5 parfums qui ont plus de 15 ans et que j’aime toujours autant !

Je sais que vous aimez beaucoup mes articles et mes vidéos sur la thématique des parfums. J’en achète beaucoup (voire trop) mais que voulez-vous, j’adore ça ! On a toujours tendance à courir derrière les nouveautés mais il y a des parfums qui sont intemporels, qui ne se démodent pas. Voici 5 parfums dont la sortie date de plus de 15 ans et dont je ne me suis jamais lassés.

ck One CALVIN KLEIN

Je me souviens parfaitement de l’engouement qu’il y a eu en 1995 lorsque le parfum ck One de chez Calvin Klein est sorti. Ce parfum mixte dans une bouteille épurée avait vraiment fait le buzz à l’époque. Homme comme femme, c’est bien simple, tout le monde le portait. Tous les parfums dont je vais vous parler dans cet article sont toujours commercialisés et vous trouverez d’ailleurs toujours la marque Calvin Klein Parfums sur Nocibé comme toutes les autres marques citées d’ailleurs.

ck One est la fraîcheur et la légèreté incarnées. Sa pyramide olfactive est très simple avec en note de tête, la bergamote, en notes de cœur, le thé vert et le jasmin et enfin en note de fond, le musc.

CERRUTI 1881

La même année, 1995, a vu naître un autre de mes coups de cœur olfactif, le parfum pour femme Cerruti 1881.

Ce jus intègre une note toute particulière à savoir la fleur de lin, chère à la Maison de couture Cerruti. Les autres notes de ce parfum sont le jasmin, le muguet, le mimosa et le freesia ; le tout formant un cocktail hespéridé-aromatique que j’adore.

Poison CHRISTIAN DIOR

Dix ans auparavant, en 1985, est sorti Poison de Christian Dior. Je crois bien que ma mère le portait alors c’est un peu une madeleine de Proust pour moi. C’est un jus très sensuel et puissant, à la fois floral et oriental, overdosé en tubéreuse et en notes fruitées (fruits rouges). D’ailleurs, je ne sais pas si vous le saviez mais Poison a servi d’inspiration à Thierry Mugler pour la création d’Angel.

Depuis Poison a connu différentes déclinaisons : Tendre Poison (1994), Hypnotic Poison (1998), Pure Poison (2004), Midnight Poison (2007) et Poison Girl (2016).

J’adore CHRISTIAN DIOR

Sorti en 1999, J’adore des Parfums Christian Dior a été, selon wikipedia, le parfum féminin le plus vendu en France en 2013 et le second parfum le plus vendu en 2014 puis 2015, dépassé par La Vie est belle de Lancôme. Tout le monde a en tête le spot publicitaire avec la magnifique Charlize Theron.

J’adore, c’est un bouquet de fleurs en flacon. Derrière une rose très présente se cachent une fleur de champaca, un jasmin, une tubéreuse et une violette qui s’épanouissent en fond dans un abricot confit et une prune ; le tout enveloppé par le bois d’amarante et le musc blanc.

Allure CHANEL

Allure de chez Chanel est sûrement celui que je porte le plus dans mon cœur car c’est le parfum que je portais à mon mariage. Il a été commercialisé en 2007 et a connu un grand succès. Ce n’est pas un jus dont les notes évoluent mais plutôt une fragrance multi-facettes, caractérisée par une grande variété de matières premières naturelles : le cédrat, la bergamote, la mandarine, la pêche, la rose de mai, le jasmin, le nénuphar, le santal, le vétiver et la vanille. « Il y a autant d’allures que de femmes » confiait Gabrielle Chanel. 

Tous ces parfums ont plus de 15 ans mais n’ont pris selon moi, aucunes rides. Je continue de posséder et de porter la plupart d’entre eux. J’aime les retrouver ; ils me rappellent de bons souvenirs et sont même souvent réconfortants.

Et vous les filles et les garçons, quels sont les « vieux parfums » que vous aimez toujours porter ? Dites-moi ça en commentaire.

Bises 😘

Article sponsorisé

Crédit photo : Canva / Nocibe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.