Terre de Lumière L’Eau L’Occitane : Revue et avis

Vous savez sûrement que je suis une grande fan de parfum (entre autres ;-). Je vous en parle d’ailleurs régulièrement sur le blog. C’est donc avec un grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui, pour vous présenter la nouveauté « Terre de Lumière L’Eau L’Occitane en Provence ».

Terre de Lumière L'Eau L'Occitane

Terre de Lumière L’Eau L’Occitane en Provence : Pyramide olfactive

Celles qui me suivent régulièrement se souviennent peut-être de mon article sur Terre de Lumière L’Occitane, un parfum gourmand aromatique. L’Occitane vient de sortir « la petite soeur » de ce parfum avec Terre de Lumière L’Occitane L’Eau. Cette fois, le flacon s’habille de nuances rose poudré et propose un jus tendre et floral.

Terre de Lumière L'Eau L'Occitane

Ce qu’en dit la marque : Frais et délicat, Terre de lumière L’Eau s’apparente aux gouttes de rosée scintillant à la lumière de l’aube. Avant l’épanouissement des fleurs, au coeur du parfum, la bergamote et les notes de poivre rose apportent un air frais à la fragrance. Alors, comme lorsque le soleil réchauffe la terre, les notes florales se délectent des senteurs de musc blanc et de fève de tonka, révélant ainsi les ententes les plus voluptueuses.

Terre de Lumière L'Eau L'Occitane

Notes de tête : bergamote, poivre rose, cassis

Notes de coeur : pivoine rose

Notes de fond : essence d’amande amère, fève tonka, musc blanc

Terre de Lumière L’Eau L’Occitane en Provence : Mon avis

D’abord, j’aime encore une fois beaucoup le flacon, qui ressemble à un galet. Ce dégradé de rose allant du bouchon, jusqu’en bas du flacon, est très réussi.

Terre de Lumière L'Eau L'Occitane

Terre de Lumière L'Eau L'Occitane

Cette version « L’Eau » de Terre de Lumière est beaucoup plus fraîche et florale. On retrouve cependant bien l’esprit du premier parfum. La fragrance est très féminine. J’aime beaucoup son petit côté poivré qui lui donne un peu de piquant. Je l’imagine plutôt portée par une jeune femme  même si, entendons-nous bien, chacun porte de qu’il veut hein 🙂

Terre de Lumière L’Eau L’Occitane en Provence : Où le trouver ?

Sur l’eshop de L’Occitane à partir de 25 € (format voyage).

PS : Boucles d'oreilles disponibles sur mon eshop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *