Le parfum de mon homme : Bleu de Chanel

Chanel est une de mes marques de parfum préférées et ce, depuis que je suis en âge d’en acheter. Au fil des années, j’ai aimé porter Chance, Cristalle, Coco Mademoiselle. Mais mon chouchou de tous les temps est incontestablement Allure. Il reste le parfum de mes moments de vie important. Il était donc évident que mon homme essaie les parfums de la marque. Son choix s’est porté sur le Bleu de Chanel. J’avais très envie de vous parler ce parfum d’homme. D’abord parce qu’il y a quand même quelques messieurs qui passent par ici 😉 Mais aussi parce que ce petit bijou peut être une chouette idée de cadeau de Noël.

parfum-blue-chanel

Bleu de Chanel : le flacon

Je suis tellement fan des flacons de parfum Chanel. Sobre et minimaliste, je trouve qu’ils incarnent parfaitement l’élégance à la française. Le flacon de Bleu Chanel est un des plus beaux que j’ai pu avoir entre les mains.

La couleur du flacon est décrite par la marque comme un bleu énigmatique. Et c’est tout à fait ça. Moi, il me fait penser à la couleur de la mer quand il commence à faire nuit.

parfum-homme-chanel-bleu-tenue

Et comble du chic, le bouchon du flacon est aimanté. J’adore…

chanel-bleu-parfum

Bleu de Chanel : atmosphère olfactive

L’eau de parfum Bleu de Chanel fait partie de la famille des aromatiques-boisés, rehaussés de notes ambrées et musqués. Ses notes cédrées sèches ambrées apportent sensualité et volupté. Ses notes boisées musquées et le bois de santal de Nouvelle-Calédonie lui confèrent élégance et profondeur.

 bleu-chanel-revue

Bleu de Chanel : la tenue

Bleu de Chanel est un parfum discret. Pour ces messieurs qui souhaitent sentir le parfum à des kms, je ne suis pas certaine qu’il soit fait pour vous. Son sillage est plutôt modéré. Bleu de Chanel est un parfum que je qualifierai d’intime. Néanmoins, Il tient toute la journée, c’est un peu comme si il se fondait à la peau.

Bleu de Chanel : mon avis (et celui de l’homme)

Bleu de Chanel est un parfum élégant et racé. Pour autant, il est facile à vivre et je crois qu’il peut vraiment plaire aux plus grands nombres. En tant que femme, je pourrai presque le porter car il est très frais contrairement à ce que pourrait laisser penser son flacon. Il s’ouvre en effet sur des agrumes en note de tête pour évoluer vers les notes plus boisées.

bleu-chanel-avis-parfum

Et vous les filles, quels sont les parfums d’homme que vous préférez? Dites moi tout en commentaire.

Bises ♥

4 thoughts on “Le parfum de mon homme : Bleu de Chanel

  1. salut je suis une fille et je suis juste tombée amoureuse de ce parfum, penses-tu que je puisse me l’acheter pour le porter sur moi ou est-il peut être un peu trop « masculin » À ton goût?

    1. Bonjour Tia, en matière de parfum, je ne pense qu’il n’y a pas de règles. Une femme peut très bien porter un parfum d’homme. Demande un échantillon en parfumerie, teste le sur ta peau surtout et demande peut-être l’avis de tes proches 🙂 Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *