Pourquoi vais-je attendre les soldes, pour acheter certains cadeaux de Noël ?

Ah, la frénésie des achats de Noël… La joie des bousculades dans les magasins, les vendeurs au bord de la crise d’hystérie, les longues files d’attente en caisse… Honnêtement tout ça, on s’en passerait bien, non ?

Alors certes, pour les enfants, je dois avouer que j’ai fait le déplacement chez Toys “R” Us et chez Maxi Toys mais pour les adultes, j’ai quasiment tout commandé sur le net.

Et cette année, je vais même pousser le bouchon plus loin, car je vais tout bonnement différer l’achat de certains cadeaux de Noël, au moment des soldes. Je m’explique, cela ne concerne évidemment pas tous les cadeaux de ma famille mais concrètement ceux de mon chéri, de ma mère et les miens. Nous avons convenu cela ensemble.

Parce que 15 jours après, tout est à moitié prix…

Mais alors pourquoi, me direz-vous ? Et la magie de noël dans tout ça ? Eh bien moi j’ai envie de vous répondre que j’en ai tout simplement marre de payer plein tarif alors que dans une quinzaine de jours, tout sera à moitié prix !

Vous me direz que je ne vais pas trouver ma taille dans les articles que j’aurai repérés. Et bien ce n’est pas grave, je trouverai une alternative. On ne peut pas dire que nous manquons de choix dans notre pays, non plus.

Et puis, je me dis qu’à budget équivalent, j’aurai peut-être accès à une pièce plus haut de gamme. C’est d’ailleurs aussi une période très intéressante pour shopper sur les sites d’occasion.

Selon l’étude OpinionWay commandée par PriceMinister en 2016, un Français sur deux a déjà revendu un cadeau de Noël ou envisage de le faire. Les rabais, pour des produits qui sont neufs, sont en général de 30 % à 60 %, c’est donc mieux que le soldes !!! *

Au passage, et pour celles que cela intéresse, j’ai d’ailleurs ouvert mon propre vide-dressing, sur lequel je vends des pièces complètement neuves… (no comment).

 

Je ne diffère mes achats que pour certaines pièces…et que pour certaines personnes !

Bien évidemment, nous aurons des cadeaux au pied de sapin, rassurez-vous. Nous ne privons pas de Noël, les enfants de notre famille, entendons-nous bien. Mais voilà, pour certains proches (qui sont d’accord), on se dit que ce serait dommage de ne pas patienter encore un peu. Après tout, ça prolonge aussi un peu les fêtes, comme ça aussi 😉

Je vais commencer par mon chéri. Il souhaite, pour Noël, un beau manteau ¾ avec une coupe classique. C’est typiquement le style d’article qu’on peut trouver, hyper bien dégriffé, pendant les soldes, dans les magasins d’usine des grandes marques. C’est une pièce intemporelle (cf exemple ci-dessous) donc qu’il la porte le 26 décembre 2017 ou le mercredi 10 janvier 2018 – date de lancement des soldes d’hiver – ça change quoi concrètement ?

Manteau homme sandro

Ma mère aimerait de nouveaux pulls et une petite montre du quotidien avec des brillants sur un cadran noir. Là encore, on peut en trouver sur tous les eshops à des tarifs imbattables. Certes, la demande sur la montre est précise mais croyez-moi, ça se trouve 😉

Montre Guess

 

De mon côté, j’aimerais un manteau en fausse fourrure comme le modèle ci-dessous trouvé sur la boutique en ligne Peter Hahn. C’est une pièce très tendance en ce moment, donc je croise les doigts mais elle devrait être très bien soldée.

 

Et vous les filles, est-ce que vous prévoyez également d’acheter certains cadeaux Noël plus tard, en janvier ? Dites-moi tout en commentaire.

Bises ♥

 

*Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *