Sublimage Le Teint Chanel : Je teste un fond de teint de luxe !

Si vous me suivez régulièrement, vous savez sûrement que les produits pour le teint sont mes produits préférés en make up. Je teste régulièrement des fonds de teint et je vous poste souvent des revues. Jusqu’à aujourd’hui, je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester un vrai fond de teint de luxe. C’est chose faite aujourd’hui car j’ai eu la grande chance de pouvoir rédiger un article sur Sublimage Le Teint Chanel.

Sublimage Le Teint Chanel avis

Sublimage Le Teint Chanel intègre de la poudre de diamants…

Sans surprise, Sublimage Le Teint est conçu à partir d’ingrédients d’exception. La maison Chanel a intégré dans ce produit, l’Eau intense de vanille, utilisée pour préserver la qualité de la peau et lui apporter force et vitalité. Cette eau est recueillie grâce à un procédé artisanal pour préserver tous les bénéfices des gousses de Vanille Planifolia de Madagascar.

Sublimage Le Teint Chanel revue

Mais ce n’est pas tout, Sublimage Le Teint Chanel comporte aussi une poudre de diamants, qui est encapsulée dans une bille de silicone et associée à du mica synthétique. 

Sublimage Le Teint Chanel : Les swatches

J’ai opté pour la teinte 30 beige. Elle peut paraître foncée dans le pot mais en réalité elle est parfaite pour ma carnation.

Sublimage Le Teint Chanel swatch
Sublimage Le Teint Chanel swatches


Sublimage Le Teint Chanel : un fond de teint d’exception ?

L’expérience Sublimage Le Teint Chanel commence par son packaging. Ce fond de teint se présente comme une crème hyper luxueuse, dans un pot. A l’ouverture de l’emballage, on découvre un petit coffret contenant un petit livret (qui ne sert à rien), le pot et un pinceau.

Sublimage Le Teint Chanel
Sublimage Le Teint Chanel
Sublimage Le Teint Chanel avis blog

Le pot est sublime, tout en verre et très lourd. Il est signé du logo Chanel, je suis carrément fan. Le poids net du produit est de 30 g ce qui correspond à une contenance habituelle pour un fond de teint. 

Le petit pinceau est juste génial. Il est parfaitement adapté à la texture de Sublimage Le Teint et sa forme biseautée passe même dans les endroits les moins accessibles du visage. 

Sublimage Le Teint Chanel pinceau

La première fois que j’ai voulu appliquer le fond de teint Sublimage Le Teint Chanel, j’ai prélevé trop de produit. Une petite noisette suffit pour se maquiller tout le visage car la texture s’étire très facilement. En effet, elle est à la fois onctueuse et légère. Je n’avais jamais vu une texture équivalente dans un autre fond de teint. On dirait une crème de jour ultra-hydratante. C’est le fond de teint le plus agréable à appliquer que je connaisse. Le fond de teint Sublimage est légèrement parfumé. Rassurez-vous, l’odeur n’est pas du tout entêtante et même plutôt élégante.

Sublimage Le Teint Chanel avis

Côté rendu, la promesse est au rendez-vous. Ce fond de teint est effectivement très lumineux. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la couvrante est moyenne mais modulable. Il a, selon mes goûts, la couvrance idéale. Il ne marque ni les rides, ni les pores dilatés. Je n’ai pas trouvé l’information mais je pense que vu le nom de ce produit (et son prix…), il doit plutôt s’adresser aux peaux les plus matures, qui sont souvent en manque d’hydratation. C’est vrai qu’il apporte un confort incroyable. On ne le sent pas du tout de la journée. Sa tenue est excellente. Il ne bouge pas (et même sur les ailes du nez comme je peux le constater avec d’autres produits). Si je devais lui trouver un défaut, je dirai que c’est un peu fastidieux d’utiliser la petite spatule en plastique pour prélever le fond de teint et de devoir la laver tous les jours pour la ranger. Mais le rendu est tellement joli qu’on oublie vite ce petit détail.

Et vous les filles, avez-vous testé des fonds de teint de luxe ? Dites moi tout en commentaire.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *