Mon écran solaire de ville : le fluide minéral teinté SPF50+ Avène

Sans vouloir me vanter, on me dit souvent que je ne fais pas mon âge. Et bien sûr, dans la foulée, on me demande si j’ai un secret. Bien entendu, je prends soin de ma peau au quotidien mais je crois bien que le fait de ne jamais m’exposer au soleil, y est pour beaucoup. En avançant dans l’âge, je vire même à la paranoïa et je protège la peau de mon visage encore plus. J’ai donc adopté un écran solaire pour la ville : le fluide minéral teinté SPF50+ Avène.

fluide minéral teinté SPF50+ Avène

Fluide minéral teinté SPF50+ Avène : présentation selon la marque

Complexe 100% minéral, le fluide minéral teinté SPF50+ Avène propose une très large protection vis-à-vis du spectre UV et offre une haute tolérance. Puissant antioxydant, le Pré-tocophéryl contenu à l’intérieur, permet une protection cellulaire contre les radicaux libres. Ce produit contient bien évidemment de l’eau thermale d’Avène, aux propriétés apaisantes et anti-irritantes.

Sa texture fluide et légère hydrate les peaux sensibles et/ou intolérantes et sa teinte dorée procure un effet bonne mine et illumine le teint.

Ce soin convient à toutes les peaux, même les plus sensibles et/ou intolérantes.

fluide minéral teinté SPF50+ Avène avis

Fluide minéral teinté SPF50+ Avène : utilisation

Le fluide minéral teinté SPF50+ Avène s’applique avant toute exposition solaire sur le visage et sur le cou. Il faut bien secouer le flacon avant utilisation.

fluide minéral teinté SPF50+ Avène revue

Fluide minéral teinté SPF50+ Avène : swatches

Les gros plans sur ma peau ne sont pas forcément des plus flatteurs mais au moins vous pouvez voir le VRAI rendu.

Ma peau nue

fluide minéral teinté SPF50+ Avène

Ma peau uniquement avec le fluide minéral teinté SPF50+ Avène

fluide minéral teinté SPF50+ Avène rendu

Ma peau avec l’intégralité de mon maquillage quotidien, c’est à dire avec en plus ma poudre matifiante et mon blush

fluide minéral teinté SPF50+ Avène swatch

Fluide minéral teinté SPF50+ Avène : mon avis

La texture du fluide minéral teinté SPF50+ Avène est très agréable à utiliser car elle pénètre facilement dans la peau. Comparés à des solaires que j’ai pu utiliser il y a 10 ans, je constate, grâce à ce produit, que les produits solaires ont beaucoup évolué ! Ce « soin solaire » est très confortable et il ne se sent pas sur la peau. Je confirme aussi qu’il ne contient aucun parfum. Sur la peau, le rendu est très naturel. Le fluide minéral SPF50+ Avène est un produit teinté. Sa teinte est dorée et convient à ma couleur de peau actuelle, c’est à dire légèrement hâlée grâce à l’Addition concentré éclat Clarins que j’utilise quotidiennement. Du coup, en ce moment ça matche. En revanche, il ne me conviendra plus du tout en hiver. Il se substitue au fond de teint pour ma part car je n’ai pas besoin d’énormément de couvrance. Le rendu est franchement joli car il unifie le teint et donne bonne mine. Sa tenue est très bonne. J’ai une peau mixte alors forcément je brille un peu sur la zone T en fin de journée, mais comme avec n’importe quel fond de teint. Ce qui est complétement dingue, quand on sait que c’est une crème solaire à la base.

Son packaging petit et mignon peut se glisser facilement dans un sac à main.

Enfin, et c’est un argument de poids, son prix conseillé est d’environ 12 € seulement. Fou, non ?

J’ai offert ce produit à ma mère qui l’aime également beaucoup. Nous sommes donc deux femmes avec des peaux complètement différentes à vous le conseiller 🙂

Si vous avez comme moi un peau mixte mais que vous ne souhaitez pas de soin teinté, je vous recommande aussi le fluide extrême SPF 50+ Anthelios XL La Roche-Posay, qui est également très bien.

fluide extrême SPF 50+ Anthelios XL La Roche-Posay avis

Fluide minéral teinté SPF50+ Avène : où le trouver ?

Sur la site Easyparapharmacie au prix de de 11,95€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *