer

L’highlighter est tout aussi magnifique. Attention, il n’est absolument pas bling-bling. Au contraire, il est très élégant. 

Filmstar Bronze & Glow Charlotte Tilbury highlighter

Les 2 poudres sont réunies dans un magnifique boîtier, digne d’une marque de grand luxe. Je suis réellement fan des packagings de la marque.

Filmstar Bronze & Glow Charlotte Tilbury avis

J’ai essayé de vous prendre une photo du rendu sur ma peau mais ce n’est vraiment pas évident à capter.

Filmstar Bronze & Glow Charlotte Tilbury swatch

La tenue du bronzer et de l’highlighter est très bonne. c’est un produit que je vous recommande les yeux fermés. Si je ne devais garder qu’une palette pour le teint, je garderai que celle-là, c’est vous dire !

Rouges à lèvres Charlotte Tilbury : Mon avis

Je me suis d’abord acheté le rose à lèvres Amazing Grace puis j’ai fait l’acquisition du fameux Pillow Talk dont tout le monde parle et qui est adulé des stars. Je crois notamment que Meghan Markle en est fan.

Rouges à lèvres Charlotte Tilbury avis
Rouges à lèvres Charlotte Tilbury avis

Ce sont 2 rouges de la collection Matte Revolution. Leur texture est crémeuse pour des mats, facile à poser et agréable à porter. Ils ne dessèchent pas du tout les lèvres et tiennent toute la journée.

Rouges à lèvres Charlotte Tilbury avis

Le rouge à lèvres Amazing Grace Charlotte Tilbury est un joli rose mat, très frais, qui rehausse la couleur des lèvres sans en faire trop.

Rouges à lèvres Charlotte Tilbury amazing grace
Rouges à lèvres Charlotte Tilbury amazing grace swatch

Vous avez dû remarquer la forme du raisin très spéciale des rouges à lèvres Charlotte Tilbury. Il est très pratique. 

Pour le Pillow Talk, j’ai voulu essayer avec le crayon à lèvres de la même teinte en combo et je dois dire que cela fonctionne plutôt bien.

 Lip cheat Pillow Talk
 Lip cheat Pillow Talk

Le Lip Cheat Charlotte Tilbury glisse tout seul sur les lèvres et permet d’apporter ce petit plus en termes de volume sur les lèvres. Vous pouvez aussi le porter seul. Il est vraiment super. Mon seul regret est qu’il faille le tailler.

Rouges à lèvres Charlotte Tilbury Pillow Talk swatch

Le Pillow Talk est un superbe nude rosé, un mat crémeux qui passe avec tous les make up, qui donne bonne mine. Je comprends vraiment tout cet engouement pour cette teinte. Elle est canon. 

Cheek to Chic Pillow Talk Charlotte Tilbury : Mon avis

Le Cheek to Chic est un blush bicolore, à la fois rose foncé et champagne. Les 2 poudres contiennent des reflets dorés. Au moment où je vous écris, il est en rupture de stock dans la teinte Pillow Talk mais rassurez-vous il y a plein de teintes toutes aussi canons !

Cheek to Chic Pillow Talk Charlotte Tilbury

Cheek to Chic Pillow Talk Charlotte Tilbury

Cheek to Chic Pillow Talk Charlotte Tilbury

Là encore, le boîtier est très chic. On sent qu’un grand soin est apporté à la conception des produits Charlotte Tilbury. Ce blush est très beau, très lumineux et il apporte de la fraîcheur au teint. Si toutefois je devais chipoter, je dirai que je m’attendais à un effet plus whaou. Pour le prix et par rapport à la palette Filmstar Bronze & Glow, je m’attendais à mieux. Je crois sincèrement qu’on peut trouver facilement des dupes sur le marché. Maintenant le Cheek to Chic reste un produit de très grande qualité.

Cheek to Chic Pillow Talk Charlotte Tilbury swatch

Voilà les filles, j’en ai fini avec cette revue du maquillage Charlotte Tilbury, une marque pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur. Les produits ne sont pas donnés, certes, mais ils sont de très bonne qualité. Si vous craquez, vous devriez vous aussi adorer. Et si vous avez déjà testé ces produits, venez me dire ce que vous en pensez en commentaire. J’ai hâte de vous lire.

Bises ♥

Maquillage Charlotte Tilbury : Où l’acheter ?

Directement sur l’eshop Charlotte Tilbury qui livre en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *