Matelas Simba : Notre expérience

Voilà un partenariat qui n’est pas habituel sur mon blog. Aujourd’hui, je vais vous parler du matelas Simba. Il faut savoir que le sommeil est une des mes préoccupations majeures dans la vie. Je suis sujette aux insomnies depuis longtemps et de plus, j’ai l’impression de me réveiller chaque matin avec le dos en vrac. Il y a quelques mois, nous avons décidé, avec le chéri de changer de matelas. Je ne vous dis pas quel parcours de combattant c’est, de remplacer son matelas, surtout si avez avec un king size comme le nôtre (200 x 200 cm). D’abord, tous les magasins n’en proposent pas et puis honnêtement, ce n’est pas en s’allongeant 2 minutes sur un matelas qu’on peut s’en faire une idée.

En traînant sur les réseaux sociaux, j’ai découvert les matelas emballés sous-vide et livrés à domicile. Cela nous a d’abord intrigué, puis nous avons commencé à étudier la question plus en détail. C’est en cherchant sur le net que je suis tombée sur le fabricant de matelas Simba dont l’équipe a eu la gentillesse de nous faire parvenir pour test, leur Matelas Simba Hybrid® 

matelas simba avis

Je précise que je ne suis pas rémunérée pour vous en parler et que Simba m’a laissé carte blanche pour vous donner mon avis.

Matelas Simba : Commande et livraison

Je vais commencer par le début : la commande. Elle se fait directement sur le site internet de Simba. Il suffit simplement de sélectionner la taille de votre matelas et de payer. L’envoi se fait très rapidement puisque j’ai reçu ma commande en 3 jours ouvrés. J’avais été prévenue par le transporteur de la date de livraison et j’aurai très bien pu la décaler si je n’avais pas été à mon domicile le jour prévu.

matelas simba soldes

Quelle ne fut pas ma surprise quand le matelas est arrivé. C’est quand même hyper intriguant de recevoir un matelas de 2 m sur 2 m dans une boite en carton qui fait un peu plus d’un mêtre de haut 🧐 Ça, c’est plutôt cool d’ailleurs car on a dû le stocker en attendant d’évacuer notre ancien matelas. C’est presque le truc le plus galère. Ce serait super si Simba proposait la reprise de l’ancien matelas. Honnêtement, moi je suis prête à payer pour ce genre de service. Cela dit, j’ai appelé la mairie de ma ville qui m’a dit qu’il fallait juste que je dépose mon vieux matelas en bas de chez moi et que les encombrants le ramasseraient (gratuitement). Pour votre information, un matelas de 2 m, ça se plie et ça s’attache pour devenir un objet très peu encombrant à déposer dans la rue (un grand merci à mon gardien au passage qui a eu la gentillesse de nous aider sur ce coup là !).

Matelas Simba : Unboxing et installation

Le déballage du matelas est tellement simple et ludique qu’avec le chéri, on a décidé de vous tourner une petite vidéo de démonstration. Les images seront quand même plus parlantes que les mots.

Vous l’aurez vu, l’installation du matelas Simba est un vrai jeu d’enfant. Il suffit de le sortir de son carton puis des ses emballages plastiques. Une fois installé sur le sommier, il prendra sa forme définitive au bout de quelques heures.

matelas simba pas cher

matelas hybrid simba

matelas hybrid simba

Matelas Simba : Présentation

Le matelas Simba combine différentes technologies : mousse à mémoire de forme, latex et 2 500 ressorts coniques ensachés (pour sa version king size).

  1. La housse du matelas simba propose une surface hypoallergénique. En effet, des probiotiques sont encapsulés dans la housse pour combattre les acariens et autres bactéries. De plus, elles est optimisée pour favoriser la ventilation de l’air et donc éviter de transpirer la nuit. La housse se dézippe et peut se laver à la machine (30° max et surtout pas de sèche-linge).
  2. Une surface moelleuse – appelée Simbatex – promet quant à elle, un soutien équilibré et un baume rafraichissant à base de Soja qui régule la chaleur.
  3. Des ressorts coniques, ensachés individuellement, permettent d’épouser la position de couchage et de bouger confortablement dans la nuit.
  4. Une mousse à mémoire de forme viscoélastique qui s’adapte à votre morphologie donnant cette impression que le matelas a été conçu pour vous sur-mesure.
  5. Une mousse en polyuréthane haute densité qui soutient chaque zone de votre corps.

matelas hybrid simba avis

matelas hybrid simba avis

matelas hybrid simba avis

matelas simba avis

matelas simba ou eve

matelas simba ou emma

garantie matelas simba

Pour votre information, les matelas Simba font tous 25 cm d’épaisseur et sont fabriqués dans des usines basées en Europe.

Une fois le matelas réceptionné à votre domicile, vous avez 100 nuits pour le tester. Si vous n’êtes pas satisfait(e) pendant la période d’essai, Simba vient le chercher gratuitement et vous êtes remboursé(e) intégralement. Le matelas est par ailleurs, garanti 10 ans.

Matelas Simba : Notre avis

Nous avons bien pris le temps de tester le matelas Simba avant de vous donner notre avis détaillé. Ce que nous avons pu constater en premier lieu, c’est que l’accueil de matelas est très confortable. On a l’impression de flotter, c’était la première fois que nous expérimentions cette sensation sur un couchage. Pour autant, nous avons senti que le corps était bien maintenu. Je vous l’ai dit plus haut, je suis insomniaque (alors que mon chéri dort comme un bébé). Forcément, la nuit, je bouge, je me retourne. Et bien, je ne réveille plus mon chéri car il ne sent simplement plus mes mouvements.

Au bout de quelques nuits seulement, je me suis aperçue que je n’avais plus de douleurs au dos au moment du réveil. Quel plaisir de se lever en forme, je peux vous dire que ce n’est vraiment pas du luxe.

En ce moment, nous vivons des épisodes de canicule à Paris. Il fait plus de 30°C en journée et c’est limite insoutenable. J’appréhendais de transpirer la nuit sur ce nouveau matelas car je crois qu’il n’y a rien de pire que de se réveiller trempé dans la nuit… Et bien, je peux vous dire que la housse du matelas Simba est vraiment géniale. Je ne sais pas par quel miracle mais le matelas arrive à conserver une certaine fraîcheur.

Autre point fort, c’est qu’il n’est pas nécessaire de retourner le matelas Simba. Il suffit juste de le tourner une fois par mois. Et ça aussi c’est le bonheur. Je pense que les propriétaires de king size me rejoindrons sur ce point.

Vous l’aurez compris, en ce qui nous concerne, nous sommes très contents de notre nouveau matelas Simba et vous recommandons même cet achat si vous pensez renouveler votre literie prochainement.
Si vous possédez un matelas Simba, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire. Tous les retours d’expérience en la matière sont bons à prendre.

 

Bises ♥

Matelas Simba : Où l’acheter (+ Code promo) ?

Sur l’eshop www.simbamatelas.fr

👉 Code promo : CAPUCINE10 valable pour les 50 premières utilisations / donne droit à une réduction de 10% de réduction sur votre commande à partir de 399,00 € d’achats / Code promo valable jusqu’au 18 août 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *