Mon avis sur le fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Fenty Beauty

Je passe par ici en coup de vent pour vous parler du fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Fenty Beauty. J’ai reçu un échantillon très généreux du produit lors de ma dernière commande Sephora et je me suis dit que ce serait l’occasion de le tester pour le blog.

Pro Filt'r Soft Matte Fenty Beauty avis

Fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Fenty Beauty : La promesse

« Disponible en 40 teintes, le fond de teint longue tenue Pro Filt’r Soft Matte Fenty Beauty apporte instantanément un fini mat sur une peau lisse et sans pores. 
Avec sa formule sans huile, ce fond de teint a été spécialement conçu pour résister à l’humidité, à la transpiration tout en n’obstruant pas les pores. »

Pro Filt'r Soft Matte Fenty Beauty revue

Fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Fenty Beauty : Les swatches

Je me suis orientée vers la teinte 150 qui s’est avérée un peu trop claire pour ma carnation actuelle.

Pro Filt'r Soft Matte Fenty Beauty swatch 150

Pour finaliser mon make-up, j’ai appliqué la poudre de finition Hydratant-Mist Set & Refresh Becca, le bronzer Les Sahariennes Bronzing Stones Yves Saint Laurent et le blush Clinique Cheek Pop en teinte Peach Pop.

Pro Filt'r Soft Matte Fenty Beauty

Fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Fenty Beauty :  Mon avis

Tout d’abord, le fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Fenty Beauty sèche vite, il faut donc le travailler rapidement. Comme vous pouvez le voir sur la photo de swatch, la couvrance de ce fond de teint est plutôt bonne. Je la qualifierai de moyenne à forte, en fonction du nombre de couches que vous appliquez. Le rendu est mat et lumineux et à ce titre, il tient bien sa promesse. En regardant de près, je trouve qu’il a un léger effet de matière qui m’a d’ailleurs gênée au moment d’estomper mon bronzer et mon blush. Juste après l’application, j’ai pu remarquer qu’il a floutté mes pores ainsi que mes rides. J’ai trouvé le résultat joli, quoiqu’un peu trop sophistiqué à mon goût. En revanche, et au fil des heures, j’ai constaté qu’il a mal évolué sur ma peau. Plus précisément, il est venu marquer mes rides du front comme jamais et j’ai aussi eu la sensation que mes pores étaient comme obstrués… Cela me laisse penser qu’il conviendra mieux à une peau jeune et mixte, voire grasse. Il faut surtout bien hydrater sa peau avant de l’appliquer.

Par contre, la tenue de fond de teint est très bonne. Mon teint n’a pas bougé au bout de 10 heures, excepté au niveau des ailes du nez mais c’est habituel avec tous les fonds de teint que je peux porter.

Fond de teint Pro Filt’r Soft Matte Fenty Beauty : Où l’acheter ?

En cliquant sur ce lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *