Max and Me, philosophie d’une marque de cosmétiques holistique

Je suis très enthousiaste à l’idée de vous présenter la marque Max and Me dont la philosophie rejoint ma conception actuelle de la beauté.

Max and Me, philosophie d’une marque de cosmétiques holistique

Max and Me est né d’une histoire d’amour entre Max et Tanya Gruber, tous deux créateurs de la marque de cosmétiques bio haut de gamme autrichienne. J’ai eu la chance de les rencontrer et leur conception holistique des cosmétiques m’a vraiment interpellée.

L’idée de la marque Max and Me est d’offrir des soins qui parlent à tous nos chakras. Leurs produits sont composés d’ingrédients bio d’exception pour venir soigner à la fois le corps mais aussi l’esprit. Ils doivent permettre une prise en charge globale de l’individu.

Ils ont donc créé une gamme de cosmétiques bio , très pure et riche en énergie vibratoire, formulée de manière holistique, c’est-à-dire dans sa globalité. En effet tous les soins Max and Me prennent soin de vous à tous les niveaux, du corps et l’esprit, grâce à des vertus nourrissantes, guérissantes et énergisantes.

Le choix des ingrédients est très important pour les fondateurs de la marque. Chaque plante est par exemple récoltée au moment le plus opportun. Toute la conception des produits semble donc très réfléchie.

La marque Max and Me incite les femmes à créer un rituel autour de leurs soins. Avant par exemple, d’appliquer le sérum sur le visage, il est conseillé d’humer ce cocktail d’huiles essentielles.

Max and Me, des packagings poétiques

J’ai eu un énorme coup de coeur pour les packagings de la marque Max and Me.

Les bouteilles sobres et noires sont recouvertes d’une étiquette avec des illustrations au crayon magnifiques. Les produits sont livrés dans des boîtes toutes aussi jolies. J’en ai d’ailleurs gardé une pour décorer ma table de chevet 🙂

Max and Me propose toute une gamme de soins pour le visage et le corps.

J’ai pu essayer 3 produits de la marque. J’ai pris le temps de les tester, je vais donc pouvoir vous dire ce que j’en pense.

Huile démaquillante Purity & Grace Max and Me

L’huile visage démaquillante et équilibrante MAX AND ME nettoie, purifie et favorise la régulation et l’harmonisation des peaux troublées par les agressions exterieures (pollution, changement de saison..). Ce soin cosmétique bio d’exception restaure l’épiderme, stimule la régénération cellulaire et lisse le grain de peau.

  • L’huile de noyaux d’abricot, pure et délicate, est excellente pour les peaux sèches ou matures.
  • L’huile de sésame purifie, et extrait les toxines de la surface de la peau.
  • L’huile de baies d’argousier riche en acide palmitoléique (oméga 7), régénère, nourrit et favorise l’élasticité cutanée.
  • L’huile de tamanu de Polynésie est une huile aux mille vertus. Elle nourrit et est idéale pour restituer l’équilibre des peaux troublées par la pollution et les agressions extérieures en général.
  • L’huile de marula d’Afrique du Sud est une source d’hydratation intense et est connue pour ses vertus anti-oxydantes. Elle calme et apaise la peau.

D’un point de vue énergétique, l’huile Purity & Grace Max and Me a le pouvoir de purifier et clarifier l’esprit et également d’augmenter les pensées positives. Ce soin vegan bio convient à tous les types de peaux.

L’huile Purity & Grace est une huile assez dense qui favorise le massage. J’ai bien pris le temps de la réchauffer au creux des mains et de la respirer profondément, comme cela est conseillé, avant de l’utiliser. Son parfum est indescriptible (mélange riche d’huiles essentielles) et j’ai constaté un effet relaxant immédiat. C’est une vraie invitation au voyage. Par ailleurs, elle démaquille très bien par contre je la déconseille pour démaquiller le mascara waterproof.

Masque & Nettoyant Sweet Serenity Max and Me

Le Masque Sweet Serenity MAX AND ME est un soin qui peut s’utiliser en masque ou comme nettoyant. Sa formule est concentrée en huiles essentielles, en beurres, poudres et huiles végétales :

  • Le Miel de Manuka brut MG 600+ est un puissant antibactérien, anti-inflammatoire et cicatrisant naturel.
  • Les huiles essentielles d’Immortelle et de Néroli possèdent des propriétés régénérantes exceptionnelles. Au niveau énergétique, l’immortelle contribue à donner un sentiment de paix intérieure tandis que le néroli purifie les chakras et apporte de la joie de vivre.
  • L’huile essentielle de Manuka est reconnue pour ses puissantes vertus antibactériennes. Traditionnellement utilisé dans les rituels Maori, le manuka permet également d’attirer de l’énergie positive.
  • L’huile essentielle de Lavande équilibre la peau tout en apportant sérénité et harmonie.
  • Le Beurre de Murumuru aide à réparer les tissus et apporte une hydratation optimale.
  • L’ Huile Végétale de Rose Musquée du Chili contribue à régénérer l’épiderme et à lutter contre le vieillissement cutané.

Ce soin bio précieux a pour objectif d’apaiser et de nourrir même les peaux les plus délicates. Il traite également des problèmes cutanés tels que l‘acné, la rosacée et la couperose. Le masque  Sweet Serenity Max and M convient à tous les types de peaux, particulièrement les peaux stressées, irritées, ternes et déshydratées.

Au vu de son prix élevé, j’ai préféré utiliser le sweet serenity en masque. Au moment de l’application, j’ai pu constater qu’il contenait des grains très fins qui permettent une exfoliation légère de la peau. Son odeur de plantes est carrément envoutante. Ce produit a également une action relaxante immédiate mais aussi pendant toute la durée de la pause (30 minutes). C’est une vraie expérience sensorielle, croyez moi. Il se rince très facilement et laisse la peau bien nette.

Huile pour le corps Flight to the sun Max and Me

L’huile pour le corps Flight to the Sun de Max and Me est formulée à partir d’huiles végétales très nourissantes.

  • Le Sapin favorise la circulation lymphatique, essentielle pour avoir un grain de peau équilibré. La détoxification et le renouvellement des cellules s’activent.
  • L’Ylang Ylang possède des vertus tonifiantes et raffermissantes pour la peau.
  • Les huiles de Néroli et de Rose musquée offrent une hydratation douce et réparent les peaux endommagées.
  • Les huiles végétales précieuses d’argan et d’églantier bio agissent sur les fines rides, les vaisseaux capillaires dilatés ou déchirés, présentent une capacité anti-oxydante étonnante et réparatrice, tout en apportant une hydratation optimale.

D’un point de vue énergétique : cette huile conserve la lumière et l’énergie. Elle transmet l’espoir et la joie de vivre.

Je préfère les huiles pour m’hydrater le corps. Flight to the sun Max and Me est une huile sèche qui pénètre immédiatement. Je préfère son parfum à celui de l’huile démaquillante même si, soyons clair, j’aime beaucoup les 2. Elle laisse la peau hyper douce.

Max and Me, mon avis sur la marque

Je suis ravie d’avoir découvert la marque Max and Me qui s’inscrit totalement dans mon état d’esprit du moment. Celles qui me suivent régulièrement n’ont pas du passer à côté de ma nouvelle routine matinale. Je pratique notamment le yoga et la méditation. Je suis à la recherche de tout ce qui peut assurer une harmonie du corps et de l’esprit. Je suis donc conquise par la philosophie de la marque. Mais je suis aussi très impressionnée par la qualité des ingrédients. C’est important de s’y intéresser car c’est aussi ce qui explique son positionnement haut de gamme et donc les prix qui vont avec. Si vous en avez le budget, je vous conseille vivement de vous intéresser à la marque Max and Me.

Max and Me, où acheter la marque?

Chez Mon Corner B qui commercialise plus de 800 références de produits de beauté naturels et bio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *