Stylo 4 couleurs Clarins : indispensable ou gadget ?

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un produit qui ne peut pas laisser une make-up addict indifférente : je veux parler du Stylo 4 couleurs Clarins. Alors est-il indispensable à votre trousse à maquillage ou gadget ? Je vous dis tout dans cet article.

stylo 4 couleurs Clarins avis

Stylo 4 couleurs Clarins : C’est quoi le concept ?

Le stylo 4 couleurs Clarins se présente sous la forme d’un stylo à 4 mines exactement comme les stylos que nous utilisons à l’école. Il comporte 3 mines pour le maquillage des yeux et une mine pour le maquillage des lèvres. Pour changer de couleur, il suffit d’appuyer sur le curseur de la teinte souhaitée pour la faire descendre  et la mine sort. Quand la mine est usée, il suffit de tourner le centre du stylo pour qu’elle sorte à nouveau.

stylo 4 couleurs Clarins revue

avis stylo 4 couleurs Clarins

revue stylo 4 couleurs Clarins

Stylo 4 couleurs Clarins : les teintes et swatches

Perso, j’ai choisi la version estivale du stylo 4 couleurs Clarins. Pour l’occasion, le stylo a été rhabillé avec une robe verte et des imprimés végétaux rose. Cette version comporte les 4 couleurs mattes suivantes : un noir, un vert émeraude, un prune et un rose.

stylo 4 couleurs Clarins été 2018

stylo 4 couleurs Clarins swatches

Stylo 4 couleurs Clarins : le tuto

Je ne sais pas si on peut vraiment parler de tuto tellement ce make-up est simple mais bon, ça vous donne quand même une idée du rendu du stylo 4 couleurs.

stylo 4 couleurs Clarins swatch

Pour le maquillage des yeux, j’ai d’abord posé sur toute ma paupière mobile pour l’unifier, le paint pot soft ochre Mac, le vert en ras de cils supérieur, le prune en ras de cils inférieur, et dans la muqueuse du bas et le noir dans la muqueuse du  haut.

 

swatch stylo 4 couleurs Clarins

Sur cette photo, j’ai posé le vert émeraude en ras de cils inférieur et c’est également très joli.

J’aime beaucoup ce rose pour les lèvres mais pas forcément associé avec le vert turquoise.

swatch lèvres stylo 4 couleurs Clarins

Stylo 4 couleurs Clarins : Mon avis

L’objet en lui-même est très qualitatif. Les curseurs de couleurs descendent bien. La mine sort facilement. C’est fou de voir comment le stylo Clarins ressemble aux stylos 4 couleurs traditionnels. L’illusion est vraiment très réussie. Je vous conseille toutefois « d’user » un peu la mine  sur votre main avant de l’utiliser sur les yeux.

stylo 4 couleurs Clarins revue blog

Le choix des teintes est hyper bien pensé. Le noir est bien évidemment incontournable. Le vert émeraude est vraiment splendide. J’avais un peu peur de l’utiliser sur mes yeux marrons mais en réalité le rendu est vraiment canon et puis ça change des teintes neutres que je porte inlassablement toute l’année. Pareil pour ce prune qui est certes, plus discret mais pas moins réussi. C’est une alternative au noir très sympa. Quant au rose des lèvres, il est très classique et passe-partout.

L’utilisation du stylo 4 couleurs Clarins est forcément très intuitive. C’est simple et rapide pour se maquiller. Pas besoin de chercher 3 heures ce que vous allez porter. Vous dégainez votre stylo et le tour est joué.

En ce qui concerne les crayons, les mines ne sont pas aussi grasses que celles que j’ai l’habitude d’utiliser, à savoir les crayons Urban Decay mais elles se travaillent néanmoins facilement. La tenue est bonne sur les ras de cils, un peu plus faible dans la muqueuse qui sur moi est toujours délicate. La pigmentation est excellente mais ça, je pense que vous l’avez vu sur les swatches. Pour votre information, elles sont enrichies de complexes de cires végétales.

Mon maquillage des yeux a tenu toute une soirée sans problème. Je précise tout de même que je porte toujours une base de fards à paupière.

En bref, selon moi, le Stylo 4 couleurs Clarins est un indispensable tellement il est pratique à utiliser et à transporter. Il se glisse facilement dans un sac à main ou dans une valise pour les vacances. C’est fun, c’est rapide, tout ce que j’aime. Bravo Clarins pour cette innovation hyper bien pensée !

Et vous les filles, que pensez-vous de cet ovni beauté ?

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *