Recette du Banana Bread au chocolat [Light]

Une fois n’est pas coutume, je reviens aujourd’hui pour partager avec vous une recette de Banana Bread au chocolat. Cette recette ne contient pas de sucre (sauf celui des pépites de chocolat) mais vous pouvez aisément les remplacer par des noix, des amandes, des raisins… Bref, libre court à votre imagination en fonction de vos goûts 🙂

Banana Bread au chocolat

Je ne sais pas si vous avez envie que je vous donne quelques recettes par ici. Je ne suis pas une grande cuisinière mais depuis peu, j’en ai eu ras le bol de manger tout le temps la même chose. J’ai eu envie de cuisiner et de manger des produits frais. Au point même de demander un Cookéo à mon anniversaire. Mes proches n’en sont pas d’ailleurs revenus 🙂 Cela fait 3 mois que je me suis mise sérieusement à cuisiner tous les jours et j’y trouve même du plaisir maintenant. Donc, si vous avez envie que je partage avec vous les recettes de mes plats préférés, n’hésitez pas à me le dire en commentaire. Je peux aussi vous partager mon expérience d’une utilisation quotidienne du Cookeo si vous le souhaitez.

Banana Bread au chocolat : Les ingrédients

Pour préparer cette recette de Banana Bread aux pépites de chocolat, il vous faudra :

  • 3 bananes très mûres
  • 2 oeufs
  • 100 g d’édulcorant en poudre
  • 100 g de yaourt nature 0%
  • 100 g de pépites de chocolat
  • 200 g de farine
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
Banana Bread au chocolat light

Banana Bread au chocolat : La préparation

Le Banana Bread est une recette traditionnelle américaine, réalisée à partir de purée de banane. Ce « pain à la banane » est une gourmandise sucrée, à la consistance moelleuse. Mais la recette que je vous propose est une version light de ce gâteau, que perso, j’adore.

  1. Préchauffer votre four à 160°C.
  2. Peler et écraser vos bananes dans un saladier à l’aide d’une fourchette.
  3. Ajouter le yaourt nature 0%, les oeufs, l’édulcorant, la levure et le sel. Mélanger bien le tout.
  4. Ajouter les pépites de chocolat et petit à petit la farine. Mélanger délicatement le tout pour obtenir une pâte homogène.
  5. Beurrer votre moule puis verser votre préparation à l’intérieur
  6. Faire cuire au four pendant 1 heure tout en vérifiant régulièrement la cuisson
Banana Bread au chocolat sans sucre
Banana Bread aux pépites de chocolat

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à venir me dire ce que vous en pensez en commentaire et à m’envoyer vos photos sur les réseaux sociaux 🙂

Bises ♥

2 thoughts on “Recette du Banana Bread au chocolat [Light]

  1. J’adore l’association de la banane et du chocolat en pâtisserie. C’est vraiment très bon. En lisant votre recette, j’ai envie de préparer ce gâteau. Par contre, est-ce réellement nécessaire de mettre de l’édulcorant ou peut-on s’en passer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *