Visiter Annecy et ses alentours : 7 choses incontournables à faire

J’ai eu l’occasion dernièrement de me rendre à Annecy pour un long week-end. Cette ville fut un vrai coup de coeur pour moi et j’ai eu tout naturellement envie de partager avec vous 7 choses à ne pas manquer si l’envie vous prend de découvrir Annecy et ses alentours.

1. Visiter la vieille ville d’Annecy

Une demi-journée vous permettra de vous plonger au coeur de la cité aux 4 clochers. En longeant les canaux, vous découvrirez les vieilles bâtisses. Annecy a un charme fou et la ballade est vraiment très agréable. Maintenant, je vous conseille une période où les touristes seront moins nombreux pour faciliter votre circulation.

Vister-vieille-ville-annecy

Toutou bar-visiter-annecy

Vieille-ville-annecy-quoi-visiter

Vieille-ville-annecy

Vieille-ville-annecy-prison-visiter

Eglise-annecy-vieille-ville-visiter

S’il vous reste un peu de temps et de courage, vous pouvez rejoindre le Château d’Annecy sur les hauteurs de la ville qui vous offrira un très beau point de vue sur les vieux quartiers.

Chateau-d-annecy-visiter

Chateau-d-annecy-panormam

Vieux-toits-annecy

2. Déguster des pâtisseries chez Philippe Rigollot

Les gourmands adoreront aller déguster les pâtisseries du Pâtissier Chocolatier Philippe Rigollot, meilleur ouvrier de France et champion du monde de pâtisserie.  Un plaisir des yeux et des papilles pour un prix qui reste raisonnable.

Patisserie-philippe-rigollot-annecy

Pattisserie-philippe-rigollot

Patisserie-P-rigollot-annecy

Tarte-citron-meringuee-philippe-rigollot

Adresse : Pâtisserie Philippe Rigollot- 1, place Georges Volland – 74000 Annecy

3.  Se reposer dans les jardins de l’Europe et flâner sur le Paquier

Après quelques heures de marche, il est très agréable de venir se poser dans les jardins de l’Europe pour mieux reprendre la visite en se baladant sur le Paquier. En quittant la vieille ville, il vous suffit d’emprunter le célèbre pont des amours pour les rejoindre.

Pont-des-amours-annecy

Annecy-pont-des-amours

Jardin-Europe-annecy

Jardin-Europe-visiter-annecy

Jardin-europe-annecy-visiter

Visiter-annecy-balade-paquier

Lac-annecy-visiter

lac-annecy-pedalos

4. Faire le tour du lac en bateau

Pour faire le tour du lac, nous avons opté pour l’Omnibus. Son circuit permet de profiter d’une croisière un peu commentée avec un arrêt minute dans tous les villages du bord du lac d’Annecy.  Le circuit dure 2 heures au total.

Annecy-lac-visite-tour

Visiter-lac-annecy-bateau

Tour-lac-annecy-visite

Chateau-menthon-st-bernard-annecy-lac

5. Séjourner à Talloires

C’est à Talloires que nous avons résidé pendant notre séjour et nous n’avons absolument pas regretté notre choix. Ce village est beaucoup plus au calme qu’Annecy et les paysages sont tout aussi grandioses.

Nous avons même eu la chance d’assister à un feu d’artifice sur le lac qui restera un merveilleux souvenir.

Visiter-Talloires

Talloires

Talloires-visiter-annecy

Feu d'artifice-lac-annecy

6. Admirer la vue sur le lac d’Annecy depuis le col de la Forclaz

Le col de la Forclaz est situé à 1157 m d’altitude. Il est à la fois réputé pour ses vues surplombant le lac d’Annecy ainsi que pour ses nuées de parapentes multicolores qui s’élancent vers le lac.

Col de la forclaz

Vache-col-forclaz

Vue-lac-annecy-col-forclaz

Col-forclaz-lac-annecy

Parapentes-col-forclaz

7. Réserver une plage privée et se baigner dans le lac

Je me souvenais avoir lu un article de Mariel du Blog de Neroli sur la plage privée Le Spinnaker. Et comme j’apprécie beaucoup la qualité de son blog et de sa chaîne Youtube, je n’ai pas hésité à suivre ses conseils et à réserver une table au Spinnaker à Duingt.

Le Spinnaker est un restaurant « les pieds dans l’eau » qui bénéficie également d’une plage privée avec des matelas confortables. Nous n’avons malheureusement pas pu réserver de transat car la journée était complète (penser à réserver suffisamment longtemps à l’avance…). Nous nous sommes quand même régaler au restaurant qui propose des assiettes très copieuses.

Plage privee le spinnaker

Le-spinnaker-plage-privee-lac-annecy

Spinnaker-restaurant

spinnaker-restaurant-avis

J’espère que cet article qui change un peu de la mode et de la beauté vous plaira. N’hésitez pas à compléter cette liste de choses à faire à Annecy en commentaires, surtout si vous êtes de la région 😉

Bises ♥

15 thoughts on “Visiter Annecy et ses alentours : 7 choses incontournables à faire

  1. Les photos sont magnifiques et nous montrent à quel point Annecy est une ville unique et majestueusement portée par son lac ! J’aime particulièrement les photos des toits d’Annecy du vieux quartier !

  2. La cascade d’Angon (60m) et les gorges du fier sont absolument incontournables!! Nous sommes ici en vacances une semaine et c’est vraiment magnifique!

  3. Waouh, Annecy est vraiment un très bel endroit. J’y suis allée quand j’avais deux ans environ, mais je ne me souviens de rien, bien évidemment. Je voudrais tellement y retourner et profiter de ce superbe lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *