Avez-vous déjà trouvé votre cadeau pour la fête des pères ?

La fête des pères aura lieu le 19 juin prochain. Cette année j’ai préféré vous donner quelques idées de cadeaux pour homme car on ne va pas se mentir, il est beaucoup plus difficile, je trouve, de surprendre un papa qu’une maman. En même temps, il y a beaucoup de moins de choix aussi dans le commerce en ce qui les concerne.

Les cadeaux personnalisés

J’ai trouvé des idées très sympas sur le site d’Amikado, qui vous permet de trouver un cadeau pour la fête des pères personnalisable

Un Orgrownizer

Tout d’abord cet orgrownizer à 3 fonctions, support smartphone, pot à crayon et écotube à faire pousser. De quoi faire plaisir à un papa, à la fibre écolo ou pas, qui pensera à cette pensée que vous avez eu pour lui lorsqu’il commencera sa journée de travail.

Le petit plus, vous pouvez choisir la plante, entre un aloe vera, une lavande et un tournesol.

Organiseur de bureau personnalisé pour la fête des pères

Un portrait de son animal de compagnie préféré

C’est un cadeau que j’ai déjà fait personnellement et que j’adore. La prestation consiste à envoyer au site une photo de votre chien ou de votre chat et vous recevez une reproduction amusante réalisée à partir de la tête de votre animal. Plusieurs styles sont proposés. A chaque fois que je montre le tableau de mon chat à la maison, tout le monde me dit que c’est idée de cadeau géniale 🙂

Tableau avec la tête de votre animal de compagnie

Un peignoir brodé à son nom

Super utile, le peignoir est un cadeau qui fait toujours plaisir, d’autant plus s’il est brodé. Vous pouvez ajouter à cela un petit soin de rasage ou une crème hydratante pour inciter votre papa à prendre du temps pour lui.

Peignoir pour homme que l'on peut faire broder avec le nom

Les expériences à vivre

Quoi de mieux que de créer de nouveaux souvenirs à votre père, d’autant plus si vous pouvez les partager avec lui. Après être restés chez nous depuis 2 ans en raison de la pandémie, on a tous besoin de sortir et de vivre.

Offrez à votre père un cadeau à vivre selon ses goûts. Il est fan de voiture, prenez-lui des tours de circuit en Ferrari, en Porshe ou autres voitures de prestige. Au moment de lui offrir son cadeau, donnez-lui des voitures miniatures pour mettre en scène un peu tout ça, lui faire deviner sa surprise et prolonger le suspense.

Il aime l’aventure, invitez-le à dormir dans une chambre insolite, perchée dans les arbres par exemple.

C’est un gastronome, réservez une table étoilée si votre budget vous le permet.

Bref, permettez-lui de passer un moment inoubliable.

Les DIY (Do It Yourself)

Il n’y a bien sûr pas que les cadeaux achetés qui font plaisir et heureusement d’ailleurs. Vous pouvez aussi concevoir votre surprise de vos propres mains.

Vous pouvez par exemple inviter ses meilleurs amis lors d’une soirée et leur préparer un bon repas.

Dans un registre plus émouvant, vous pouvez choisir d’exprimer votre amour en écrivant une jolie lettre. Les mots ont un poids très important et votre père aura l’occasion de la relire plus tard.

Si vous avez l’âme d’un artiste, vous pouvez aussi peindre un tableau, lui composer une chanson, lui rédiger un poème ou encore pour les plus imaginatifs, créer un escape game. Le tout c’est que les choses soient faites avec le cœur, non ?

Si vous avez d’autres idées à nous suggérer par ici, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.

Bises

Article sponsorisé par Amikado / Crédit photo : Amikado et Canva

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.