Soin matifiant Matte Creme Erborian : revue et avis

J’ai l’impression que ma peau est devenue plus grasse ces derniers mois. Concrètement, je brille plus sur la zone T qu’auparavant. J’étais donc très intéressée de découvrir le soin matifiant Matte Creme Erborian.

Matte Creme Erborian

Soin matifiant Matte Creme Erborian : la promesse

Après l’apogée du « teint glowy » en 2017, Erborian mise en 2018 sur la renaissance de la tendance matte. Mais pas sur n’importe laquelle, « une matité nouvelle génération, éclatante, qui offre un teint frais avec un fini ultra mat, vibrant sans dessécher la peau ».

La matité a été travaillé à plusieurs niveaux par la marque :

  • Grâce au nénuphar blanc de Corée, la matte creme Erborian est un soin permettant de contrôler l’excès de sébum et d’hydrater la peau.
  • Sa grande concentration en poudres de silice offre à la peau un toucher mat et velouté. Elle contribue à flouter les rides, les imperfections et l’apparence des pores avec un « effet blur ».
  • Enfin, grâce aux micro-pigments réflecteurs de lumière, la peau reste lumineuse tout en étant matifiée.

Le soin matifiant Matte Creme Erborian conviendrait à tous les types de peaux (mixtes, grasses ou sèches).

Matte Creme Erborian

Matte Creme Erborian

Matte Creme Erborian

Soin matifiant Matte Creme Erborian : Mon avis

La couleur de la Matte Creme Erborian est bleue et à l’oeil nu, j’avoue ne pas voir les pigments réflecteurs.

Matte Creme Erborian

Ce soin s’étale facilement sur la peau et pénètre immédiatement. Son parfum est discret. Elle sent le propre et je trouve cela très agréable. Elle a une vraie action hydratante. La première fois que je l’ai étalée sur ma main ultra-sèche, j’ai vu un effet immédiat.

Le soin matifiant Matte Creme Erborian laisse la peau toute douce, comme un pêche. Elle floute les pores et les rides – l’effet « blur » est bien au rendez-vous – et c’est une excellente base de maquillage.

Côté matité, j’en suis également très satisfaite. Cela faisant longtemps que je n’avais pas croisé un produit teint aussi efficace sur ma peau mixte à tendance grasse. Elle aide à la tenue du fond de teint.

Tout naturellement, je vous la recommande si vous êtes dans le même cas que moi. Et si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et quel est votre type de peau.

Bises ♥

Soin matifiant Matte Creme Erborian : où l’acheter ?

Chez Sephora au prix de 35€. Un format voyage de 15 ml est également disponible au prix de 15,50 €, un bon moyen de se faire une idée de produit avant d’investir dans le full size.

Matte Creme Erborian

2 thoughts on “Soin matifiant Matte Creme Erborian : revue et avis

  1. Bon article! Ce produit me fait de l’œil depuis un petit temps.J’aimerai le testé mais est-il vraiment efficace pour les personnes ayant VRAIMENT la peau grasse?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *