Mon avis sur la Phyto-Poudre libre Sisley : revue et swatch

Je crois bien que les produits teint sont maintenant ceux que je préfère tester dans le make up. Je reviens donc aujourd’hui avec une revue complète sur la Phyto-Poudre libre Sisley.

Phyto-Poudre libre Sisley : La promesse

Phyto-Poudre Libre Sisley est, selon la marque, une poudre aérienne, d’une finesse inédite et légère comme un voile. Elle apporterait un éclat incomparable tout en unifiant et matifiant le teint ainsi qu’en fixant le maquillage. Le résultat promis serait naturel voire imperceptible.

Phyto-Poudre Libre Sisley est enrichie en actifs soins d’origine naturelle (extraits de fleur d’Hibiscus, de Tilleul et de Mauve). Elle préserverait  l’hydratation et la souplesse de la peau, tout en offrant une sensation de confort tout au long de la journée.

Phyto-Poudre libre Sisley : L’application

Phyto-Poudre Libre Sisley est contenue dans un boitier rond en plastique doté d’un miroir et d’une houlette en velours.

Phyto-Poudre Libre Sisley s’applique avec la houppette par légers tapotements sur l’ensemble du visage, en insistant sur la zone T. L’excédent éventuel de poudre peut se retirer au pinceau.Pour une couvrance plus légère, il faudra l’appliquer au pinceau.

Phyto-Poudre Libre Sisley peut s’utiliser en poudre de finition après le fond de teint ou seule.

Testée sous contrôle dermatologique, elle convient à toutes les peaux même les plus sensibles.

Phyto-Poudre libre Sisley : les swatches

J’ai essaye de vous faire des photos avant-après dans les mêmes conditions de lumière et sans retouches pour que vous puissiez bien vous rendre compte du rendu.

Phyto-Poudre libre Sisley : mon avis

Le boîtier est très chic, en revanche il délivre un peu trop de poudre car elle est très volatile. Il faut donc le manipuler avec beaucoup de précaution. La houppette est de très bonne qualité et facilite l’application sans faire de « pâtés ». Phyto-Poudre Libre Sisley a un léger parfum, de rose me semble-t-il, mais qui est très discret et ne se sent pas au moment de l’application.

Phyto-Poudre Libre Sisley est très fine au point même d’être quasiment imperceptible sur la peau.

J’ai choisi la teinte irisé et je ne regrette pas du tout. Elle donne un éclat à la peau qui est magnifique. On dirait que la Phyto-Poudre Libre Sisley contient des micro-nacres. Maintenant rassurez-vous, cette poudre est également proposée en version mat pour celles qui préfèrent ce rendu.

Elle floutte les pores (ça, je crois qu’on le voit clairement sur la photo avant-après) et les rides et matifie le teint toute la journée. Elle a un vrai effet photoshop sur la peau comme je les aime.

Bref, c’est un énorme coup de coeur cette poudre. Mais cela ne m’étonne pas vraiment car je ne suis jamais déçue par les produits Sisley, bien au contraire. Celles qui me suivent régulièrement se souviennent peut-être de mon amour pour la Photo Touche Poudre Eclat Soleil Sisley. Vous l’aurez sûrement compris, je vous recommande chaudement cette marque.

L’avez-vous déjà testée d’ailleurs ? Dites moi tout en commentaire.

Bises ♥

2 thoughts on “Mon avis sur la Phyto-Poudre libre Sisley : revue et swatch

  1. Hello! merci pour cette revue, on n’en entend pas beaucoup parler de cette marque car elle est onéreuse mais ce sont aussi des produits soins donc top!….. tu m’as fait acheté la phyto touche poudre éclat et j’en suis ravie!…. Si tu devais la comparer à la poudre libre KVD qui est aussi lumineuse?!….. merci bises

    1. Bonsoir Stéphanie, je n’ai jamais testé la Kat Von D ni la dernière Too Faced donc je ne peux pas te répondre mais il paraît qu’elles sont toutes deux très bien.
      Bises et bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *