Que vaut le Soin Nuancier de couleur Christophe Robin?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un soin pour les cheveux hautement désiré : Le soin nuanceur de couleur Christophe Robin.

Soin nuanceur de couleur Christophe Robin avis

 

Qui est Christophe Robin?

Au début des années 90, Christophe Robin, à peine âgé de 19 ans, bouleversa le monde de la coloration. Le blond de Catherine Deneuve, c’est lui, le rouge de Sybil Buck, les colorations de Claudia, Carla, Caren, Tatiana, c’est lui…

Cette discipline, alors secondaire des salons de coiffure et peu appréciée des clientes qui en ont peur, devient grâce à lui un atout de mode essentiel, plus important que la coiffure elle-même. Les femmes peuvent désormais percevoir la coloration comme un maquillage qui les met en lumière.

Christophe Robin travaille pour les plus grands couturiers (John Galliano, Yves Saint Laurent), photographes (Mondino, Lindberg, Goude, Issermann) et réalisateurs (Besson).

Aujourd’hui, Christophe Robin est présent dans plus de 100 salons et parfumeries en France, mais également en Espagne, Angleterre, Etats-Unis…

Soin nuanceur de couleur Christophe Robin : ce qu’en dit la marque

Le soin nuanceur est un masque nutritif à coloration temporaire pour les cheveux châtains, bruns colorés, légèrement méchés ou naturels.

Les bruns prennent des reflets roux et acajoux indésirables et se ternissent au fil du temps. Rien de pire pour celles qui ne veulent pas avoir l’air colorées d’avoir un châtain qui tourne à l’acajou.

Les actifs nutritifs de ce soin – beurre d’amande et huile de buriti, alliés à un pH acide de 4.5, minimisent la porosité, nourrissent les cheveux, fixent les pigments et unifient la prise de couleur. La sélection de pigments froids bleutés associée aux extraits de réglisse neutralise les effets de l’oxydation et le jaunissement.

Résultat : Le soin nuanceur de couleur Christophe Robin redonne aux cheveux un ton sans reflets chauds. le cheveu soigné et nourri retrouve un brun pur, froid et naturel, dont on peut moduler l’intensité à volonté. Sans paraben, sans silicone, sans oxydant et sans ammoniaque.

 

 Soin nuanceur de couleur Christophe Robin : le choix de la teinte et utilisation

Le soin nuanceur de couleur Christophe Robin existe en  5 teintes :

Soins nuanceurs de couleur Chritophe robin teintes

  • Blond pur : pour les blonds naturels qui ternissent et manquent d’éclat et les blonds colorés ou méchés qui deviennent gris ou jaunes au fil du temps
  • Blond doré : pour les blonds naturels qui ternissent et manquent d’éclat et les blonds colorés ou méchés qui deviennent gris ou jaunes au fil du temps
  • Roux vénitien : pour les roux vénitien. Il neutralise les effets de l’oxydation et le jaunissement, et redonne aux mèches un éclat cuivré
  • Châtain éclatant : Il redore les châtains, estompe les reflets jaunes, évite les reflets verts et caramélise les mèches
  • Brun froid : Il redonne aux mèches un ton sans reflets chauds et teinte légèrement les cheveux blancs de nuances caramel

Pour ma part, j’ai les cheveux châtains colorés et je déteste les reflets rouges. Je me suis donc naturellement tournée vers la teinte brun froid pour neutraliser mes reflets chauds. J’ai voulu également utiliser ce produit pour espacer mes colorations et couvrir les repousses de mes premiers cheveux blancs.

Soin nuancier de couleur brun froid Christophe Robin

Le soin se présente sous la forme d’un masque à la couleur bleutée.

Avis soin nuanceur brun froid Christophe Robin

Son parfum est surprenant car je m’attendais à une odeur chimique mais en fait, il sent très bon la violette et me fait penser au parfum des produits Guerlain.

Sa texture légèrement “gélifiée” le rend facile à appliquer. Il ne coule pas. Je l’ai encore laissé posé hier sans serviette juste avec une pince pour tenir les cheveux et je n’ai rencontré aucun problème.

Je vous conseille quand même d’utiliser des gants car ce masque peut tâcher les mains. Pensez également à bien nettoyer votre évier ou votre baignoire au moment de le rincer.

Soin nuanceur de couleur Christophe Robin : mon avis

Je me colore les cheveux tous les 2 mois (pour camoufler mes cheveux blancs) et au fil du temps mes cheveux ont tendance à virer au rouge. Ce que je n’aime pas.

Je me suis naturellement tournée vers ce masque pour 2 raisons :

  • neutraliser mes reflets rouges
  • allonger la durée de ma coloration en camouflant légèrement mes racines (cheveux blancs)

J’ai utilisé ce masque 3 fois au total pour le moment. La première fois, je l’ai laissé posé 5 minutes comme c’est indiqué par la marque, la seconde fois 15 minutes et le troisième fois 1 heure.

Si je m’étais arrêtée à la première utilisation de ce produit, je l’aurai “flingué” car je n’avais obtenu aucun résultat mis à part de la brillance.

En revanche, à la 3ème utilisation et après un heure de pose, j’ai pu constater l’efficacité du produit. Le résultat est léger mais c’est que j’en attendais. Mes reflets chauds ont été neutralisés. Par contre, je n’ai obtenu aucun résultat sur les cheveux blancs

Les plus :

  • L’odeur du masque qui sent extrêmement bon et qui reste sur les cheveux même le lendemain
  • La texture du produit qui facilite son application
  • Les reflets rouges sont supprimés
  • Les cheveux sont nourris et doux

Les moins : 

  • Le produit tâche facilement
  • Le temps de pose pour avoir un résultat est trop long
  • Il ne masque pas les cheveux blancs

Soin nuanceur de couleur Christophe Robin : Où l’acheter?

Ici au prix de 36,50€

Et vous, avez-vous déjà testé les soins de la marque Christophe Robin?

Bises ♥

2 thoughts on “Que vaut le Soin Nuancier de couleur Christophe Robin?

  1. Merci pour ton avis Capucine ! Effectivement je trouve que c’est dommage d’avoir un temps de pause important pour pouvoir profiter des premiers résultats… Quelquefois , on n’a juste pas le temps pour ça !
    J’ai le même problème que toi avec les reflets rouges qui apparaissent après quelques semaines de coloration…
    Du coup je ne pense pas me tourner vers ce produit (vu le prix !).
    Merci et bisous,
    Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *