Ma première montre de marque

A l’approche des fêtes, je deviens toujours un peu nostalgique. J’aime notamment me remémorer des bons moments en famille et des souvenirs d’enfance et de jeunesse (on croirait entendre un dinosaure, non ?).

Bref, aujourd’hui j’avais envie de vous parler de montre, et plus précisément de ma première montre de marque. Je m’en souviens comme si c’était hier. Je devais avoir 14 ans et mes parents m’avaient offert une montre Seiko.

Je ne sais pas si vous connaissez cette marque. Si ça vous intéresse, vous pouvez voir sur ce site quelques modèles de chez Seiko.

Elles ont un look assez classique et font penser un peu à ce que peut proposer Rolex, mais en beaucoup, beaucoup moins cher.

Je me souviens avoir passé des heures à la contempler, notamment en cours quand je m’ennuyais, ce qui arrivait souvent à vrai dire.  Je l’ai gardé des années car elle était de très bonne qualité.

Depuis, je possède plus de montres certes, mais pas de là à dire que je les collectionne, ce n’est pas le cas.

Chacune d’entre elles me rappelle une occasion particulière, un moment de ma vie. En effet, j’ai reçu des montres à des moments importants de ma vie, en cadeau, et je crois bien que je ne pourrai jamais m’en séparer. Je les considère comme des petits trésors, que j’espère pouvoir transmettre plus tard.

C’est bientôt Noël et évidemment la montre fait partie des cadeaux classiques que l’on peut trouver sous le sapin. Si ce présent peut sembler manquer d’originalité, il n’en est pas moins une valeur sûre car tout le monde aime recevoir une montre en cadeau !

De mon côté, je porte souvent les 2 mêmes modèles : une montre rectangulaire argentée car elle passe avec tout, quel que soit le style de ma tenue, et une montre ronde Olivia Burton avec un bracelet en cuir blanc que je ne quitte plus, dès que les beaux jours arrivent. Si cela vous intéresse, vous pouvez la voir dans ce look par exemple.

Bien entendu, cela ne m’empêche pas d‘avoir des envies et même des rêves fous en la matière. Le week-end dernier, je me baladais dans les grands magasins, et je suis tombée sur le stand joaillerie de chez Chanel. Je ne connais pas les noms de leurs modèles mais j’ai su me créer le besoin au premier regard. Maintenant, il ne me reste plus qu’à jouer au loto 🙂

Et vous les filles, quelle était votre première « montre de marque » ? Et maintenant, quel est le modèle qui fait rêver par-dessus-tout? Dites-moi tout en commentaire.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *