Spray algues et fleurs Leonor Greyl pour les boucles : Mon avis

Je retrouve aujourd’hui pour un article cheveux et je vais plus particulièrement vous parler du spray algues et fleurs Leonor Greyl, un spray coiffant réveil boucles.

Spray algues et fleurs Leonor Greyl

Spray algues et fleurs Leonor Greyl : La promesse

Composé d’extraits d’algues et de fleurs riches en oligo-éléments, ce spray coiffant redonne tonus, nerf, volume et vigueur aux cheveux bouclés, ondulés ou permanents.

Spray algues et fleurs Leonor Greyl

Spray algues et fleurs Leonor Greyl : Comment l’utiliser ?

Le spray algues et fleurs Leonor Greyl s’utilise en après shampoing en le pulvérisant sur l’ensemble de la chevelure. Il suffit ensuite de se coiffer en séchant ou en laissant sécher ses cheveux à l’air libre. Il peut être utilisé quotidiennement car il ne contient pas d’alcool mais attention, selon la marque, ce n’est pas un produit adapté pour faire son brushing.

Spray algues et fleurs Leonor Greyl

Spray algues et fleurs Leonor Greyl : Mon avis

J’ai acheté ce spray car les cheveux colorés et souples qui ont tendance à onduler, si je les laisse sécher à l’air libre (cf photo ci-dessous). Sur quelques mèches, on peut même apercevoir des boucles mais elles ne sont pas bien définies.

Spray algues et fleurs Leonor Greyl

Mise à part de la mousse coiffante, je n’avais pas acheté de soin rebouclant depuis des années. Je me suis dit que les produits coiffants de ce type avaient peut-être évolués entre temps 😉 J’ai choisi la marque Leonor Greyl car leurs produits ne contiennent aucun silicone. De plus, je garde un très bon souvenir de leur sérum de soie sublimateur Leonor Greyl.

J’ai essayé ce soin sur cheveux mouillés et sur cheveux secs. Le packaging est pratique puisque le vaporisateur permet d’appliquer facilement le produit sur toute la chevelure. Le parfum est frais et discret et ne tient pas sur les cheveux.

J’ai prix deux photos à plusieurs d’intervalles (moi-même, désolée pour la qualité…) après avoir appliqué le produit quelques heures auparavant sur cheveux mouillées. Je ne m’étais pas coiffée de peur de faire “tomber” les boucles. Le but de cette photo étant de vous montrer les résultats du spray algues & fleurs Leonor Greyl.

Spray algues et fleurs Leonor Greyl
Spray algues et fleurs Leonor Greyl

Je ne sais pas si vous pourrez bien voir mais l’effet est très léger. J’ai l’impression que mes boucles sont plus rebondies mais elles ne sont pas super bien définies. Par contre, il ne laisse aucun résidu ou autres effets collants sur les cheveux et ça, c’est très agréable. Il ne dessèche pas non plus car il ne contient pas d’alcool. Avec le recul, il me fait plutôt penser à un démêlant pour cheveux bouclés qu’à un rebouclant. En même temps, je n’ai pas les cheveux très bouclés à la base. Je serai très curieuse de connaître l’avis d’une autre utilisatrice de ce produit mais avec une nature de cheveux différente de la mienne. J’ai aussi l’impression qu’il apporte de la légèreté et de la brillance à mes cheveux mais comme je teste une nouvelle gamme de shampoing en ce moment, c’est peut-être le combo des 2 qui provoque cet effet sur mes cheveux.

Et vous les filles, utilisez-vous des sprays coiffants pour les cheveux ? Des recommandations à me faire ?

Bises ♥

Spray algues et fleurs Leonor Greyl : Où l’acheter ?

Sur l’eshop de Sephora au prix de 28,99 €

One thought on “Spray algues et fleurs Leonor Greyl pour les boucles : Mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *